coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 26 secondes

Loane
il y a 23 minutes

flo88
il y a 4 heures 10 minutes

angourie
il y a 15 heures 36 minutes

melvahacker
il y a8 jours 5 heures 23 minutes

Legionnair
il y a8 jours 18 heures 16 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> quad sur carte mère [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





quad sur carte mère
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 10 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Tout fraichement inscrit après avoir consulté quelques compatibilité procos, cartes mères, je viens vous exposer mon problème.

Je possède actuellement une MSI P6N-diamond sur laquelle est monté un X6800 de chez intel.
Etant donné que cette configuration est en fin de vie et après être passé sur le site de MSI pour trouver le processeur le plus plus puissant que cette carte mère pourrait accepter, je m'aperçois qu'il y a très peu de quad compatibles (QXxxxx seulement).
Je décide de passer par leur service technique qui me propose le lien déjà visité .... bref, je tourne en rond.

Entre temps je découvre votre site très bien foutu et décide de m'y inscrire pour avoir une confirmation de votre part sur le fait que tous les procos quad coeur affichés pour ma CM fonctionnent bien dessus sans quelconque risque.

Je pars sur l'idée de monter un quad 9550 ou même 9650 en voyant qu'il est compatible.

Merci pour votre aide et dites moi franco si je peux y aller les yeux fermés

Posté le : 29/10/2012 14:19






Re: quad sur carte mère
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Cette carte mère possède un gros désavantage : un chipset Nvidia Nforce.....

Comme beaucoup des nforces, sur ta carte il n'est compatible qu'avec la 1° génération de core 2 duo. Donc impossible d'y faire fonctionner un Q9xxx.

Voici le tableau de correspondance sur le site de MSI : http://www.msi.com/product/mb/P6N-Diamond.html#/?div=CPUSupport

Je doute d'ailleur que les quads pouvant etre monté sur ta carte mère soit beaucoup plus puissant que ton X6800 actuel...


Posté le : 29/10/2012 16:32
_________________
Bonjour chez vous !






Re: quad sur carte mère
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 10 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ta réponse flo.
Le lien que tu me files est celui que je connais, mais malheureusement plus du tout actualisé... on comprendra pourquoi pour une carte mère qui a maintenant plus de 5 ans.

Va falloir que je me rabatte sur du Q6xxx ou QX6xxx qui je pense doivent être hyper rares à trouver sur des sites de ventes d'occas.
Il me semblait que seul le socket (775 pour cette CM) et le FSB 1333 avec la version 1.3 de mon bios étaient primordiales pour mon monter ce genre proco dans la série des Q9xxx.


Posté le : 30/10/2012 14:46






Re: quad sur carte mère
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Il me semblait que seul le socket (775 pour cette CM) et le FSB 1333 avec la version 1.3 de mon bios étaient primordiales pour mon monter ce genre proco dans la série des Q9xxx



Malheureusement cela ne suffit pas, surtout avec les chipsets nvidia. Pour faire simple, seul le constructeur Asus a eu la possibiliter de faire des modèles en nforce 650/750 sur lesquelles on a pu mettre (presque) tous les CPU socket 775.

 


Posté le : 30/10/2012 21:07
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]