coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 48 minutes

Legionnair
il y a1 jour 5 heures 1 minute

flo88
il y a6 jours 14 heures 32 minutes

Joanna
il y a6 jours 15 heures 50 minutes

anthony0371
il y a8 jours 14 heures 19 minutes

RSM
il y a9 jours 11 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> le redemarrage ne se fait pas [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


le redemarrage ne se fait pas
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 10 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

mon probleme est le suivant: des amis mon donne un ordi portable avec le disque dur completement HS.Pour voir si l'ordi fontionner j'ai pris un disque dur d'un portable de ma fille et fait un essai .l'ordi a fontionné mais lorsque j'ai cliquer sur redemarrer il c'est eteint.Je file acheter un disque dur et je mets le cd de windows mais lors du redemarrage il c'est eteint donc impossible d'intaller windows.Je depose le disque dur et le met sur l'ordi de ma fille pour mettre windows puis je le remet sur l'ordi mais la encore a la mise a jour l'ordi seteint.mis a pars cela l'odi fontionne tres bien .dès que la mise en veille se fait j'appuis sur la touche marche pour le remettre en marche et la il s'eteint.

Posté le : 17/10/2012 09:36






Re: le redemarrage ne se fait pas
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Sur les ordinateurs de marque il y a un tatouage sur le disque dur, pour que le PC ne puisse fonctionner qu'avec le disque dur d'origine, ceci afin que tu ne puisses pas utiliser ton CD d'installation de windows sur un autre PC !!!

Si tu changes le disque dur, il y a des solutions :

1 - tu rachètes un nouveau DVD recovery de windows au constructeur du PC = +/- 60 €

2 - tu achètes un DVD d'installation de windows 7 OEM 100% Microsoft dans le commerce = +/- 100 €

3 - (jamais tenté après un changement de disque dur ???) avec windows 7 tu peux télécharger sur le site de Microsoft une version d'installation de windows 7 qui corresponde à la tienne, tu réinstalles windows avec, et tu l'actives en ligne à l'aide de ton numéro de licence

Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 17/10/2012 19:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: le redemarrage ne se fait pas
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 10 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

merci agemo . je vais voir cela. des-que c'est fait je viendrais te donner les resultats encore merci.

Posté le : 18/10/2012 17:51






Re: le redemarrage ne se fait pas
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 10 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
j'a achete un windows 7 mais rien a faire il fait toujours pareil!

Posté le : 23/10/2012 14:18






Re: le redemarrage ne se fait pas
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Retournes ton PC à l'envers et cherches la trappe sous laquelle il y a les barrettes mémoire (il se pourrait bien qu'il te failles un tournevis crusiformes!!!)

Bien souvent lorsque l'on a des problèmes pour installer windows, cela vient d'une barrette mémoire

Si tu as deux barrettes mémoires dedans, enlèves en une, et fais un essai = ???

Sans résultat tu la remets et tu enlèves l'autre, tu fais un nouvel essai = ???

@+ ag

Posté le : 23/10/2012 23:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: le redemarrage ne se fait pas
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 10 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
bonjour !!desolé mais en plus que des ennuis d'ordi ..des ennuis de sante bon oui jai essayer les barettes mais toujours pareil

Posté le : 09/11/2012 14:52






Re: le redemarrage ne se fait pas
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Après tout ce que tu as tenté, tu pourrais me dire comment se présente ton problème actuellement ???

Pour moi, tu as mis un disque dur neuf, tu as acheté un DVD de windows 7 et tu essayes de l'installer, as tu réussis à l'installer ???

Dis moi exactement ce qu'il se passe avec le plus de détails possibles, tu fais bien des essais sur le disque dur neuf, pas sur celui d'origine !!!

@+ ag

Posté le : 09/11/2012 23:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: le redemarrage ne se fait pas
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 10 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
bonjour.

résumé: disque dur complètement HS . J' ai pris le disque dur d'un autre poprtable pour voir si l'ordi fontionné. oui l'odi fonctionne mais lorsque j'ai redémarrer il s'etint. j'ai donc acheté un DD. losque j'ai procédé a l'installation de windows (windows doit redémarrer plusieurs fois) en fait comme le redémarrage ne se fait pas j'ai été obligé d'installé windows sur un autre ordi.puis le mettre sur celui-ci.Cela n'est pas catastrophique mais j'ai peur que cela entraine une autre panne!

Posté le : 10/11/2012 07:41






Re: le redemarrage ne se fait pas
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Et oui lors de l'installation de windows le programme prend en mémoire les composants du PC sur lequel tu l'installes, donc actuellement il fonctionne dans un PC comme si tu avais changé tous les composants !!!

Parfois cela ne fonctionne pas du tout, mais d'autres fois il n'y a aucun problème, cela m'est arrivé fréquemment de changer tous les composants sans réinstaller windows, en principe si cela fonctionne tout de suite tu ne devrais pas avoir de problème par la suite

Par contre, il faut absolument que tu puisses activer windows en ligne à partir du PC à problème, si cela ne marches pas, fais le par téléphone,
naturellement tu utilises le numéro de licence du windows 7 que tu viens d'acheter

Si il s'agit d'une version de windows 7 OEM et que tu l'actives sur un PC, tu risquerais de ne pouvoir l'utiliser sur un autre PC

@+ ag

Posté le : 11/11/2012 02:20
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: le redemarrage ne se fait pas
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 10 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
bonjour
Lors de l'installation sur l'autre pc j'avais laisser "actver windows plus tard" et l'ai active sur le mien.Mais alors si la panne vient de la je ne pourrais jamais installer windows normalement puisque des que j'ai eu le disque dur acheter neuf je l'ai mis directrement dessus.et là je comprends plus.bon tant pis ca restera comme ca. Merci de d'avoir eu la gentillesse de m'aider.

Posté le : 12/11/2012 07:11







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]