coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 53 secondes

polux
il y a2 jours 1 heure 37 minutes

flo88
il y a3 jours 8 heures 21 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 42 minutes

Loane
il y a8 jours 7 heures 17 minutes

angourie
il y a8 jours 22 heures 30 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 12 »


PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
je vais faire court pour une fois :

quand je lance maconfig.com sur mon PC1 j'ai tous le détail à commencer par le CPU et quand je fais la même chose sur un autre PC (PC2), qui rame beaucoup depuis quelques temps, j'ai le même détail de configuration sauf le CPU .

PC1 :
Intel Pentium E5700 Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.21 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 38 °C

PC2 est sensé être :
AMD Athlon 64 3200+ ClawHammer Socket 754 (@0.13 um) 2000 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 1024 Ko )

Quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique le CPU apparaît bien dans l'onglet Général idem dans les infos systèmes

Avez vous une idée de l'origine de cette bizarrerie ?

par avance merci

Posté le : 14/09/2012 13:07






Re: PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Bah....possible que la base de donnée de maconfig exclus les cpu au-delà d'un certain age....le socket 754, cela commence à fortement dater..

A++ 


Posté le : 14/09/2012 18:18
_________________
Bonjour chez vous !






Re: PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
OK merci flo

J'en profite pour revenir à mes problème de lenteur d'un de mes PC et de pics d'utilisation de l'UC.

J'avais longuement évoqué (c'est rien de le dire ! ) mes problèmes et volontés d'améliorer les performances de mes 2 PC
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... =ASC&type=&mode=0&start=0
mais après avoir changé et augmenté la RAM du PC qui me pose problème aujourd'hui pour 2 barrettes de 1Go G Skill 1024Mo PC3200 (3-0-4-4-8) je constate qu'il rame encore beaucoup.

Ma CM est celle-ci :
ECS 761 GX M754 CM

Processeur :
AMD Athlon 64 3200+


1 seul DD Maxtor 6E040L0 de 40 Go dont 16 libres

Vu la façon dont il "rame" je ne l'utilise "plus que" pour consulter une plateforme de trading boursier qui me ramène les flux de cours et autres données via la plateforme Java (7.0.7). Malgré cela il passe par des pics à 100% d'utilisation de l'UC.
Le processus le plus gourmand est bien évidemment javaw.exe pour environ 600 Mo.

je n'ai jamais su bien comprendre/analyser les données de l'onglet "Performances" et en gros ça me dit :
Charge dédiée :
Total < 1 million de Ko
Limite env 4 millions
Pic env 1,6 million

Mémoire physique :
Total 2064 Mo
Disponible variant de 996 à 1043 Mo environ
Cache système environ 870Mo

Mémoire du noyau :
Total : envi 67 Mo
Paginée : env 55 Mo
Non paginée : env 12 Mo

La mémoire virtuelle est gérée par XP (Pro SP3).

Voilà je ne sais pas s'il faut plus d'éléments à analyser pour savoir si la lenteur de ce PC est normale ou pas.

Dernière précision : même clavier et souris pour mes 2 PC via un KVM.

Merci par avance

Posté le : 17/09/2012 15:09






Re: PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quel est ton système d'exploitation ?

 

Est-ce que tu as installé des logiciels récemment ?

 

anthony0371 @ Plus


Posté le : 17/09/2012 15:16
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
OS (mentionné ci-dessus) = XP Pro SP3. Je précise que je ne fais plus les MAJ Windows depuis au moins 1 an suite aux conseils d'un réparateur/installateur en informatique que j'avais fait intervenir sur le portable de mon fils.

Je n'ai installé aucun nouveau logiciel et à part Google Earth que je n'utlise pas sur ce PC je ne vois pas ce que je pourrais désinstaller qui ne puisse me servir un jour ou l'autre en dépannage genre kit de survie .
Par contre je n'ai jamais su s'il fallait que je désinstalle Microsoft.NET Framework 2.0 Pack 2 ayant également le 3.0 Pack 2 (180 Mo) et j'ai aussi le 3.5 SP1.
Je ne sais même plus à quoi ça me sert et surtout pourquoi pas de Pack 3 ?
J'ai par ailleurs une suite de sécurité très gourmande : Bitdefender Internet Security (version 2010 car je ne veux pas des + récentes)

Le dossier Program Files représente 2,16 Go sur ce PC quand il en fait 10,5 sur mon PC principal un peu mieux configuré

Je nettoie régulièrement ce PC avec CCleaner mais pas au niveau de la BDR car j'ai toujours un peu peur de faire des bêtises avec. Il m'est pourtant déjà arrivée d'aller faire le ménage directement dans la BDR.

J'ai essayé de revenir à une ancienne version de JRE (le 6.35) avec le même résultat.

Je fais le tri régulier de toutes les tâches de fond en ne laissant que ce qui est indispensable à l'exception de processus qui me sont inconnus et dont j'ai lu qu'ils peuvent être maintenus sans problème.

