coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 28 minutes

Legionnair
il y a1 jour 10 heures 41 minutes

flo88
il y a6 jours 20 heures 12 minutes

Joanna
il y a6 jours 21 heures 30 minutes

anthony0371
il y a8 jours 19 heures 59 minutes

RSM
il y a9 jours 17 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> NTFS [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





NTFS
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 04 2012
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

Bonjour,


AGEMO m'a réponduà ma question malheureusement je ne découvre sa réponse que ce jour .


Mon problème : Mon disque dur utile par 41 Go
Reste libre 167 Go


Je visionne les propriétés de disque E qui par conséquent si j ai bien compris est le même il est utilisé par 280 Go libre 9 Go

 

Doit on nettoyer ce disque E car que va t il arriver si par malheur il est plein
Si j ai bien compris le disque C et le disque sont un seul et même disque
J ai regardé les fichiers figurant dur le E mais je ne comprend pas qu'il soit plus vite rempli que le C

 

Peut-être,  que  c'est trop compliqué pour moi

 

Merci de m'éclairer

 

Jean

 

 

Edit modération anthony0371 " il faut répondre sur l'autre sujet que tu as créé dernièrement, pour répondre sur un post il y une case en bas à droite (répondre ou poster) " 


Posté le : 22/09/2012 18:57






Re: NTFS
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 02 2009
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
bonjour,

Je n'ai pas suivit votre precedente question, mais si je comprend bien vous avez un disque partitionné C : systeme d'exploitation et E pour les données, vos documents vont directement dans E pour mettre vos données dans C il suffit d"en enlever de E pour aller vers C (couper cooler) version la plus simple.

Posté le : 22/09/2012 19:30






Re: NTFS
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Eska,

 

Evite de créé un nouveau sujet pour une réponse car la tout le monde ne vont plus comprendre

 

Première demande D'aide

 

par eska sur 11/09/2012 17:02:19 Bonjour, qui peut en termes simples m expliquer la partition ntfs sur WP 64 Bits de meme comment expliquer que mon disque C libre a 75 % alors que disque E ntfs est rempli quaqi totalement est ce normal que faire pour le nettoyer si il y a lieu merci a tous en ce qui concerne la reponse d albatroxm13 j avais coché sur mon navigateur ne pas accepter les cookies j ai decoché et tout redevient normal . Merci de votre intervention

Réponse de mon collègue Agemo

 


par agemo sur 12/09/2012 00:21:57Bonjour, Citation : qui peut en termes simples m expliquer la partition ntfs sur WP 64 Bits Voudrais tu me dire ce que tu désires savoir exactement ??? Il n'y a pas de différence apparente entre une partition 32 ou 64 bits, NTFS est le système de fichiers utilisés par windows Lorsque l'on partitionne un disque dur, cela veut dire qu' on le sépare en plusieurs parties distinctes, un disque dur partitionné en 4 apparaîtra comme si que tu avais 4 disques durs, l'avantage est de mettre les données que tu veux garder à l'abri en cas de crash de windows Si tu mets tes donnée dans la partition système ou est installé windows, et qu'il faut le réinstaller tu perdras tout, il ne faut jamais mettre ses données sur la partition système, mais toujours sur une autre partition bien à l'abris Enfin pas totalement, car si tu pètes ton disque dur, là tu perdras toutes tes partitions Si on t'annonces qu'il te restes 75% d'espace libre sur ton disque dur, comment peux tu savoir qu'il est plein ??? Il s'agit du disque dur entier, ou de la partition système ???


pour mieux comprendre voici le lien de l'autre sujet originale que j'ai vérrouiilé ci-dessous :

 

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... t_id=24285#forumpost24285

 

Anthony0371 @ Plus


Posté le : 22/09/2012 20:13
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: NTFS
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Peux-tu nous donner plus de renseignement de ton ordinateur  

 

Tu es sous quel système d'exploitation ( XP, Vista, Windows7 (seven) ) 

 

La marque et le modèle ou référence et l'année complet

 

Ci c'est pc assamblé le préciser

 

Ton ordinateur c'est une tour ou un portable

 

Déja il faudrait nous dire si ton disque dure est partitioner en deux partitons ou en trois partitions

 

Si tu as deux partitions, donc la première partition s'appelle Disque Local (C) où est installer ton système d'exploitation, La deuxième partition s'appelle recovery ou autre suivant le constructeur ( D) la ou tu trouveras recovery  en général caché, ne jamais formaté cette partition (D) car le jour tu es en panne, tu ne pourras plus réinstaller ton système d'exploitation sortie d'usine sans les DVD de restauration que tu dois graver quand tu vient de l'acheter ton ordinateur (neuf).

