coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 7 heures 57 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 2 heures 30 minutes

polux
il y a2 jours 5 heures 15 minutes

Loane
il y a3 jours 7 heures 18 minutes

flo88
il y a3 jours 11 heures 5 minutes

angourie
il y a3 jours 22 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Serveur NAS [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Serveur NAS
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 12 2012
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

je viens vers vous pour vous demander conseil.
Je souhaite faire l'achat d'un serveur NAS pour mettre dans mes combles. Mon voisin s'est fait cambriolé et tout a disparu avec ses 10 ans de photos sur disque dur et autre disque secours.
Je recherche un serveur NAS qui possède deux port pour au moins faire du RAID 1 (mirroring).
J'ai fait différents site et je m'apercois que des boitiers NAS, même sans disque varient entre une cinquantaine d'euro à plus de 200€ !!!
Je veux que mon serveur puisse aussi faire du DLNA et ce que j'ai vu le font tous.

Par contre, je me doute bien que s'il y a une si grande différence de prix, ca n'est certainement pas pour rien, mais alors pourquoi.
Concernant le DLNA, un boitier a petit prix sera t'il faire la même chose qu'un boitier à 200€. J'ai des vidéo HD, pas encore de 3D HD, mais ca viendra.

je ne veux pas dépasser les 150€ pour le boitier car avec 2 disque de 2To chacun, je ne veux pas dépasser 300€.
Merci pour vos conseils.

Bon reveillon !!!
@+,
Epsilon97

Posté le : 31/12/2012 18:58






Re: Serveur NAS
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Mon voisin s'est fait cambriolé et tout a disparu avec ses 10 ans de photos sur disque dur et autre disque secours.


Dans ce cas, ou en cas d'incendie, un NAS ne résoudra pas le problème, la parade infaillible = le stockage en ligne, certains peuvent même être automatique, il en existe de gratuit et d'autres de payants

Cliques sur ce lien

Aussi "le cloud" > Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 02/01/2013 01:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Serveur NAS
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 12 2012
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour les liens, mais j'utilise déjà le cloud de Google avec ces 5Go gratuit pour stoquer mes documents administratif (permis, carte d'identité ou autre documents tres importants).
Actuellement, sans compter les DivX et MP3, j'ai environ 100Go de données que je voudrai être capable de ne pas perdre. Pour le stockage en ligne, cela devient un cout d'environ 10€ par mois ! Moi serveur serai amorti en 2 ans !

Même si l'incendit, la foudre ou autre ne sont pas exclu, je penses que dans mon cas, je dois rester sur du matériel en local.
Dans cet esprit, j'aurai vraiment besoin de conseils sur le choix du matériel sachant qu'il servira tant qu'à faire à faire du streaming DLNA ou Upnp (j'ignore qu'elle est la norme utilisée pour ça) pour mes vidéo. Je veux qu'il puisse être capable de faire du streaming pour mes mkv 1080 (environ 10Go le film).

Merci pour vos conseils
@+,
Epsilon97

Posté le : 05/01/2013 13:43







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]