coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 heures 58 minutes

polux
il y a 20 heures 43 minutes

Loane
il y a1 jour 22 heures 46 minutes

flo88
il y a2 jours 2 heures 33 minutes

angourie
il y a2 jours 13 heures 59 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Partionner un DD "actif" qui ne l'est pas [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Partionner un DD "actif" qui ne l'est pas
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour anne,

Modifier les partitions sur un PC d'assembleur ne pose pratiquement aucun problème, mais sur un PC de constructeur cela reste toujours très délicat !!!

En plus de la partition recovery, il y a un tatouage sur le disque dur, et un autre qui lui correspond dans le bios, ceci afin que ce PC ne puisse fonctionner qu'avec le disque dur d'origine, avec le système d'exploitation d'origine, que tu ne puisses pas utiliser les DVD recovery sur un autre PC, ect................... alors modifier tout ça sans rien perdre

De plus une fois le disque dur partitionné différemment, il n'est pas dit que lors de l'utilisation des DVD recovery, le programme ne remette pas ton disque dur dans son état originel !!!

Donc il faut prendre le maximum de précautions, et partir avec l'idée que cela risque de très mal se passer, comme ça si tout se passe bien ce sera une agréable surprise

Il faut donc que tu fasses tes DVD recovery en cas de malheur !!!

Au pire tu pourras toujours racheter un logiciel de windows 7 pour 100€, et là tu pourras tout supprimer sur ton disque dur, et faire des tas de partitions si tu le désires sans aucun problème

Je n'ai jamais utilisé le programme de partitionnement de Acronis, il faudrait savoir si il fait une image de la partition, ou simplement du système d'exploitation ???

Si il fait une image de la partition, je suppose qu'il lui faudra le même volume de partition pour restaurer l'image, par contre si il peut faire une image du système, le volume de partition différente ne devrais pas poser problème

Si il offre de faire aussi une image de sauvegarde du MBR, le faire aussi !!!

Dans ce cas, moi je connecterais ce disque dur sur un autre PC sur lequel il y a un windows en état de marche, je supprimerais la partition système actuelle, je recréerais deux partitions principales, une partition système active de +/- 50 Go ( plus si il s'agit d'installer des myriades de jeux vidéo !!!) et une partition "data", tu formates le tout en NTFS, tu remets le disque dur sur le PC, et tu utilises ton image système pour remettre Vista en place

@+ ag




Posté le : 04/10/2012 00:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Partionner un DD "actif" qui ne l'est pas
#12
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
merci agemo le portable marche bien (à part le "petit pbl de compte que tu connais).

Faire les DVD Recovery au cas où ? Vais voir comment faire.

Quant à Acronis il fait vraiment un tas de trucs et c'est bien des images de partitions (ou disques) qu'il fait. Par contre c'est vrai que je ne me souviens pas que dans la procédure de restauration il me demande sur quelle taille de partition le faire comme c'était le cas avec Exact Image. Je pense qu'après avoir sauvegardé je passerai par sa fonction Disk Director pour partitionner et dimensionner les 2 partitions que je veux créer.

Tu me dis que ce genre d'opé est délicate avec des ordis constructeurs, c'est fort possible mais je l'ai déjà faite sur un (vieux) Médion..maintenant là il s'agit d'un Dell Studio alors p-ê plus "bridé", je verrai.

Quoiqu'il en soit quel risque je prends si je fais préalablement l'image du disque entier (incluant donc Recovery) ??

Et en écrivant ça je me dis que je me prends vraiment le chou pour rien car :
1/ à part un temps de restauration un peu plus long en cas de plantage système
2/ vu que ma fille sauvegarde ses fichiers assez régulièrement
mon idée de partitionnement n'a aucun intérêt car le seul vrai pbl serait un DD out et là il faudra bien tout réinstaller surtout s'il a un tatouage empêchant la restauration sur un nouveau DD. je vais plutôt rechercher tous les pilotes nécessaires au cas où

Posté le : 04/10/2012 08:58







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]