coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 14 heures 31 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 49 minutes

flo88
il y a2 jours 21 heures 16 minutes

anthony0371
il y a3 jours 12 heures 37 minutes

Loane
il y a7 jours 20 heures 11 minutes

angourie
il y a8 jours 11 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !! [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#21
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour Anthony oui j'avais bien compris ce que me dit Flo mais ce que je ne comprends toujours pas c'est comment le DD:
- de mon OS installé à partir de mon CD + toutes les MAJ faites par Windows Update - - et de mes programmes idem (enfin soit CD soit en ligne sur site éditeur)..
....pourrait être infectée si je ne l'ai utilisé qu'à faire un image disque sachant qu'en plus avant toute chose j'installe la MAJ produit Bitdefender Internet Security + fais les MAJ signatures + analyse en profondeur..sachant que Bitdefender est plus réputé pour empêcher de bosser que pour laisser passer des bestioles


Posté le : 23/01/2013 14:56






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#22
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je ne comprends toujours pas ton histoire de virus..comment pourrais-je en choper un sur un DD non inutilisé à part : - pour faire des MAJ et d'éventuels suppression et ajout de soft que je télécharge toujours sur les sites éditeurs... le tout protégé par ma suite de sécurité "blindée" mise à jour avant tout. - avant de recréer une image disque que j'"exporte" ensuite sur mon DD principal


Alors là c'est moi qui suit complétement dépassé et qui ne comprend plus rien du tout

On a un OS principal qui est utilisé en permanence, et qui est donc mis à jour aussi en permanence (windows, antivirus, java, adobe, flash P, ect ...

Et un OS de secours, jamais utilisé qu'il faut donc mettre à jour, avec une image système de l' OS principal

si tu fais le contraire = mise à jour de l' OS principal à partir d'une image système de l' OS jamais utilisé, là tu lui supprimes toutes ces mises à jour c'est absurde !!!

Au sujet de Java, lorsque les experts en infections disent qu'il faut le désactiver, c'est justement par ce que les antivirus même mis à jour et blindés ou pas, ne peuvent pas empêcher cette infection, ils utilisent une faiblesse de Java qui va permette de rentrer dans ton PC, sans que ton antivirus ne s'en rende compte, après tout est possible

Le PC ou tu as le plus de problème, tu devrais demander à anthony de te l'analyser pour voir si il est vraiment si absent que ça d'infection ???

@+ ag

Posté le : 23/01/2013 19:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#23
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




Je vais essayer à mon tour d'etre clair:

La seule, l'unique image que tu peu considèrer comme sur, propre. C'est celle que tu réalises juste après l'installation de l'OS "a blanc", avant installation d'internet, ect.

Après, dés que tu vas te connecter à internet, installer des softs, ect, rien ni personne ne peu garantir l'intégrité de ton OS, que tu fasse des images depuis un autre OS, d'un autre DD ou d'un autre pc, ou même de la lune. Le risque est faible, mais il existe de recupèrer un virus passé à travers.

Mais comme je le disais, tu pourras faire des images avec l'utilitaire intégré à w7, mais depuis w7 lui même en exécution, impossible et inéfficace de le faire avec un logiciel tier qui ne le prend pas en compte depuis un autre OS, c'est presque sur que cela ne marchera pas, qui plus est si w7 est sur un SSD. Il va falloir abandonné certaine de tes habitudes. Ou alors investir dans un logiciel de clonage qui va prendre en charge à la fois w7 et les SSD.

Pour ce qui est du SSD je ne sais si tu as lu mais actuellement avec XP Pro SP3 mon DD OS+prog de 80 Go n'est utilisé que par 27Go
-> une laborieuse recherche google me donnerait env 3 Go comme espace disque pris par XP (Pro ??) SP3 et de 16 par Seven 64bits.
Si c'est juste cela voudrait dire que, si je veux avoir mon OS et mes programmes sur mon DD SSD, un 80Go serait largement suffisant, non (16+24/0,6 = 60Go) ?

Oui, cela va dépendre des logiciels que tu installera, sous w7, c'est plus complexe et cela prend plus de place, par ex une suite de sécurité qui prend 200 ou 300 Mo sous xp va en prendre le double sius w7, car c'est plus complexe. Dans ton cas, il faut tabler sur un SSD de 120 Go, les 80 n'existe pas (ou quasiment), on passe de 60 à 120, il y a trés peu en volume intermédiaire et ils sont souvent plus cher qu'un 120.


