coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 31 minutes

anthony0371
il y a1 jour 12 heures 3 minutes

polux
il y a2 jours 9 heures 21 minutes

Loane
il y a3 jours 11 heures 24 minutes

flo88
il y a3 jours 15 heures 11 minutes

angourie
il y a4 jours 2 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mozilla Firefox sature la mémoire RAM [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Voila, j'ai la dernière version de firefox 15.0.1 et cette dernière sature ma mémoire RAM.
Je suis sur Windows 7.

Pour vous donner une idée je tourne barre des taches vide à 1,2 go de RAM exploitée.

Dès que je lance Mozilla sans effectuer de recherche mais juste en ayant ma barre de recherche "GOOGLE", si j'affiche le gestionnaire des tâches je vois le processus firefox32... augmenter de 50 mo en 50 mo toutes les 2 secondes jusqu'a saturation de la RAM.

Bref j'arrive à une consommation de 2,7go concernant le processus firefox32... .

Mon ordi devient par conséquent très lent vous vous en doutez....

Avec la version précédente de firefox pas de souci.

Comment puis-je empêcher firefox d'utiliser toute ma RAM?


Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Bien cordialement


guen0259


Posté le : 25/09/2012 14:45






Re: Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est-que tu as récement installé un logiciel autre que la mise à jour de mozilla Firefox ?

 

tiens- nous informés

 

anthony0371 @ Plus 





Posté le : 25/09/2012 14:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne
Hello et merci pour ta réponse si rapide!

En fait je viens de récupérer mon ordi âgé de quelques mois qui ne s'allumait plus.
Après 6 semaines SAV en l'allumant vendredi dernier (chouette il refonctionne), firefox s'est mis à jour version 15.0.1.
Depuis ce temps là ce grand gourmand mange toute ma RAM...

Je ne sais pas si ça peut aider...


Merci !


guen0259


Posté le : 25/09/2012 15:07






Re: Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Guen0259,

6 semaines pour un PC en SAV...c'était quoi la panne : carte mère ? Explosion générale ?!

Lorsque tu lances un autre navigateur (IE, Google Chrome), as-tu le même soucis ?

Autre chose : désinstalles (preprement) Firefox, redémarres et lances un autre navigateur pour voir si le problème se pose. Notes le résultat et installes Firefox depuis le site de Mozilla. Fais des tests et fais un retour.

@+

Posté le : 25/09/2012 15:19
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait quand j'ai récupéré mon pc au SAV on m'a demandé ce qu'il avait.... Eux même enfin la personne que j'ai eu a été incapable de me le dire...

Sinon il y a eu une chauffe excéssive, la carte mère à apparemment rendu l'âme et la fiche femelle secteur sur le pc fondue (Oui oui chauffe Marcel Chauffe !). Mon ventilo fait toujours un drôle de bruit...
Bref si vous achetez un ordi dans une enseigne où mon premier est l'opposé de "sous" et mon second le cri de soulagement que l'on peut pousser quand on a évité une catastrophe, méfiance question SAV.

Au bout de plus de 4 semaines sans nouvelle, je suis allé voir. Ils n'avaient pas encore envoyé mon pc sous prétexte d'une attente d'un accord de retour de chez ASUS ( J'ai un X53S I7, 4go DDR3, GT 540M 2gb.)

Malheureusement pour eux je suis juriste... et le code de la consommation impose un délai de 30 jour maxi pour tout SAV même si difficultés pour obtenir les pièces ou autres.... J'ai du les menacer fermement de poursuites judiciaires...

1 semaine après mon pc était revenu "réparé". (oui je doute un peu vu le bruit du ventilo mais bon passons ce n'est pas le sujet ici...). Comme quoi avec un peu de bonne volonté ils savent être rapides...

Sinon pour revenir à mon souci, sous IE je n'ai pas de problème particulier. Ca fonctionne bien: 80 mo de ram alors que j'ai 10 pages d'ouvertes...

J'ai réinstallé la version 13.0.1 pour voir mais même souci ça me mange toute ma RAM...

C'est grave Docteur?

Merci

guen0259

Posté le : 25/09/2012 15:45






Re: Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

On va vérifié si tu as des infection pour être sûr car il se peut qu'il y a des toolbats ou un module sur Firefox qui fait ramer

 

 


Télécharger  ZHPDiag 1.28 >>>> ICI <<<<

 

une fois installer tu clique droit  sur l'icône  et exécuter en tant qu'administrateur  > une fenête vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enrigistrer > tu ouvre le rapport et tu selectionne tout puis copier et tu met le rapport complet  ICI 

 

 

 Open in new window <<<<< Clique dessus la photo pour l'agrandir >>>>>

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster le rapport en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir

  • Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier dans le menu

    ce lien tu le met sur la prochaine réponse  ici ( Ne modifier pas ce lien )
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

 

tiens nous informé

 

anthony0371 @ Plus








Posté le : 25/09/2012 15:56
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
rebonsoir GuenO259,

(A voix basse à Anthony0371...dis, va falloir aller molo avec M.GuenO259... ...nous sommes entre une prise électrique et ADOPI... )

Alors Guen0259, je reste profondément convaincu comme mon collègue que tu es infecté et que le type d'infection que tu rencontre est probablement lié au fait qu'elle s'est faite à partir de ton navigateur par défaut au moment de l'infection (Firefox) suite sûrement au téléchargement de quelque chose.

Merci de faire un retour par rapport à l'analyse qu'il t'a demandé de faire.

Pour ton alime qui fait du bruit, là encore c'est pas normal. En informatique, tout est possible et régler aussi ce problème (en remplaçant l'alime probablement) peut aider à comprendre des trucs.

On attend ton retour.

@+

Posté le : 25/09/2012 16:57
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir guen0259,


Peut-être faudrait-il étudier le problème à la source - à savoir de quelle[s] adresse[s] proviennent ces téléchargements infectés ... et par la même renforcer votre protection.

Rien ne sert de multiplier les téléchargements d'une même source si celle-ci est infectée. Il convient de toujours prioriser les sites éditeurs des logiciels que l'on désire installer sur sa machine.


Tenez nous informés.


Posté le : 25/09/2012 21:58






Re: Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne
Bonjour, à tous

Bon j'ai tout désinstallé même les marque-pages et compagnie...
J'ai passé un petit coup de Malwarebytes et un joli petit trojan!
Je l'ai supprimé et j'ai réinstallé mozilla à partir du site officiel.
Plus de souci ^^

En revanche j'ai remarqué que j'avais Imnent Toolbar sur IE. Je l'ai supprimé des programmes mais il est toujours là.
Si je fais clic droit pour décocher, il me demande les droits admin alors que je les ai. Mais bon je vais faire un autre post à ce sujet ce sera plus judicieux.

Merci à tous pour votre aide mozilla tourne normalement ^^


@ Bientôt et bonne journée


guen 0259

ps: je ne sais pas comment clôturer le sujet...

Posté le : 27/09/2012 12:38






Re: Mozilla Firefox sature la mémoire RAM
#10
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir guen0259,


Nous vous remercions de votre retour d'information et vous invitons à participer vous-aussi à nos fora.

Bonne navigation parmi nous !


Posté le : 27/09/2012 18:31







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]