Voilà, j'espère que ces infos te permettront de m'aider et t'en remercie d'avance


Posté le : 17/09/2012 16:07






Re: PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

OS (mentionné ci-dessus) = XP Pro SP3. Je précise que je ne fais plus les MAJ Windows depuis au moins 1 an suite aux conseils d'un réparateur/installateur en informatique que j'avais fait intervenir sur le portable de mon fils

Pour quel raison que tu ne doit plus de faire des mises jours c'est bizarre

 

Fait ceci :

 

Télécharger  ZHPDiag 1.28 >>>> ICI <<<<

 

une fois installer tu clic  sur l'icône   > une fenête vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enrigistrer > tu ouvre le rapport et tu selectionne tout puis copier et tu met le rapport complet  ICI 

 

 

 Open in new window <<<<< Clique dessus la photo pour l'agrandir >>>>>

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster le rapport en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir

  • Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier dans le menu

    ce lien tu le met sur la prochaine réponse  ici 
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

 

tiens nous informé

 

anthony0371 @ Plus






Posté le : 17/09/2012 23:15
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
tout d'abord merci pour ton aide

pour les MAJ Windows je n'en sais trop rien elles ne sont paraît-il plus nécessaires sur XP et prennent de la place et du temps.
Maintenant si tu me dis que c'est une sinistre c.... je mets à jour tous mes ordis

J'exécuterai ZHPDiag ce soir une fois toutes mes fenêtres et programmes fermés et après nettoyage de la BDR avec CCleaner.

J'en profiterai pour mettre les rapports de mes 2 PC car figure toi que mon PC principal, beaucoup plus rapide en principe, rame aussi .
Config de celui-ci :
CM Asus P5QL SE
CPU

Sur ce dernier quand je ne lance pas cette fichue plateforme de trading avec flux divers et fonctionnant avec la plateforme java je fais certes une utilisation très intensive du net (ci-dessous) mais l'UC ne fait plus de pics loin de là :
Opéra une 20aine d'onglets
Chrome près de 30
Firefox une 20aine d'onglets donc une dizaine affichant des graphes en quasi temps réelle et utilisant flashplayer.
D'ailleurs au sujer de flashplayer ou shockwave j'ai très souvent des problèmes avec Chrome peut-être normaux vu le nombre d'onglets où il est présent.
J'oublie mon gestionnaire de mail : The Bat
ma suite de sécurité Bitdefender Internet Security 2010 aussi
et 3 fichiers excels.

Dès que je lance la plateforme l'UC est plus près de 100% d'utilisation voire reste bloquée à 100
Programmes de démarrage réduits au "minimum" aussi.


Posté le : 18/09/2012 09:15






Re: PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour Anne,




Concernant ton pc ECS 761 GX M754 , rien d'étonnant à ce qu'il rame, j'ai aussi un PC basé sur du matériel du même age (portable Compaq, Sempron 3200+, c'est proche de ta config fixe) je m'en sert en déplacement et au boulot, je trouve aussi qu'il rame énormément, surtout depuis que le SP3 de XP a été installé. Et c'est vraiment windows le responsable car je ne vai pas sur le net (ou presque) avec ce pc et je le reformate 2 à 3 fois par an (je remet un gohst réalisé avec le SP2, c'est pour cela que je constate à chaque fois la difference)

A++


Posté le : 18/09/2012 10:55
_________________
Bonjour chez vous !






Re: PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,



Citation :

flo88 a écrit :
Et c'est vraiment windows le responsable car je ne vai pas sur le net (ou presque) avec ce pc et je le reformate 2 à 3 fois par an (je remet un gohst réalisé avec le SP2, c'est pour cela que je constate à chaque fois la difference)

A++



OK mais :
1/il ne ramait pas comme ça avant, je le sollicitait beaucoup plus sans problème.
Là je suis en train de faire le ménage sur mon PC1 et vais tout d'abord poster son rapport ZHPDiag.
Mais avant ça j'aimerais faire un nettoyage de la BDR avec CCleaner et j'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut exclure du nettoyage

2/ si tu remets ton ghost avec SP2 régulièrement comment fais-tu pour les MAJ Windows ? tu dois bien te récupérer le SP3 lors de ces MAJ ?

EDIT : bon, et bien en installant ZHPDiag je me suis chopée un prog que je ne voulais pas du coup je suis allée dans ajout/suppr de prog pour le trouver et j'en ai profité pour faire le ménage de prog que je n'utilise plus. De là je suis allée dans Prog Files et ai supprimé les dossiers correspondants (et associés) j'ai voulu lancé le nettoyage de CCleaner qui bloquait comme dab au niveau du cache de Firefox j'ai donc arrêter pour lancer le navigateur et supprimer l'historique récent et là ça a commencé à bugger au point que maintenant mon PC ne démarre même plus en mode sans échec ni dernière bonne config connue. Suis bonne pour restaurer mon image disque et faire les MAJ de navigateurs et autres applications

EDIT 2 Ghost restauré la plupart des maj faites et nouveau ghost fait















Posté le : 18/09/2012 11:11






Re: PC qui rame et pas de données CPU ramenées par maconfig.com
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon, voici le rapport pour le PC1 que je viens de restaurer (j'espère qu'il est clean !!)
voici le lien :

http://cjoint.com/?BIsoNxc34vb

Je vois qu'il y a un programme ZHPFix...on l'utilise comment STP ?
Encore merci pour ta patience


Posté le : 18/09/2012 14:41







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 12 »




[Recherche avancée]