coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 12 heures 24 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 22 heures 42 minutes

flo88
il y a2 jours 19 heures 8 minutes

anthony0371
il y a3 jours 10 heures 29 minutes

Loane
il y a7 jours 18 heures 4 minutes

angourie
il y a8 jours 9 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !! [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 10 »


Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
pareil que pour sujet précédent pour les voeux de nouvelle année
EDIT j'ai rajouté Albatrox que j'avais oublié et qui m'a bcp appris sur la RAM

je fais une utilisation très très intensive d'Internet avec 3 navigateurs différents pour des raisons d'organisation de travail : Opéra, Firefox et Chrome.Tous 3 sont à jour.

Avec Firefox principalement mais aussi avec Chrome Adobe Flashplayer et Shockwave Flash player ( quelle est la différence au juste ??) sont très très sollicités et j'ai très régulièrement des plantages de l'un et de l'autre.

J'ai vérifié sur le site d'Adobe mes plugins sont tous à jours aussi.

J'ai désactivé l'accélération matérielle dans le configurateur flashplayer, j'ai essayé de "désactiver le flash player Windows" ici C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF32_11_5_502_146.dll à partir du gestionnaire de plugins de Chrome.....rien n'y fait

y a-t-il encore quelque chose à tenter ou dois-je me dire que c'est ma trop grande utilisation qui est la cause de ce problème ?



Posté le : 18/01/2013 13:10






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Différence entre les lecteurs Adobe Shockwave Player et Flash Player

Les lecteurs Flash et Shockwave sont tous deux des lecteurs web gratuits publiés par Macromedia. Ces deux produits représentent les outils idéaux pour la consultation de contenus multimédia sur Internet. Ces deux produits ont des objectifs différents : Macromedia Flash Player affiche des applications web rapidement téléchargeables, des interfaces très sophistiquées, des messages publicitaires interactifs, ainsi que des animations au contenu percutant.

Adobe Shockwave Player permet d’afficher des contenus prévus pour le web, tel que des présentations de produits ou des matériaux de formation multimédia, des applications de commerce électronique ou des jeux multiutilisateurs multimédia. Shockwave Player peut également être étendu grâce à des Xtras*, des extensions qui lui permettent de lire des applications avec des fonctions personnalisées.

Moi je n'utilise plus que Flash Player, car il me semble que les deux ensemble cela me crée des problèmes, je n'ai jamais remarqué que le manque de Shockwawe me procure de problèmes particulier

Je ne pense pas que pour visualiser les cours et les fluctuations de la bourse, cela puisse te gêner

@+ ag

Posté le : 18/01/2013 19:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
re

ben si figure toi j'en ai besoin car les sites de consultation que j'utilise intensivement l'utilisent eux. L'un c'est Flash Player sous Firefox (même problème d'ailleurs avec Opéra) et l'autre Shockwave sous Chrome. Et j'ai des plantages des 2 tous les jours.

Je tiens absolument à mon organisation de travail en le répartissant entre Chrome, FF et Opéra aussi ( à partir duquel je "trade" (je déteste ce mot mais boursicoter n'est franchement pas mieux ) + une plateforme de trading.

J'ai essayé de ne fonctionner qu'avec 2 navigateurs mais ça me fait prendre des risques en cas de plantage, avec 3 j'en ai moins.

Bon maintenant je dois dire quand même qu'entre les 3 navigateurs j'ai en permanence au minimum 60 onglets ouverts entre lesquels je navigue en permanence. Tu rajoutes à cela ma plateforme de trading sous Java...bon, je reconnais que j'abuse un peu mais s'il y a moyen d'abuser et de résoudre mon problème, ben je prends


Posté le : 18/01/2013 19:53






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je te souhaite tous mes voeux 2013 et surtour la santé


Bon maintenant je dois dire quand même qu'entre les 3 navigateurs j'ai en permanence au minimum 60 onglets ouverts entre lesquels je navigue en permanence.


