coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 15 heures 36 minutes

Legionnair
il y a1 jour 17 heures 49 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 20 minutes

Joanna
il y a7 jours 4 heures 38 minutes

anthony0371
il y a9 jours 3 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Bonjour à tous,

J’utilise Mozilla Thunderbird 15.0.1 (il est à jour, au moment où je vous écris)
Depuis quelques jours maintenant, et sans qu’il y ait eu un évènement particulier, il rame !

Au démarrage, après un peu moins d’une minute, le curseur se transforme très rapidement en petit rond de chargement. Il ne faut alors absolument pas cliquer, car alors, le programme ne répond plus.
Au bout d’au moins 5 bonnes minutes, on peut enfin utiliser normalement le logiciel de messagerie. Il arrive cependant qu’il plante malgré tout parfois en cours d’utilisation : blocage et obligation de quitter en ayant recours au gestionnaire des tâches.

Dans le gestionnaire des tâches, justement, je m’aperçois qu’il utilise parfois jusqu’à plus de 800 000 K de mémoire !
Ça ne fait pas un peu beaucoup ?

J’ai déjà farfouillé sur divers forums, mais je ne trouve aucune solution.
J’ai déjà compacté les fichiers.
Je décoche l’indexation, mais ça ne change rien.

J’ai 3 pauvres modules activés :
- Google contacts 0.6.40
- Color folders 1.0
- More functions for address book 0.6.7.4
En démarrant en mode “sans échec”, le problème persiste.

Je suis vraiment perdu et mes nerfs sont mis à rude épreuve.
Je l’utilise pour mes courriers personnels, mais surtout pour un usage professionnel. J’ai déjà dû réécrire plusieurs courriers importants à cause de ce souci.

Au secours !

Merci d’avance pour vos réponses.


Le Glauque


Configuration

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ SP 1
Processeur : Intel Core i7 2600, cadencé à 3.40 GHz. Nb de cœurs : 4 physique(s), 8 logique(s). Socket : Socket 1155 LGA. Température CPU (core 0) : 66 °C
Carte mère : Packard Bell ixtreme M5860. Version du bios : P01-A3
Chipset: Pont nord : Intel Sandy Bridge. Identifiant de révision : 09.
Pont sud : Intel H67. Identifiant de révision : B3
Mémoire : 6 Go. DDR3 à 664.19 MHz. Timings mémoire : 9.0-9-9-24-1T. Bande passante : PC3-10700.
Carte graphique : Radeon HD 6850. DirectX installée : 11.0
Disque dur : WDC WD20EARS-22MVWB0 de 1.82 To SATA II. Firmware : 51.0AB51. SATA Rev 2.6. Temp HDD : 40 °C
Lecteurs optiques : ATAPI DVD A DH16ABSH. Type : DVD+R/DL Recorder. Firmware : YA12
Réseau : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller, bande passante : 1 Gbits/s.
Ralink corp. RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe
Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Cartes multimedia : Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Barts HDMI Audio [Radeon HD 6800 Series]
Clavier : Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1
Souris : Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1
Ecran : L226W. Résolution max : 1680 x 1050. 23.0". Ratio d'aspect : 16:10.


Posté le : 25/09/2012 16:04






Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bienvenue au club, cela fait toujours plaisir de savoir que l'on est pas seul

Et oui depuis quelques temps, j'ai exactement le même problème que toi, et je n'utilise pas Thunderbird, alors la question que je me pose >>>

Thunderbird est il bien le coupable, moi pour mon problème je n'ai pas encore trouvé

800 000 K occupé, naturellement cela me paraît énorme, j'utilise Incrédimail, je suis en train de regarder en ce moment ce qu'il utilise, pour bien faire il faut laisser le gestionnaire des tâches ouvert pendant plusieurs minutes, pour voir dans quelle proportion il varie

Alors moi cette messagerie utilise comme ressource de 5000 K à 13 000 K à l'arrêt sans l'utiliser !!!

Le plus gourmand, mon navigateur "Firefos" = +/- 125 000 K

Ce qui est le plus parlant, est de regarder dans les performances, j'en suis à 5% d' utilisation, mémoire 900 Mo sur 4000 Mo, j'ai donc une marge catastrophique, le problème ne doit pas venir de là !!!

J'ai également fais des essais en utilisant les barrettes mémoires une par une sans résultat

Alors dans ton cas, puisque tu penses que c'est Thunderbird le coupable, il faudrait vérifier si c'est bien le cas

Fais une sauvegarde complète de ta messagerie, messages reçus, envoyé, tes contactcs ect...............

Tu désinstalles Thunderbird, Tu fais un nettoyage de ton système d'exploitation et de ton registre avec "Ccleaner", si la défragmentation de ton disque dur n'a pas été faite depuis longtemps, profites en pour la faire et réinstalles Thunderbird

Attention : la défragmentation est réservée aux disques durs, la mémoire SSD n'es pas concernée

@+ ag

Posté le : 25/09/2012 16:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir leGlauque,


Il se peut tout simplement que l'un des messages figurant sur le serveur messagerie de votre FAI soit trop lourd pour être téléchargé illico après l'ouverture de Thunderbird.

Je m'explique: Thunderbird comme d'autres n'est qu'un client de messagerie. Il ne relève que les messages non lus figurant sur le serveur de messagerie à l'adresse de votre FAI. Je préconise dans ces cas - le faisant moi-même - de purger cette adresse [FAI] afin de désengorger les "tuyaux" entre votre client de messagerie Mozilla et votre messagerie FAI.

J'utilise moi aussi Thunderbird dans sa version 15.0.1 et n'ai pas rencontré de souci de cet ordre pour l'instant


Tenez nous informés.



Posté le : 25/09/2012 17:18






Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 09 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Au démarrage, Thunderbird s'affiche et au bout de quelques secondes se gèle.Parallèlement, le gestionnaire montre qu'il consomme de plus en plus de mémoire pour atteindre un palier à1,1 Go.

Ce n'est pas lié à un message à télécharger car en bloquant la sortie vers internet avec le firewall, le "gel" se produit quand même.
J'ai désinstallé et réinstallé Thunderbird sans résultat.
le mode sans échec n'a aucun effet.

J'avoue ne pas comprendre d'où ça provient.

Stéphane

Posté le : 30/09/2012 01:46






Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il faudrait s'assurer que le problème ne vienne pas d'ailleurs, peux tu faire un essai avec un autre programme de messagerie ???

Essayes aussi de l'empêcher de se lancer au démarrage du PC en allant dans > msconfig à partir de la commande exécuter

Je suis allé voir si il y avait des cas similaires en ce moment, tous ceux que je vois on en plus un message d'erreur !!!

@+ ag


Posté le : 30/09/2012 02:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 09 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Outlook express fonctionne très bien.

D2sactiver le démarrage n'a servi à rien.
J'ai installé la version 16 en beta test. Même problème.

J'ai installé la version 14 de thunderbird, et là, grand soulagement, ça marche.

Le Glauque, je n'ai pas l'explication mais au moins j'ai récupéré l'usage de ma messagerie.
(mais je n'ai plus mon agenda lightning puisqu'il ne trouve pas l'extension correspondante)

J'hésite à ré-installé la version 15. Le problème ne reproduirait peut être pas.

Merci en tous cas des suggestions :)

Stéphane

Posté le : 30/09/2012 23:38







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]