coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 16 minutes

anthony0371
il y a1 jour 19 heures 48 minutes

polux
il y a2 jours 17 heures 6 minutes

Loane
il y a3 jours 19 heures 9 minutes

flo88
il y a3 jours 22 heures 56 minutes

angourie
il y a4 jours 10 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Installation windows 7 impossible [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Installation windows 7 impossible
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai essayé d'installer window7 ed familiale prénium à l'aide d'un disque original version 64 bits sur un nouvel ordinateur n"ayant jamais tourné.
L'installation commence bien puis plus de reconnaissance de la souris et du clavier sans fil alors que la souris fonctionne dans le bios, plus possible d'aller plus loin.
Des tentatives à ,l'aide d'un clavier classique port usb ont également échoué.
Comment installer windows sans clavier et sans souris???

Deuxièmement je m'aperçoit que le disque dur(hitachi 1To 6Go/s)a été partitioné au cours de la tentative en EFI sur 100 Mo qu'il m'est impossible d'effacer. Qu'est-ce qu'une partition EFI?

Configuration utilisée carte mères Gigabyte Z77X-UDH3 Wifi(carte wifi pas encore installée)
Processeur I5-3470
Ram 8Go Skill DDR3 1600 PC 12800

Mer'ci de m'éclairer

Posté le : 16/12/2012 15:50






Re: Installation windows 7 impossible
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Pour la patition caché de 100 Mo : http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=195 title=

Pour l'installation qui bloque: Il faut éviter clavier/souris sans fil. Reste plus qu'à ressorti une bonne vielle souris filaire, PS/2 si possible et si la carte mère possède encore le connecteur, sinon USB (mais à fil) et un clavier standard, a fil, en PS/2, lui c'est indispensable.
 


Posté le : 16/12/2012 16:19
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Installation windows 7 impossible
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour,

Il ne me reste plus qu'à rechercher un vieux clavier , par contre comment peut-on supprimer cette partition de restauration avant de tenter d’installer win 7 pour éviter de perdre 100Mo de disque à chaque tentative?

Merci

Posté le : 16/12/2012 17:55






Re: Installation windows 7 impossible
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il est quand même curieux que Microsoft n'ai pas résolu ce problème, l'installation de windows n'est pas réservé aux professionnels, et monsieur tout le monde ne peut pas avoir a sa disposition une souris et un clavier PS/2, sauf dans un musée peut être

Quand à la création de la partition cachée, j'ai installé Seven des tas de fois en procédant toujours de la même manière je pense, hors des fois elle est crée, d'autres fois non

En réinstallant Seven, je ne pense pas qu'une deuxième partition de 100 Mo sera crée, celle que tu as crée sera écrasée et remplacée par une autre, n'importe comment maintenant vu le volume des disques durs actuels, 100 Mo cela représente une goutte d'eau, tu perds beaucoup plus de volume lors du formatage !!!

Exemple un disque dur vendu pour 60 Go après formatage il te resteras +/- 56 Go, là la perte est énorme, sur un disque de 500 Go il resterait +/- 465 Go = 35 Go de perdu !!!




Posté le : 16/12/2012 18:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Installation windows 7 impossible
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour,

L'installation de windows 7 est terminée grâce à une souris PS/2 et un clavier avec fil en provenance de mon grenier:)

Au second essais deux partitions 120 Mo(sytème) et 128Mo (réservée micdrosoft) sont apparues, il faut les supprimer et ensuite laisser windows faire l'installation.


Grand merci




Posté le : 17/12/2012 11:19






Re: Installation windows 7 impossible
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 12 2012
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne


Posté le : 19/12/2012 10:08
_________________
« Chaque individu a au-dedans de soi une coalition c'est-à-dire une guerre civile. La mort est le grand pacificateur. »
Benjamin Constant







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]