 

La lettre (E) correspont au lecteur DVD RW (lecteur/graveur)

 
Si tu trois partition donc la lettre (C) correspond au système d'exploitation, la lettre (D) correspond recovery ou de stocker tes documents, vidéo, musique etc.... , la lettre (E) correspond recovery ou de stocker tes documents, vidéo, musique etc.. suivant le constructeur.

 

La lettre (F) correspont au lecteur DVD RW (lecteur/graveur)

 

Car si tu est en deux partiton, la tu nous parle de (E) la ce n'est pas normal  ne pas confondre avec le lecteur DVD

 

Vérifie si tu n'as pas un DVD ou cd-rom dedans lecteur/graveur

 

Est que que tu as un disque dure externe

 

SI oui la lettre de ton disque dure externe qui vas être attribué est la lettre  (F)  si ton disque dure interne est partitonner en deux partition ou  si ton disque dure interne est partionner en trois partitons ça sera la lettre (G)  qui sera attribué au disque dure externe.

 

Donne nous plus renseignement concernant ton ordinateur  à ce sujet

 

Tiens nous informés

 

Anthony0371 @ Plus 

 

 

 

 

  ,

 


Posté le : 22/09/2012 21:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: NTFS
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 04 2012
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour, aanthony
Voici plus de precisions
Je suis sous W7 64 bits
Pc assemblé
Je clique dur Ordi : C Proprietes
Disq dur LOCAL C utilisé 41 Go
reste dispo 167 GO

Je clique sur E Proprietes
NTFS Utilisé 280 Go
Reste dispo 9 Go
Mon lecteur dVD est immatriculé sous la lettre D

Ma curiosité : Lorsque le disque NTFS qui si je comprens bien est le meme que C sera plein que se passe t il

Sur Mondisque C j ai entre autres Adobe , downloads, Nvidia, Prof Files
Sur mon disque E je vois seulement Msdown .tmp Windows Iamage Back up , Blade 2 Zip et Medial D bin
Mes renseignements te sont ils suffisants ? je reste en attente de ta réponse Merci


Posté le : 23/09/2012 08:24






Re: NTFS
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Voici pour un disque dure partionner en  2 partition 

 

Open in new window     Pour agrandir la photo clique dessus

 

Voici un disque dure Partitionner en 3 partition 

 
Open in new window       Pour agrandir la photo clique dessus

 

 

Normalement ton ordinateur est partionner en trois partitions si je comprends

 

donc tu dois avoir :

 

C: = Système d'exploitation

 

D: = (dit moi, à quoi qu'il correspond sur ton ordinateur

 

E: = correspont Recovery ( Back-up) ce qui te permet de restaurer ton système d'exploitation en cas de panne ( Surtout ne pas formater) si il est plein c'est normal et ne rajoute rien dans cette partition

 

J'espère que cela ta aidé

 

Anthony0371 @ Plus  





Posté le : 23/09/2012 08:53
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: NTFS
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 04 2012
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,

mon disque D correspond a un lecteur de dvd
Bien recu tes tableaux cela eclaircit ce que je pensais
Mais que va t il arriver lorsque le disque E est plein

Posté le : 23/09/2012 10:24






Re: NTFS
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Le disque (E:) = comme je t'ai expliqué c'est ton back-Up qui permet de restaurer ton système d'exploitation Windoxs 7 en cas de panne, donc il ne faut pas supprimer ou formater et surtout ne rajoute rien dans cette partition !

 

Il te reste 9 GO de libre donc il n'est pas saturé et n'est pas dans le rouge et donc il ne risque rien à ce sujet 

 

Quand tu installes un logiciel doit être installer sur la partition (C:

 

Ce qui concernent tes document, musique, vidéo ou film, je te conseille de les mettres soit sur disque dure externe ou sur une clé USB et comme ça si un jour que tu es obligé de réinstaller ton système d'exploitation, tu ne perdras pas tes documents etc.....

 

Anthony0371 @ Plus 


Posté le : 23/09/2012 10:56
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: NTFS
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 04 2012
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
merci a tous de m avoir piloté je vais agir en ce sens tres bonne comprehension du systeme


Posté le : 23/09/2012 19:05






Re: NTFS
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

De rien, nous là somme là pour ça

 

N'hésite de venir si tu as besoins d'aide ou de conseille 

 

A te relire

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 23/09/2012 19:10
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]