coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 minute

djdyder
il y a 9 heures 49 minutes

anthony0371
il y a 14 heures 59 minutes

polux
il y a3 jours 2 heures 29 minutes

flo88
il y a4 jours 9 heures 14 minutes

Loane
il y a9 jours 8 heures 10 minutes

angourie
il y a9 jours 23 heures 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 09 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour ,

Voilà , j'ai fini de télécharger l'iso de Windows 7 , j'ai lancé l'installation sur le SSD (d'après les informations que j'ai trouvé , si je possède bien une license OEM , il ne devrait pas y avoir de problème à ce que je l'installe sur un autre disque dur puisqu'elle serait attachée à la carte mère) , une fois finie il m'est demandé de rebooter sur le SSD pour finaliser l'installation .
Là , un nouveau problème se pose ; le SSD n'apparaît pas dans le BIOS , impossible de boot dans ces conditions et je ne sais pas quoi faire .
Si vous avez une solution , encore une fois , n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci et désolé de vous poser tant de questions !

Edit : Le SSD apparaît bien dans la liste de volumes et dans la liste de disques dans l'invité DISKPART , il est branché au port SATA 0 et est attribué à la lettre de lecteur C: .

Edit 2 : Je peux booter sur le SSD depuis le bootmenu , je lance Windows 7 Professionnel et entre ma clé ... Oui ma clef pour Windows 7 Home Premium .
C'est reparti pour télécharger la bonne iso , mais je suis toujours preneur si vous avez une solution pour ne pas devoir entrer dans le bootmenu à chaque démarrage .

Posté le : 04/09/2012 16:05






Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#12
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Je pense qu'il serait judicieux de ne laisser que le disque ssd, de faire l'installation complète, antivirus, drivers et mises a jour.
Ensuite rebrancher le HDD d'origine et faire ce que tu veux avec.
Donne le résultat Merci

Posté le : 04/09/2012 19:05






Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Augmenter une partition système est toujours une opération délicate, elle peut toujours causer des problème, et surtout il ne faudrait jamais utiliser cette solution sur un disque dur d'ordinateur de marque

Lorsque que tu as un ordinateur que tu as monté toi même, ou que tu as fais monter par un professionnel, tu peux bricoler dedans, les PC de marques ne sont pas fait pour ça, c'est donc le cas de tous les PC portables, en réduisant la partition système tu l'a rendue inutilisable, et ta partition recovery aussi

Si seulement tu étais venu sur le forum nous en parler avant d'agir

Le windows que tu as dessus a été modifié par le constructeur, tu as donc moins de possibilités dessus pour le dépannage que sur un windows 100 % Microsoft, de plus il y a sur le disque dur d'origine ce que l'on appel un tatouage, pour que ce PC ne puisse fonctionner qu'avec ce disque dur, et pas un autre et le windows installé à l'origine

Si tu changes de disque dur, pour l'ordinateur = tu as changé de PC, donc il te faut un autre windows 7 pour le faire fonctionner

Avec la partition recovery ou le DVD que tu aurais du graver, tu ne peux réinstaller windows que sur le disque dur d'origine, pas sur le SDD

Et malgré que tu as une partition recovery sur ton PC, il faut quand même graver un DVD de récupération du système au cas ou celle ci deviendrait inutilisable, ce qui est ton cas en ce moment !!!!

Avec windows 7, tu as une chance incroyable, c'est que avec ce système d'exploitation Microsoft à mis en ligne la possibilité de télécharger le programme d'installation avec une image ISO de windows 7, avant avec windows XP ou Vista tu aurais été obligé de racheter un nouveau windows 7

Au cours de l'installation, on va te demander si tu veux activer immédiatement windows en ligne, ignores cette solution pour le moment, tu le feras dans quelques jours, si ton système fonctionne parfaitement, tu as 30 jours pour le faire

Le problème que tu vas fatalement rencontrer, ce sont les pilotes pour tous les périfs installés sur ton PC, et oui ils étaient sur la partition recovery, !!!

@+ ag


Posté le : 04/09/2012 23:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 09 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour ,

La réinstallation complète depuis l'iso téléchargée a parfaitement fonctionné , j'ai pu réinstaller les drivers ainsi que certaines applications utiles depuis un DVD reçu avec mon ordinateur (ouf , je n'ai pas du les télécharger !) .
Quant à ma license (OA) , elle était bien rattachée à ma carte mère ; le changement de disque dur n'a donc pas posé de problème .
J'ai maintenant pris le temps de faire un DVD de recovery et je conserverai également le DVD contenant l'iso d'install de windows 7 !
J'ai pu également récupérer tous mes documents stockés sur la partition data de mon ancien HDD , alors malgré les quelques problèmes que j'ai rencontré , maintenant tout est fonctionnel et qui plus est , les perfs du SSD sont bonnes !

Voilà , je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé !
A une prochaine fois , peut-être .

P.S.: Pour le problème du SSD qui n'apparaissait plus dans le BIOS , je l'ai simplement débranché et rebranché ; simple mais efficace .

Posté le : 05/09/2012 16:12







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]