Posté le : 24/01/2013 10:45
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#24
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Agemo

Je vais essayer d'être plus claire.
Mon image disque n'est actualisée depuis longtemps qu'à partir de l'OS+ softs qui sont sur le DD que je n'utilise jamais (l'IDE) . Après l'avoir restaurée pour vérification sur ce DD (démarrage OK de Windows) je la restaure ensuite sur mon DD SATA pour le remettre en sorte "au propre"
Au tout début, c'est vrai, j'avais fait l'inverse : après formatage, install d' XP depuis mon CD SP1, MAJ XP, install des softs etc...sur mon DD SATA, réalisation de l'image disque, vérif , puis restauration sur le DD IDE .

Je trouve cela très pratique pour les raisons déjà évoquées, y compris le fait que j'ai un 2ème DD prêt à prendre le relais à tout moment dont celui d'un plantage matériel.
C'est vrai que cette façon de procéder me cause qq pbl avec le lettrage des lecteurs que je devrais pouvoir régler en déconnectant l'IDE quand je restaure sur le SATA.

Citation :
tu devrais demander à anthony de te l'analyser pour voir si il est vraiment si absent que ça d'infection ???

Anthony m'a déjà fait cette analyse ( + celle de mon autre PC + portable etc) entre ma précédente restauration et celle que je viens de faire.

Flo,
1/ OK compris pour les virus possibles au delà de la simple installation de l'OS à partir du CD, vu que tu me dis que dès l'installation d'Internet ...pour faire toutes les MAJ Windows entre autre ...je peux en choper, ainsi qu'en installant mes softs dont l'AV qui se connecte au web..je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là surtout avec un très bon AV !!
Donc effectivement ça remet considérablement en cause ma possibilité de sortir d'un plantage OS ou logiciel ou matériel rapidement par la simple restauration d'une image disque assez actualisée et "pure" de toute utilisation comme expliqué à Agemo

2/ Citation :
Mais comme je le disais, tu pourras faire des images avec l'utilitaire intégré à w7, mais depuis w7 lui même en exécution, impossible et inéfficace de le faire avec un logiciel tier qui ne le prend pas en compte depuis un autre OS, c'est presque sur que cela ne marchera pas, qui plus est si w7 est sur un SSD(a). Il va falloir abandonné certaine de tes habitudes. [b]Ou alors investir dans un logiciel de clonage qui va prendre en charge à la fois w7 et les SSD[/b(b)].


(a) pas compris
(b) j'aime beaucoup Acronis True Image 2011sur CD bootable..comment puis-je savoir s'il est compatible.

3/ OK pour SSD 120 Go je ne savais pas que la place prise par les softs variait en fonction de l'OS.

4/ Maintenant j'en suis toujours :
a/ à me demander comment faire pour décider d'une configuration sur mesure c'est à dire "ni trop juste ni trop démesurée" et j'ai certains problèmes à régler sur mon PC principal actuel qui va donc remplacer le secondaire que j'utilise tous les jours.


b/ à régler mon problème de lecteur/graveur DVD, il va falloir que je remette la tête "dans le four".
Tiens j'en ai une bien bonne à vous raconter : mon graveur étant "out" sur PC 1 je mets le CD de Seven dans le 1er lecteur du PC2, j'explore le CD : page blanche. Je fais pareil avec le lecteur/graveur DVD : idem. Je mets le CD dans le lecteur de mon (vieux) portable : tout y est

c/ Et à avoir les réponses aux questions suivantes :
Citation :
Sinon dans la conception de mon futur poste de travail dont le nouvel ordi j'aimerais toujours savoir :
1/ s'il y a moyen de formater un DD SATA sorti d'un PC Acer, ej n'y suis pas arrivée avec XP mais pas essayé avec Acronis car j'ai une suite d'utilitaires sur ce CD bootable.

2/ si réutiliser mon DD de données persos (SATA II) avec mon SSD serait aberrant

3/ Je me suis rapidement renseignée sur le passage à Seven et même si je suis déterminée je t'avoue avoir quelques craintes concernant mes pilotes d'imprimante (Epson Stylus Photo RX 425), de lecteur CD/DVD et concernant la compatibiltié avec quelques softs que j'utilise peu mais auxquels je tiens comme Pinnacle Studio Plus 10.6 (j'ai des projets en cours non finalisés qui représentent des heures de boulot) et pour lequel le site crosoft ne donne pas d'info


Sinon j'ai, je le crois, résolu mes conflits de flashplayer en changeant ma façon de bosser cad en étant moins "gourmande", moins de graphes affichés en même temps ..je croise les doigts...Enfin une phrase qui correspond au sujet initial
EDIT je les décroise car pbl non résolu mais un peu moins ch..











Posté le : 24/01/2013 19:50






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#25
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

(b) j'aime beaucoup Acronis True Image 2011sur CD bootable..comment puis-je savoir s'il est compatible.


Il faut regarder dans la doc ou le manuel fournis, c'est une version pas trop ancienne, c'est sur qu'il prend en charge w7, il faut regarder pour les SSD mais cela doit etre le cas.