Je crois que ça viens de ça, 60 onglet ouvert avec flash player, même si tu utilise trois navigateur différent

Ton pc doit ramer

si tu as plusieurs ordinateur eux aussi 60 onglet d'ouvert ?

 

Maintenant je voudrais savoir si tous tes ordinateur sont en réseaux ?

 

si ce n'est pas le cas, bonjour la galère, car si tu mettais en réseaux  tous tes ordinateurs te permettrait de partager à des tâches particulier et glisser tes documents dans un dossier partarger avec tes ordinateurs.

 

essai sur un navigateur seul avec 3 onglet ouvert avec flash player pour voir tu as le même problème

 

anthony037 @ Plus


Posté le : 18/01/2013 22:32
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, oui je sais il y a bien longtemps que j'ai compris que tu tradais

Alors lorsque tu aura récolté quelques piécettes imprévues, achètes toi un PC à la hauteur de tes besoins, avec un processeur avec un maximum de coeurs, windows 7 en 64 bit avec un max de RAM, et de la mémoire SSD

Oui, naturellement la conjoncture actuelle n'est pas des plus brillante pour faire des coups d'éclats

Il te faudrait une bête de course, qui puisse faire du multitâches (60 onglets ouverts) c'est le moins que l'on puisse dire, alors que tu travailles avec
des PC dépassés matériellement et informatiquement

Car il me semble bien que tu utilises encore XP en 32 bit, faire du multi, multi, multitâche avec ça, tu galères en permanence,
j'espère que tu as toujours un extincteur en état de marche

Et en plus tu utilises une cinquantaine d'ordinateurs

Il va falloir choisir Anne, ou tu trades ou tu te mets au point de croix

@+ ag

Posté le : 19/01/2013 01:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne


Agemo et Anthony
1/ Donc pour vous c'est bien "ma" (celle des sites consultés) sur-utilisation de Flashplayer et de Shockwave qui est la cause de leur plantage respectif ?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans Chrome c'est systématiquement Shockwave qui crash alors que dans FF ou Opéra c'est Adobe Flash Player

2/ Agemo je t'ai dit ce que je faisais de mon PC pas pour te rappeler que je tradais (je ne cherche pas à en faire l'étalage ici) mais pour t'expliquer en quoi consistait mon organisation de travail et mes besoins. D'ailleurs il me semble que c'est toi qui en a reparlé le 1er

3/ Si je peux être sûre que tous ces problèmes seraient résolus par l'achat d'un ordi mieux configuré OK mais est-ce le cas ? Et j'avoue détester au plus haut point mettre au rebut du matériel si je peux le réutiliser, le faire évoluer à la mesure de mes besoins je suis d'une génération anti-gaspi

Je ne comprends pas pourquoi faire une très forte utilisation d'Internet est plus gourmande en ressources que jouer avec des jeux sophistiqués. Faire du montage vidéo comme cela m'arrive, passe encore.

Mon XP Pro est actuellement en 32 bits et je ne sais pas s'il pourrait être en 64 ça n'est pas marqué sur le CD et je ne me souviens pas avoir eu le choix à chaque installation à partir de lui.
Seven j'ai, et je n'arrive pas à me résoudre à y passer (même si je le connais un peu) après 10 ans à me faire à XP et le maîtriser un petit peu.
Mon chantier 2013 sera plutôt d'adopter une distribution Linux

4/ Là je partage mon travail entre 2 PC et un portable,en quoi les mettre en réseau (chose que je ne sais pas encore faire) changerait-il quelque chose ?
Je n'ai pas de fichier ou de dossier à partager entre mes PC et quand c'est le cas je le fais au moyen de clé USB.
99% du travail que j'ai à faire à partir de mes données perso c'est avec mon PC principal que j'ai un peu fait évoluer fin 2011 si vous vous en souvenez. Bon je sais cela vous fait rigoler vu l'allure à laquelle le matériel évolue mais selon moi il y a hyperinflation au niveau de cette évolution. L'utilisation que je fais de mon PC n'évolue pas à ce rythme en tout cas. Petit exemple j'étais passée à Office 2007 je suis bien contente d'avoir récupéré mon Office XP avec ma restauration d'image..j'y retrouve enfin mes petits

5/ C'est quoi du multitâches ? Ce que je fais..? Mais n'est pas le cas de beaucoup de monde ?

