coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 18 heures 28 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 15 heures 7 minutes

pige06
il y a2 jours 17 heures 34 minutes

anthony0371
il y a3 jours 21 heures 13 minutes

Antoine84
il y a6 jours 14 heures 36 minutes

polux
il y a6 jours 20 heures

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> qu'est-ce que ce dossier " windowsimagebackup " [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





qu'est-ce que ce dossier " windowsimagebackup "
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 09 2012
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne

Bonjour,

J'utilise un portable SAMSUNG avec Windows7.

 

Je pense (suis-je dans le vrai ?) que le dossier " windowsimagebackup " que j'ai découvert par hasard dans le disque " D " (sauvegarde) doit permettre de remettre en marche le PC si Windows 7 tombe en panne. Pourriez-vous me le confirmer ?


Ce dossier a été créé, à mon insu, automatiquement ou au cours d'une de mes manipulations.

 

J'ai été surpris de constater qu'il pèse 51 Go. Cette taille me semble énorme. Je pense que ce dossier doit contenir le système et l'ensemble de mes dossiers.

 

J'ai vérifié les propriétés de ce dossier . Il 'agit d'un fichier VHD que je n'ai pu ouvrir et une fenêtre me demande d'aller sur le site web pour trouver la solution pour l'ouvrir.

 

Pourriez-vous m'indiquer la solution pour ouvrir ce fichier, ce dossier. afin d'extraire et copier sur un DVD ce qui est nécessaire pour la remise en route du PC en cas de panne de Windows 7.

 

Dans l'état actuel je ne peux pas faire cette copie en raison der la taille du dossier 51 Go.

 

Dans la pratique que faut-il faire pour remettre en marche le PC si Windows flanche ? Je pense qu'il faut insérer dans le lecteur, le DVD qui contient la copie du système ,

 

Merci pour la solution : que dois-je faire : pour pouvoir ouvrir le dossier " windowsimagebackup " qui a l'extension Vhd avec un DVD, sur lequel j'aurais pu copier le système Windows 7, pour remette le PC en marche en cas de panne.

D'avance, merci.

 

 

Edit modération anthony0371 " sujet déplacer dans la bonne rubrique "

 

 


Posté le : 30/09/2012 11:27






Re: qu'est-ce que ce dossier " windowsimagebackup "
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenu sur le forum 

 

Oui, il s'agit bien de la partition (D:) recovery et une sauvegarde pour restaurer le système d'exploitation Windows 7.

 

Donc il ne faut pas supprimé ou formater cette partition (D:) autrement tu ne pourras plus faire une restauration système d'exploitation (restauration sortie usine sans cd )

 

pour graver tes DVD de restauration système d'exploitation et le DVD des pilotes de l'ordinateur (prévoir au moins 6 DVD)

 

Normalement tu dois avoir le manuel en pdf qui t'explique comment graver tes DVD de restauration système d'exploitation Windows 7 et le DVD des pilotes de l'ordinateur (suivant le constructeur)

 

Démarrer > tous les programmes > recherche le dossier de SAMSUNG > puis manuel ou mode d'emploi

 

Si tu as besoin n'hésite pas de nous le demander 

 

Tiens-nous informés 

 

anthony0371   @ Plus   





Posté le : 30/09/2012 12:28
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: qu'est-ce que ce dossier " windowsimagebackup "
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Ce dossier a été créé, à mon insu, automatiquement ou au cours d'une de mes manipulations.


Il s'agit d'une partition cachée, elle est là depuis que tu as acheté ton PC mais normalement invisible sur le poste de travail, tu as du faire une manip qui l'a rendue visible

Par contre, dans le gestionnaire des disques cette partition est visible

51 Go cela doit être le volume de la partition recovery mais pas le programme de récupération du système c'est trop important

Et généralement une partition recovery ne dépasse pas 20 Go

Citation :
Dans la pratique que faut-il faire pour remettre en marche le PC si Windows flanche ?


Si tu as crée tes DVD recovery, tu mets le premier dans ton lecteur et tu redémarres ton PC

Si tu ne les as pas fait, tu peux récupérer ton système à partir de la partition recovery, en utilisant une touche clavier au démarrage de ton PC, selon le constructeur de ton PC cette touche peut être différente, pour savoir de laquelle il s'agit il te faut consulter le mode d'emploi de ton PC, bien souvent il s'agit de la touche F11 > mais à vérifier !!!

@+ ag

Posté le : 30/09/2012 19:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: qu'est-ce que ce dossier " windowsimagebackup "
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir agemo,



Citation :


(...) Et généralement une partition recovery ne dépasse pas 20 Go (...)




De mémoire, 14,3 Go exactement pour l'Edition Familiale de Windows 7


Bonne soirée !


Posté le : 30/09/2012 20:12






Re: qu'est-ce que ce dossier " windowsimagebackup "
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je viens de vérifier sur mon ordinateur portable sous windows 7 édition familliale premium 64 bits donc j'ai une partition (D:) recovery donc cette partition est de 19,9 Go reste 2,13 Go libre donc après avoir décocher les case masquer j'ai vérifié la totalité des dossier est 17,1 Go

 

Je suppose qu'il a fait une sauvegarde proposé à faire tous les mois (Back-up image) qui augmenterais la totalité occuper  de 51 Go

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 30/09/2012 22:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: qu'est-ce que ce dossier " windowsimagebackup "
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 09 2012
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne

ANTHONY0371 - AGEMO - TITOUNET,



Bonjour,

MERCI pour les informations. je souhaite savoir comment cela se passe dès lors qu'il faut utiliser plusieurs DVD. Quand le premier DVD est plein y a-t-il une information qui est donnée pour insérer le second. Ne faut-il pas tout recommencer dès lors qu'il faut mettre un nouveau DVD.
Par ailleurs je souhaiterai voir ce que contient ce dossier : windowsimagebackup " pour extraire ce qui n'est pas nécessaire pour le redémarrage. Puisque le Système WINDOWS pèse 20 Go je pourrai recopier ailleurs ce qui n'est pas nécessaire au redémarrage, soit 31 Go. Encore faut-il que je puisse ouvrir ce dossier au format vhd.
WINDOWS me renvoie vers le site Web pour trouver ce qu'il faut. j'ignore donc ce que je dois choisir et où le choisir. (format Vhd)
Merci pour vos explications et pour votre aide.

NOTA : j'ai coché la case " m'avertir quand il y a une réponse " et pour les trois réponses je n'ai reçu aucune information, aucun avertissement. j'ai pensé qu'il était utile de le préciser.

Bonne journée.

Posté le : 04/10/2012 14:04






Re: qu'est-ce que ce dossier " windowsimagebackup "
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

3 DVD recovery : tu mets le premier DVD tu redémarres ton ordi pour qu'il boot dessus, lorsque son utilisation est terminée, ton lecteur va éjecter automatiquement le DVD et tu auras un message te disant de mette le deuxième, ect...........................

Apparemment on pourrait lire des fichiers avec l'extension VHD avec le programme > Microsoft virtual PC

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3702

@+ ag

Posté le : 05/10/2012 01:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: qu'est-ce que ce dossier " windowsimagebackup "
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 09 2012
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,

AGEMO,

Merci pour les précisions concernant le transfert sur DVD du fichier windowsimagebackup.

Posté le : 06/10/2012 09:12







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]