coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 18 heures 7 minutes

flo88
il y a6 jours 3 heures 38 minutes

Joanna
il y a6 jours 4 heures 56 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 15 heures 33 minutes

anthony0371
il y a8 jours 3 heures 26 minutes

RSM
il y a9 jours 44 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Reconnaissance Disque Dur Iomega [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Reconnaissance Disque Dur Iomega
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un problème de reconnaissance de mon disque dur externe Iomega. Je l'ai depuis prés de 2 ans il a toujours bien marché...
Mon ordinateur ( Dell Inspirion 1721 - Windows XP) ne reconnait plus le disque depuis quelques jours. Lorsque je le branche, le son de reconnaissance est bien présent, ainsi que l'icone (retirer périph USB en toute sécurité) mais le disque figure pas dans mon poste de travail où n'importe où ailleurs. Le disque semble fonctionner correctement (diode allumée, petite vibration habituelle).
La non reconnaissance est survenue après que j'ai tenté de connecter mon disque au Mac Book d'une amie.
Avez vous une idée de ce qui pourrait m'aider, j'avoue que je suis bien désemparé.
Bonne journée à tous
:)

Posté le : 17/01/2013 16:38






Re: Reconnaissance Disque Dur Iomega
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenu sur le forum

 

Premièrement, essayez avec l’outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”.

 Lire la suite sur : http://www.easytutoriel.com/reparer-cle-usb-memoire-flash/

Essai ceci

 

Démarrer > tous les programmes > accessoire > clique sur Executer > puis tu écris " cmd "

 

tu vas avoir une fenêtre noir qui va s'ouvrir > tu écris " Chkdsk /f F: "

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus

 

Premièrement, essayez avec l’outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”.

 Lire la suite sur : http://www.easytutoriel.com/reparer-cle-usb-memoire-flash/
Premièrement, essayez avec l’outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”.

 Lire la suite sur : http://www.easytutoriel.com/reparer-cle-usb-memoire-flash/
Premièrement, essayez avec l’outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”.

 Lire la suite sur : http://www.easytutoriel.com/reparer-cle-usb-memoire-flash/
Premièrement, essayez avec l’outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”.

 Lire la suite sur : http://www.easytutoriel.com/reparer-cle-usb-memoire-flash/
Premièrement, essayez avec l’outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”.

 Lire la suite sur : http://www.easytutoriel.com/reparer-cle-usb-memoire-flash/

Posté le : 17/01/2013 17:05
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Reconnaissance Disque Dur Iomega
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Tout d'abord merci pour ta réponse :)
J'ai suivi ta procédure et j’obtiens la réponse :" Imossible d'ouvrir le volume en accès direct "

:/

Posté le : 17/01/2013 17:33






Re: Reconnaissance Disque Dur Iomega
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Débranche ton disque esterne du port usb et puis tu le rebranche, car si cette méthode a fonctionner, il devrais réappaître

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 17/01/2013 17:37
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Reconnaissance Disque Dur Iomega
#5
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Non, toujours rien, simplement le son au branchement et au débranchement ! Crois tu que le fait de l'avoir connecter à un Mac book y soit pour quelque chose? Le copain qui a fait la manip m'a dit qu'il y avait eut un message de synchronisation (sur le Mac Book) mais il sait plus sur quoi il a appuyé ce crétin là !

Posté le : 17/01/2013 17:43






Re: Reconnaissance Disque Dur Iomega
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir Alambix,


Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !


Il est fort probable que le Mac de votre ami ait alloué une lettre de lecteur incompatible avec votre environnement Windows.

Si votre disque est reconnu comme périphérique sur votre système, il doit normalement apparaître dans le module de Gestion des Disques de votre machine.

Rendez-vous y et vérifiez qu'une lettre de lecteur lui a été allouée. Si ce n'est pas le cas, faîtes-le. Par ailleurs, vous pourrez vérifier que le disque en question est toujours formaté en FAT32.


Tenez nous informés.


Posté le : 17/01/2013 17:46






Re: Reconnaissance Disque Dur Iomega
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j’obtiens la réponse :" Imossible d'ouvrir le volume en accès direct


Cette réponse veut tout simplement dire qu'il n'y à pas de disque dur avec une lettre de volume (F :)

Rappel pour accéder au gestionnaire des disques : tu fais un clic droit sur ton icône du poste de travail (ordinateur) > gérer > Stockage > gestion des disques

Citation :
Crois tu que le fait de l'avoir connecter à un Mac book y soit pour quelque chose?


Naturellement ce sont des systèmes de fichiers et un système d'exploitation incompatible, pourquoi avoir fait ça ???

@+ ag




Posté le : 17/01/2013 17:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Reconnaissance Disque Dur Iomega
#8
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Le disque apparaît effectivement dans le centre de Gestion des disques. Il est indiqué : Disque sain (Partition de protection GPT)


Posté le : 17/01/2013 18:01






Re: Reconnaissance Disque Dur Iomega
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Clic droit sur le disque > tu le format (pas le choix)

 

Mais avant de le formater, est-ce que tu es sur que c'est bien le disque dure externe ?

 

tu le débranche et vérifie et après tu le rebranche >>>> si c'est bien lui, tu le formate 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 17/01/2013 18:16
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Reconnaissance Disque Dur Iomega
#10
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Agemo; Ce n'est pas moi qui ai fait la manipulation sur le MAC, cela dit, j'avais déja branché mon disque au MAC book de ma copine sans rencontrer de soucis !

Anthony; Le formatage de mon disque entraîne automatiquement la perte de toutes mes données ??!! Fâcheux :(

Posté le : 17/01/2013 18:24







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]