1/ s'il y a moyen de formater un DD SATA sorti d'un PC Acer, ej n'y suis pas arrivée avec XP mais pas essayé avec Acronis car j'ai une suite d'utilitaires sur ce CD bootable

Pour formater un disque dur récalcitrant sous windows toutes versions, il faut le faire sous DOS (en bootant sur le CD/DVD d'installation, c'est bon aussi)et en supprimant auparavant les partitions. Rien n'y résiste.

2/ si réutiliser mon DD de données persos (SATA II) avec mon SSD serait aberrant

Non, au contraire, c'est le meilleur moyen d'éviter de trop remplir le SSD

3/ Je me suis rapidement renseignée sur le passage à Seven et même si je suis déterminée je t'avoue avoir quelques craintes concernant mes pilotes d'imprimante (Epson Stylus Photo RX 425), de lecteur CD/DVD et concernant la compatibiltié avec quelques softs que j'utilise peu mais auxquels je tiens comme Pinnacle Studio Plus 10.6 (j'ai des projets en cours non finalisés qui représentent des heures de boulot) et pour lequel le site crosoft ne donne pas d'info


Les lecteurs CD/DVD sont pris en charge sans problème, il n'y a d'ailleur pas d'autre driver que ceux de microsoft.

Pour l'imprimante, elle es trés vieille............il existe des pilotes pour vista, en principe, c'est les mêmes , il faudra esayer, c'est impossible de savoir a l'avance si cela marchera : le pilote pour vista/seven 64 bits http://esupport.epson-europe.com/Prod ... 8hrNGoOf9sIU003D&tc=6

Quelle est la version de seven que tu as 32 ou 64 bits ?

Pour pinnacle studio 10.6, il existe une procédure pour l'installer sous vista, cela devrait aussi fonctionner sous seven.

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite ... e=documents&Display=1

C'est sur que cela risque de poser de quelques problèmes, mais plus tu attendra, pire ce sera, w8 par exemple, ni l'imprimante, ni pinnacle ne sont compatible avec.

edit:

Sur le site de microsoft, ils ne connaissent même pas pinnacle studio 10.6, la version actuelle est la 16, la tienne doit avoir 10 ans......peu de chance que cela fonctionne sous 7. JE comprend mieux que tu ai autant de problème avec tes pc, il est indispensable de renouveller ses logiciels et matériels régulierement quand on travail avec l'informatique, sinon, on s'expose à des galères sans nom.......


Posté le : 26/01/2013 11:51
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#26
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour Flo

1/ Citation :
Pour l'imprimante, elle es trés vieille.,
non mais!!

2/ Citation :
Pour pinnacle studio 10.6, il existe une procédure pour l'installer sous vista, cela devrait aussi fonctionner sous seven...........Sur le site de microsoft, ils ne connaissent même pas pinnacle studio 10.6, la version actuelle est la 16, la tienne doit avoir 10 ans......peu de chance que cela fonctionne sous 7


3/ Citation :
il est indispensable de renouveller ses logiciels et matériels régulierement quand on travail avec l'informatique, sinon, on s'expose à des galères sans nom.......
ah cette société basée sur l'obsolescence !!!


4/ Seven 64 bits. Mais j'ai vu qu'il existe une version téléchargeable de Seven SP1. Je vais la télécharger et graver l'image ISO j'aurais moins de MAJ à faire








Posté le : 26/01/2013 21:39






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#27
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
4/ Seven 64 bits. Mais j'ai vu qu'il existe une version téléchargeable de Seven SP1. Je vais la télécharger et graver l'image ISO j'aurais moins de MAJ à faire


Attention de bien télécharger la même version de 64 bit que celle que tu as dans un tiroir actuellement, car une fois installé tu devras l'activer en ligne ou par téléphone avec le numéro de licence contenu dans la boîte de ton CD d'installation

Si par exemple tu télécharges la version" pro" et que ton CD est la version "home" (ou inversement), tu ne pourras pas l'activer

Et si ton CD ne contient pas le pack SP1, si un jour tu en as besoin pour intervenir, tu auras un message du genre > impossible, votre version est plus récente que celle du CD !!!

Si c'est le cas, il faudra que tu te fasses un autre CD d'installation avec "RT Seven Lite" > Cliques sur ce lien

Ce programme te permettras d'incoporer le pack et mêmes les mises à jour, ect..................

. @+ ag

Posté le : 27/01/2013 02:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#28
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,





2/ Citation :

Pour pinnacle studio 10.6, il existe une procédure pour l'installer sous vista, cela devrait aussi fonctionner sous seven...........Sur le site de microsoft, ils ne connaissent même pas pinnacle studio 10.6, la version actuelle est la 16, la tienne doit avoir 10 ans......peu de chance que cela fonctionne sous 7


 Regardes bien, la 2 ° partie est sous le texte "edit".

