coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 45 secondes

anthony0371
il y a 2 heures 13 minutes

polux
il y a2 jours 13 heures 44 minutes

flo88
il y a3 jours 20 heures 28 minutes

Loane
il y a8 jours 19 heures 24 minutes

angourie
il y a9 jours 10 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Probleme avec mon [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Probleme avec mon
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Sur certain ordi il faut utiliser la touche clavier F5, fais un nouvel essai ???

Au démarrage du PC as tu un bip, plusieurs bip, ou pas de bip du tout ???

Retournes ton portable à l'envers, regardes si tu vois une ou plusieurs trappes fermées avec des vis crusiformes ???

Si tu as un tournevis ouvres ces trappes il faut que tu trouves celles dans laquelle se trouve les barrettes mémoire, si tu as deux barrettes, tu en retires une et tu fais un essai = ???

Sans résultat, tu la remets en place, tu retires l'autre, et tu fais un nouvel essai = ???

Vidéo comment enlever et remettre une barrette mémoire > Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 03/12/2012 23:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probleme avec mon
#12
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 12 2012
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Rien de tout sa ne marche ;(

Posté le : 04/12/2012 19:54






Re: Probleme avec mon
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si tu as bien tenté tout cela sans résultat, il ne te restes qu'une solution > réinstaller windows !!!

Soit avec les CD recovery du constructeur du PC si tu les a fait, ou à partir de la partition "Recovery" de ton disque dur, généralement touche F11
au démarrage du PC, mais selon le constructeur du PC et le modèle cela peut varier

Cliques sur ce lien et vas voir, il est dit sur ce site que pour ton PC tu dois utiliser la touche F8, et on t'explique ce que tu dois faire après

@+ ag

Posté le : 05/12/2012 02:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probleme avec mon
#14
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 12 2012
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Mais si mon ordi reste sur la barre de chargement je neut prut faite cela

Posté le : 05/12/2012 14:44






Re: Probleme avec mon
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Mais si mon ordi reste sur la barre de chargement je neut prut faite cela


Comment ça

Même si tu n'avais plus qu'un écran noir tu pourrais toujours réinstaller ton système d'exploitation, les CD d'installation et le système de récupération du système sont fait justement, pour le cas ou on ne peut plus accéder à windows, et que toutes les autres solutions ont échoué

Heureusement, si non chaque fois qu'un PC ne pouvais plus utiliser windows, il faudrait le mettre à la poubelle

Lorsque l'on monte un ordinateur, une fois tous les composants installés, il n'y a pas de système d'exploitation dessus, aucun windows, pas de barre de chargement, rien de rien écran noir

Alors si tu as les CD d'installation, tu mets le premier dans ton lecteur et tu redémarres ton PC, l'installation commencera, tu mettra les autres CD au fur et à mesure lorsque on te le demanderas

Si tu n'a pas de CD, tu démarres ton PC en tapotant la touche clavier F8, et tu fais ce qui est prévu sur le lien que je t'ai donné, (imprimes ce que tu dois faire avant de commencer !!!!)

@+ ag

Posté le : 05/12/2012 18:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probleme avec mon
#16
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 12 2012
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Mais quand jappuis sur f8 sa ne fait rien

Posté le : 07/12/2012 19:35






Re: Probleme avec mon
#17
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 12 2012
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Je narrive Pas a ouvrir mon lecteur (cest un
Lecteur quon n peut pas actionner panuelement

Posté le : 07/12/2012 20:02






Re: Probleme avec mon
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

La touche F8 ne marche pas, as tu fais un essai avec la touche clavier F11 pour voir ???

Sans résultat, essayes avec les CD si tu les as >>>

Tu vas te trouver un trombone (pas un instrument de musique !!!), tu le déplies pour avoir une partie droite

Le PC éteint, tu vas bien regarder la face avant de ton lecteur tu dois avoir un petit trou quelque part de la grosseur du
trombone, tu glisses ton trombone dedans jusque tu sentes une résistance, là doucement mais fermement tu pousses,
cela va dévérouiller le tiroir de ton lecteur, tu n'auras plus qu'a tirer dessus pour l'ouvrir

Tu mets ton CD dedans et tu allumes ton PC, regardes bien en bas de ton écran si tu as un message te demandant si tu veux démarrer depuis le CD, tu appuis sur n'importe quelles touches du clavier pour valider (attention tu auras 3 secondes pour le faire)

Si l'installation démarre bien, tu auras un peu plus tard à nouveau ce message, là il ne faudra pas en tenir compte

@+ ag


Posté le : 08/12/2012 00:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probleme avec mon
#19
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 12 2012
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Le probleme est que je ne peut ouvrir le boitier ou on met le disque cest une ouverture automatique impossible de louvrir en
Manuelle

Posté le : 08/12/2012 12:20






Re: Probleme avec mon
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Mais oui naturellement que s'est une ouverture automatique, tous les lecteurs actuels sont comme ça, j'utilise plusieurs PC et ils sont tous avec ouverture automatique

Mais lorsque cette ouverture est en panne, ou que l'on a besoin d'ouvrir le lecteur alors que le PC est éteint, il y a toujours une solution de secours de prévu pour une ouverture manuelle, fais moi confiance cela fait au moins quinze ans que j'utilise cette solution sur tous les PC, aucun jusque là ne m'a résisté

Alors je t'ai expliqué comment faire avec un trombone pour dévérouiller manuellement un tiroir de lecteur de CD, cela ne va pas l'ouvrir, ne t'attends pas à le voir surgir de sa boîte comme en automatique, cela le dévérouille seulement à toi de tirer dessus pour l'ouvrir

Et si tu n'a pas un trombone sous la main, et bien tu en voles un quelque part, je ne pense pas que tu sois condamné pour si peu, bon tu peux aussi choisir d'en acheter une ptite boîte

@+ ag

Posté le : 08/12/2012 13:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]