coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 56 minutes

Legionnair
il y a1 jour 11 heures 9 minutes

flo88
il y a6 jours 20 heures 40 minutes

Joanna
il y a6 jours 21 heures 58 minutes

anthony0371
il y a8 jours 20 heures 28 minutes

RSM
il y a9 jours 17 heures 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Deconnexion SATA en cours d'utilisation [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 12 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon HP Pavilion 6362fr de 2010. En effet, l'ordinateur démarre correctement à froid sur le disque dur ou sur le DVDROM avec un CD Live d'Ubuntu.
Après l'ouverture de la session Windows 7, le DD plante et je dois l'éteindre de façon brutale. A la relance à chaud, le Bios ne trouve plus le DD sur les connecteurs SATA. Et donc il me demande de booter sur un CD de boot.
Pour Ubuntu, la session continue mais il n'a plus d'accès au DD ou au DVD et donc génère une erreur d'entrée sortie lorsque j'essaie de lancer un programme. Au redemarrage le lecteur DVD n'est plus trouvé. Par contre, il voit la RAM et le processeur.

Le DD est bien lisible sur un autre ordinateur.

Je pense que le problème vient de la carte mère mais peut-être aussi un problème d'alimentation voire des signes de fatigues du processeur.....

Pourriez_vous m'éclairer ??

Merci par avance.


Posté le : 04/12/2012 19:16






Re: Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Et bienvenue sur le forum.

L'alim, je ne pense pas, il faut en essayer une autre pour en etre certain. Le processeur, c'est assez peu probable à moins que sa temperature ne soit trop élevé (à vérifier dans le bios), Peut-etre la ram, il faudrait faire un test avec memtest.

Mais c'est trés probablement la carte mère en effet. Pas grand chose à faire.......à part la changer

Désolé


Posté le : 05/12/2012 17:18
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 12 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

Merci de la réponse...

Memtest est disponible sous Windows 7 ou c'est un utilitaire à charger ?

Mais bon comme cela se fait en cours d'utilisation, je pense aussi à une surchauffe d'un composant sauf que tous els ventilos disponibles (4 : 1 alim, 1 processeur, 1 boitier ATX et 1 Carte graphique) je pense plutot vers la RAM ou la CM.... Mais si cela était la RAM, est que je n'aurai pas un plantage de la session Ubuntu lancé par le CD-LIVE ??? Car la session est gérée dans la Mémoire ????

Posté le : 06/12/2012 08:25






Re: Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Pour tester la mémoire, c'est indépendant de l'OS: http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=186 title=

Mais si cela était la RAM, est que je n'aurai pas un plantage de la session Ubuntu lancé par le CD-LIVE ??? Car la session est gérée dans la Mémoire ????


N'en déplaise aux "nunuxiens", windows est un OS bien plus sophistiqué et complexe. Il a un controle de la parité des données, ce qui le rend sensible à des erreurs en ram. Ce n'est pasle cas d'une distribution basique comme Ubuntu.




 


Posté le : 06/12/2012 15:53
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 12 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonsoir,

Merci pour l'info. Je vais m'en occuper ce soir.


Posté le : 06/12/2012 16:05






Re: Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 12 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

Alors j'ai utilisé le Memtest86+, et aucunes erreur n'oint été détecté.

Donc je pense que nous pouvons écarté la RAM.. Celle ci étant détecté comme DDR1067 au lieu de DDR1333 mais cela est induit par la carte mère de type AMD (ceci est expliqué sur le site HP).

Donc, les coupables peuvent être la CM ou l'alimentation fatiguée...


Posté le : 07/12/2012 10:40






Re: Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



En effet, si memtest ne remonte pas d'erreur, tu peu etre certain à 99.9% que la ram n'est pas en cause.

 


Posté le : 07/12/2012 18:14
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 12 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

Mainteant il faut que je teste l'alimentation. Le problème est que je n'ai qu'une vieille alimentation qui n'a pas les nouvelles sorties d'alimentation pour les DD SATA ou CG.... Vais-je devoir acheter une alimentation neuve ???

Y'a t il un programme pour vérifier le courant débité ????

LE BIOS peut-être ?

Cordialement.

PS: J'arriverai à prouver que c'est la CM qui est HS.... J'y arriverai.

Posté le : 10/12/2012 08:53






Re: Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Y'a t il un programme pour vérifier le courant débité ????


Un programme, pas vraiment, il y a des logiciels de diagnostique mais ils reprennent les infos donnée par le bios, c'est trés imprécis et il ne faut s'y fier. Pour avoir des mesures précises, il faut du matériel à usage professionel comme un bon vieux oscilloscope.

Pour l'alim, il faut voir si tu ne peu pas en emprunter une à une connaissance, ou allez dans une boutique de'info de quartier, si le gars est sympa, il t'en pretera une d'occase le temps de faire un test pour pas un copec, surtout si tu lui promet de lui acheter une alim si c'est bien cela la panne.



 


Posté le : 10/12/2012 11:05
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Deconnexion SATA en cours d'utilisation
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 12 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Donc il faut avoir des amis ... ...

Je vais essayer de voir cela.....

Juste à titre d'info; mon alim est une 300 W mais si je met du 500 W, il n'y aura pas de problèmes avec la CM ??

Posté le : 10/12/2012 11:37







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]