coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 32 minutes

anthony0371
il y a1 jour 17 heures 5 minutes

polux
il y a2 jours 14 heures 23 minutes

Loane
il y a3 jours 16 heures 26 minutes

flo88
il y a3 jours 20 heures 13 minutes

angourie
il y a4 jours 7 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Nouveau DD interne dans pc portable [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Nouveau DD interne dans pc portable
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 11 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable hp pavillon dv 3 d'occasion via un membre de ma famille pour ma fille qui est ado. Le souci est que le disque dur étais HS et donc a été remplacé. Mon neveu étant un inconditionnel de Mac, il n'a pas pu me le formater. Bien entendu je n'ai pas les dvd de restauration.

Ma question : si je fais l'acquisition de win 7, donc légal bien sur, cela suffira t il pour le formater et qu'il fonctionne ?

J'ai lu sur votre site et ailleurs aussi, que les ordinateurs de marques étaient tatoués.

...et non je ne sais pas ce qu'il a installé comme nouveau DD. J'avoue que je ne sais même pas quelle partie il faut démonter pour le voir.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Lilou

Posté le : 30/11/2012 22:12






Re: Nouveau DD interne dans pc portable
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oui le disque dur original est tatoué, en le changeant tu ne pourrais plus utiliser les CD ou DVD d'installation si tu les avais, par contre si tu achètes un DVD d'installation de windows 7 dans le commerce, il sera 100 % Microsoft là tu ne seras plus tenus par les contraintes du constructeur de ton PC et tu pourras utiliser ton nouveau disque dur en principe sans problème

Tu mets le DVD d'installation dans ton lecteur et tu démarres ton PC, à un moment en bas de ta page tu auras un message te demandant si tu veux démarrer depuis le DVD, il te faudra appuyer sur une touche du clavier pour valider et démarrer ton installation

Attention le message ne s'affiche que trois secondes, il faut réagir vite, par la suit au cours de l'installation tu auras encore ce message, là par contre il ne faudra plus appuyer sur une touche, si non tu retournerais au départ de l'installation

Lors de l'installation, le programme te demanderas si tu veux formater tout le disque dur, ou une partie seulement pour créer plusieurs partitions

Je te conseils de faire deux partitions, une pour installer Windows de +/- 50 Go et une deuxième pour mettre tes données à l'abri

Dans un premier temps, tu peux très bien ne créer que la partition pour installer windows, une fois installé tu pourras faire autant de partitions que tu veux

Bon courage @+ ag

Posté le : 01/12/2012 00:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Nouveau DD interne dans pc portable
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 11 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

mille mercis pour cette réponse très rapide.

Go to the supermarket now....Je vous tiendrai informés de la suite.

Cependant, encore une petite question, quand j'ai win 7, je peux l'installer sur tous les pc de la maison, ou est ce réservé à une seule installation ?

bonne journée

Lilou

Posté le : 01/12/2012 10:37






Re: Nouveau DD interne dans pc portable
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Sois la bienvenue surle forum

 

La licence est valable pour un seul ordinateur 

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 01/12/2012 10:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Nouveau DD interne dans pc portable
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 11 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Bon finalement je suis tout d'abord passée chez mon réparateur informatique qui vend aussi plein d'accessoires et logiciels.

Il m'a fait savoir que sous mon pc l'étiquette Windows précisait j'étais détentrice d'une licence XP. Qu'à ce titre il pouvait me formater mon DD en XP pour une somme de 39 euros, la licence win7 en valant 110. Du coup j'ai bien entendu accepté XP et je récupère mon pc mercredi. J'espère que ma fille sera ravie de son 'nouveau' pc.

Je vous tiendrai au courant.

Quoiqu'ii arrive encore Mille Mercis pour vos précieuses et surtout très rapides réponses.

Lilou

Posté le : 01/12/2012 18:28






Re: Nouveau DD interne dans pc portable
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
l pouvait me formater mon DD en XP pour une somme de 39 euros


Oui c'est alléchant naturellement, oui mais il faudrait qu'il te fournisse un CD d'installation de XP (cela m'étonnerait !!!!)

Pas de CD de XP cela veut dire qu'en cas d'une panne ou tu auras besoin du CD d'installation, pour réparer windows ou le réinstaller, tu seras forcé de retourner le voir = + 39 € ou plus selon le cas

Demandes lui donc de te faire une copie du CD d'installation de XP pour voir ??? (c'est tout à fait possible avec un programme tel que Nlite), et tout à fait licite du moment que tu as une licence

Par contre il ne faudrait pas que au total cela revienne beaucoup plus chère !!!

As tu pensé à lui demander de te faire deux partitions, si non tout ce que tu mettras dessus sera perdu en cas de réinstallation du système

@+ ag


Posté le : 01/12/2012 19:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]