Et si j'utilise plusieurs ordinateurs c'est non seulement pour répartir la charge entre tous vu le matériel que j'ai actuellement mais surtout répartir le risque de plantage..sinon c'est vrai qu'un ordi balaise avec 3 ou 4 écrans serait le top

Posté le : 19/01/2013 12:48






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Ma configuration informatique, voilà ce qu'il te faut Anne pour ton boulot !!!

Et depuis cette photo j'ai rajouté deux écrans de plus !!!

Open in new window


Il y a deux PC, un qui peut utiliser 2 écrans, et un deuxième qui peut en afficher 6

J'utilise les 6 écrans pour le simulateur de vol, pour le boulot que je fais sur le forum 2 écrans me suffisent

Pour afficher sur 6 écrans j'utilise deux cartes graphiques + un boîtier Matrox + des switchs usb kvm pour pouvoir utiliser
les mêmes écrans sur plusieurs PC

Seven en 64 bit pour pouvoir utiliser plus de 3 Go de RAM, j'en utilise 8 Go, et naturellement de la mémoire SSD pour l' OS à la place d'un disque dur classique

Il est conseillé d'installer tout ça toi même si tu ne veux pas te ruiner

Lorsque tu installes XP, vista ou seven, tu n'a pas le choix entre 32 bit ou 64, il faut faire le choix lors de l'achat, ce sont des logiciels différents

Il est cent foix plus facile de passer de XP à Seven que de XP à linux, là tu peux tout jeter et oublier ce que tu connais et recommencer comme une novice en informatique, j'ai tenté plusieurs fois à une époque j'ai fini par renoncer

Chaque fois que tu es en panne avec linux, tu peux sortir ton annuaire pour la ligne de commande, à réserver à ceux qui regrettent le MS-DOS

Multitâches : un humain peut passer très vite d'un sujet à un autre, mais il ne peut pas traiter plusieurs sujets en même temps = multitâches

Il y a une différence entre faire une forte utilisation d'internet en allant d'un site à un autre, et demander à ta configuration de mettre 60 sites internet en mémoire, ce n'est pas pire qu'un jeu vidéo, mais c'est comparable

Et il y a jeu vidéo et jeu vidéo, il y en a beaucoup que tu ne pourrais pas utiliser sur tes PC actuels, si tu voulais utiliser mon simulateur de vol, on serait obligé de diminuer tous les paramètres du programme pour le faire tourner

Par exemple en passant au dessus d'une ville, au lieu d'afficher des centaines de maisons, il faudrait les réduire à quelques une, il faudrait supprimer les voitures sur les routes, baisser les FPS et la qualité d'image, ect............

Non moi je ne pense pas que de mettre tes PC en réseau pour ce que tu fais, soit un gros avantage !!!

Le problème de l'informatique, c'est que la vitesse maximum à laquelle pourra fonctionner un PC sera toujours celle du composant le plus lent

Alors lorsqu'un PC vieilli, inutile de lui mettre un composant super rapide, pour le booster il faut tout changer

Exemple actuellement, avec un PC tout neuf avec des composants super rapides, si au lieu d'avoir de la mémoire SSD il est équipé d'un disque dur standard, ce sera un veau, un disque dur mécanique ne peut pas rivaliser avec de la mémoire électronique, il ralentira donc tous les autres composants

@+





Posté le : 19/01/2013 18:45
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon OK vous m'avez convaincue, je me mets à la recherche d'une nouvelle config la semaine prochaine et là ben je vais avoir besoin de votre aide car j'ai du mal à choisir ce qui serait vraiment mieux sans être sur-dimensionné sachant que l'utilisation de mes PC ne devrait pas changer dans les années à venir.
Et bien sûr montage du tout par mes soins et ceux de mon "loulou-sais-tout-faire"

4 écrans me suffisent actuellement j'en ai 2 sur mon PC principal, 1 sur le secondaire + celui de mon portable..de toute façon je ne peux en mettre plus sur mon bureau qui ne peux être plus grand sans que je revoie l'emplacement hautement stratégique de mon espace de travail

Et OK pour Seven à la place de Linux il faudra que je voie si tous les logiciels que j'utilise suivront.

