coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 21 heures 43 minutes

flo88
il y a6 jours 7 heures 14 minutes

Joanna
il y a6 jours 8 heures 32 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 19 heures 9 minutes

anthony0371
il y a8 jours 7 heures 2 minutes

RSM
il y a9 jours 4 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mon bureau s'affiche "vierge" [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon bureau s'affiche "vierge"
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 11 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps, des problèmes avec des mises à jour qui veulent se faire lorsque j'éteins mon pc, mais qui ne se finissent pas et font que je dois éteindre mon pc manuelement (en débranchant).
Jusque là je faisais avec, je ne sais pas si c'est lié à mon problème actuel qui est le suivant:

En allumant mon ordi le bureau ne s'affichait plus correctement i (cônes manquantes...), suite à ça j'ai démarré mon ordinateur avec le "mode sans échec". Et aujourd'hui lorsque je l'allume, le bureau est "vierge", ne contenant que la corbeille, comme lorsqu'il était neuf.
Mes logiciels sont toujours là mais je n'arrive plus à accéder aux fichiers qui étaient sur mon bureau (importants pour certains).

Je n'ai pas installé récemment de nouveaux logiciels, j'ai quelques versions crackées pour certains, je ne sais pas si ça a pu jouer...


Merci pour votre réponse et de faire que ce forum existe.

Posté le : 05/11/2012 18:16






Re: Mon bureau s'affiche "vierge"
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 11 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Si ça peut préciser la chose, donner des indices: lorsque j'enregistre une image sur mon bureau (provenant d'internet par exemple) elle ne s'affiche pas, d'aucune manière. Sauf lorsque je souhaite l'ajouter à un mail comme pièce jointe...
Voilà :), j'en suis là.

Posté le : 05/11/2012 19:29






Re: Mon bureau s'affiche "vierge"
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis allé voir dans tes configuration pour savoir si il s'agissait d'un portable, ou d'un PC de bureau, tu as mis le titre mais aucune indication !!!

Aussi quel est ton système d'exploitation ???

Si il s'agit d'un PC de bureau qui ne veut pas s'éteindre il faut tout tenter avant de le déconnecter du secteur, il n'aime pas ça du tout, il y a même des fois ou le PC ne veut plus du tout se rallumer

1 - essayer avec les touches > Ctrl + Alt + Suppr

2 - sur une tour tu as forcemment en dessous du bouton de démarrage un autre plus petit, parfois tout petit pour ne pas dire minuscule pour éviter les erreurs, le bouton "reset" remise à zéro

3 - Sans résultat, redémarrer le PC, et après le bip enfoncer le bouton de démarrage et le maintenir enfoncé jusqu'à l'extinction du PC

Bon je ne sais pas si la plus grande partie de tes malheurs proviennent, de tes extinctions sauvages, mais sur elles y contribuent beaucoup

Dans un premier temps voudrais tu tenter une restauration de ton système, en utilisant un point de restauratiion à une date ou il te semble tout allait bien, ou tout au moins mieux que actuellement

@+ ag

Posté le : 06/11/2012 00:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mon bureau s'affiche "vierge"
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 11 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Merci pour votre réponse,

J'ai du mal rentrer mes renseignements desolé,
Alors je possède un ordinateur portable "hp", acheté en 2009, avec un système Windows 7. (un processeur intel core 2).

La restauration système, semble être une bonne solution, mais comment savoir si deux jours plus tard le problème ne va pas se reproduire?
J'imagine que c'est plus complexe de trouver la source du problème..?

Posté le : 06/11/2012 08:54






Re: Mon bureau s'affiche "vierge"
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 11 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
(par contre je n'ai jamais créé de point de restauration, est-ce que c'est possible quand même?)

Posté le : 06/11/2012 09:21






Re: Mon bureau s'affiche "vierge"
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 07 2012
Mes configs
Messages: 46
Hors Ligne
Bonjour,

je voudrais juste corriger le texte suivant :
2 - sur une tour tu as forcemment en dessous du bouton de démarrage un autre plus petit, parfois tout petit pour ne pas dire minuscule pour éviter les erreurs, le bouton "reset" remise à zéro

Désolé, mais mon PACKARD n'a pas de "reset" pour réinitialiser,il faut que je passe par le clavier !
Cordialement Christian

Posté le : 06/11/2012 13:15
_________________
A plusieurs,en se passant un seau d'eau, nous pouvons éteindre l'incendie, mais pour un peu qu' il en manque un,.....






Re: Mon bureau s'affiche "vierge"
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Chouette ! chouette ! une solution supplémentaire pour faire un reset

Citation :
Désolé, mais mon PACKARD n'a pas de "reset" pour réinitialiser,il faut que je passe par le clavier


Ne soit pas désolé, c'est au contraire très interessant car l'imagination des constructeurs est sans limite pour ne pas faire comme les concurrents, cela serait trop simple

Ce qui serait très bénéfique pour tous le monde, c'est que tu nous dise quelle solution a imaginé ton constructeur pour faire un "reset" sans utiliser un bouton, tu nous dit par le clavier, OK mais expliques nous avec quelles touches

@+ ag

Posté le : 06/11/2012 19:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mon bureau s'affiche "vierge"
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 07 2012
Mes configs
Messages: 46
Hors Ligne
Bonjour,

je fais F8 , et la réinitialisation se fait....

J'ignorais cet état des choses .Cordialement christian

Posté le : 07/11/2012 12:22
_________________
A plusieurs,en se passant un seau d'eau, nous pouvons éteindre l'incendie, mais pour un peu qu' il en manque un,.....






Re: Mon bureau s'affiche "vierge"
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Curieux, sur la plupart des PC, en tapotant la touche clavier F8 au démarrage du PC, permet d'accéder au mode sans échec, et aux options de démarrage avancés

Sur d'autres PC cette touche donne accés aux options de boot pour démarrer sur plusieurs systèmes d'exploitation !!! (boot menu)

@+ ag






Posté le : 08/11/2012 02:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]