Donc si ça n'est pas trop abuser pourrais tu me dire ce qu'il serait bien que j'achète ici (au magasin pas en ligne) car c'est le fournisseur fiable le plus proche de chez moi :

Catalogue

carte mère, processeur, disque durs pour l'OS et mes programmes (je prendrai ce qu'il me faudra comme stockage pour mes données perso) et RAM.

Et petite question : les DD SATA sont si dépassés que ça ?

Maintenant si tu m'affirmes qu'acheter sur un site fiable le tout (et quoi ?) est pareil, je veux bien sauter le pas mais j'avoue être assez malchanceuse dans mes achats et assez abonnée aux retours et aux SAV (on ne peut pas avoir de la chance en tout ) donc il faudra un service retour sans frais très bien fait




Posté le : 19/01/2013 22:09






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Personnellement j'achète tous mes composants "Rue du commerce" depuis de très nombreuses années, je n'ai jamais eu de conflit avec eux

Pour retourner un composant, je les contacte par l'intermédiaire de leur site en ligne, ils me retourne un bulletin postal à imprimer et à coller sur le colis pour ne pas payer les frais de retour

J'ai dû retourner deux fois une CG, pas pour un problème, mais pour la remplacer par une autre, car elle ne me convenait pas

Citation :
Et petite question : les DD SATA sont si dépassés que ça ?


je t'ai mis des explications détaillés sur le sujet, sur ton autre post en cours au sujet de flash player

Non seulement ils sont complétement dépassés, mais c'est eux qui ralentissent les autres composants qui eux sont tous électroniques, et de plus en plus rapide, alors lorsque tu connectes à ça un disque dur avec des parties mécaniques qui réagissent 10 fois moins vite !!!

J'ai demandé à mon collègue "flo" de m'aider à te conseiller pour tes achats, généralement il est plus au courant que moi sur les tout derniers composants en vente sur le marché

Jettes un coup d' oeil sur ces configurations, dis nous dans quel catégorie tu te verrais, à mon avis pas en dessous de la 4 !!!

Cliques sur ce lien

Egalement une configuration proposée sur le forum par l'ami flo > http://www.coupdepoucepc.fr/modules/news/article.php?storyid=58

T'inquiètes pour mes heures tardives, je suis un oiseau de nuit, par contre le matin il n'y a plus personne

@+ ag

Posté le : 20/01/2013 02:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
OK merci moi aussi oiseau de nuit mais depuis quelques années du matin aussi ...ben du coup dès que je le peux..siesta

Bon OK pour SATA has been même si comme demandé sur l'autre post j'ai du mal à comprendre en quoi vitesse de lecture et d'écriture concerne les 3/4 de l'utilisation de mes PC cad de la navigation ultra-intensive.
Mais ça fait quand même bizarre de se dire que mes 2 DD SATA II sont déjà dépassés


Et surtout comment être sûre que passer à une config plus musclée, ce que je vais probablement faire, résoudra mes problèmes de plantage de Flashplayer et de Shocwave. puisque c'est mon problème principal.
Et pourquoi l'un avec Ff et Opéra et l'autre avec Chrome.
Je veux dire par là : n'y aurait-il pas tout simplement un réglage à faire que je n'ai pas encore tenté qui résoudrai ce problème


Je vais voir tes liens pour le matos , merci :) (petit nettoyage du PC avant ça en profitant du soleil et d'un air plus sec qu'hier)


Posté le : 20/01/2013 10:45







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »




[Recherche avancée]