Dans un 1° temps quand j'ai chercher, je suis tombé sur une manip pour l'installer sous vista, comme seven est identique, je me suis dis, cela devrait le faire.

Puis j'ai éditer mon post car en cherchant du coté de microsoft, je me suis rendu compte que 1) le logiciel est antérieur à la sortie de vista 2) il n'apparait même pas dans les listes de compatoibilité ou d'incompatibilité de w7........ce qui laisse à penser qu'il ne le prendra pas en charge à priori.


Posté le : 27/01/2013 12:01
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#29
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,


Bonjour les garçons bon, je vois que vous ne me lâchez pas, c'est sympa, merci beaucoup

Alors :
Agemo
ok pour la 1ère partie i.e. bien télécharger la même version que j'ai actuellement à savoir la Premium Familiale 64 bits et j'ai téléchargé la version incluant le SP1 de la Home Premium 64 bits ..c'est la bonne non ? Lien :
7 avec SP1

Maintenant je viens de faire une nouvelle recherche et j'ai vu qu'il y aurait un SP2..il vaudrait mieux que je la télécharge Seven l'incluant et grave l'image ISO non ? si je la trouve..

Pour la 2ème partie pas tout compris :Citation :
(a)Et si ton CD ne contient pas le pack SP1, si un jour tu en as besoin pour intervenir, tu auras un message du genre > impossible, votre version est plus récente que celle du CD !!! (b)Si c'est le cas, il faudra que tu te fasses un autre CD d'installation avec "RT Seven Lite" > Cliques sur ce lien


a) quel DVD ? celui que j'ai actuellement.qui date d'il y a bien 18 Mois ? vu que je cherche à créer un DVD d'install incluant la MAJ la plus récente je ne vois pas où est le pbl Ou alors tu cherches à me dire qu'il vaut mieux justement que je crée un DVD d'install du Seven le plus récent..

b) pourquoi RT Seven Lite ? Il faut un soft spécifique à Seven ?..cf nLite pas bon ? ou même Nero avec lequel je pensais graver le DVD bootable de Seven incluant le SP1 ou 2 (au format ISO) comme je l'ai fait avec XP incluant le SP2. Je l'avais aussi fait avec le SP3 mais ensuite j'ai eu un pbl au niveau de l'activation en fin d'install.

Flo
1/ Quand je dis réutiliser mon DD de données c'est pour savoir si du SATA II ne ralentira pas beaucoup mon futur PC avec processeur plus performant et DD SSD pour l'OS + programmes et même encore plus si je mets mes programmes sur un SATA II.. .car il me semble que la nouvelle norme est le SATA III ? ..
D'ailleurs vu que je serai obligée de changer de CM qu'en sera-t-il pour mes DD en SATA II ...même si je ne vois pas bcp de CM dotées de ports en SATA III (6Gb)...

2/ Ok je vais aller sonder les forumeurs de Pinnacle : soit compatibilité, soit possibilité de pouvoir exploiter mes projets de montage en cours avec une version plus récent de Studio Plus à télécharger.

3/ Pour mon imprimante j'ai téléchargé ce que j'ai pu identifier parmi ce qui me serait nécessaire sans trop être sûre de moi :
-EPSON Scan (3.0u)
-EPSON EasyPrintModule (3.10) (différence avec EPSON Easy Photo Print (2.32.00) ????)
- EPSON PIF Tool (3.2c) ça je ne sais même pas si j'en ai besoin.
Il y a tellement de soft associés à tout matériel que je ne m'y retrouve jamais et installe tout par défaut des fois que...

Sinon :
1/ J'ai réussi à formater le DD SATA II sorti de l'ACER avec Acronis.
Enfin, je crois, car il y a tellement de notions qu'il faut que j'intègre au niveau des DD que je ne suis jamais sûre de rien. J'ai d'abord supprimé tous les volumes (PQ Service, ACER Data et le 3ème puis ensuite j'ai créé un nouveau volume sur la totalité de l'espace du DD mais je ne me souviens plus des options..j'ai pris celle qui me parlait un peu et ensuite je l'ai formaté en NTFS. Une fois redémarré je me suis retrouvée avec ce DD en disque local..pas eu le temps d'investiguer plus loin.

Si vous connaissez un site qui explique de façon claire au béotien toutes les notions à comprendre au niveau volume, partition etc..je prends car tout ce que j'ai lu jusqu'ici ne m'éclairait pas

2/ J'ai réussi à faire reconnaître mon lecteur de DVD et mon IDE en DD secondaire bootable. Pour ça il a fallu que je mette le lecteur en bout de nappe (jumper sur SL)et le DD en intermédiaire (jumper sur MA)...c'est normal ???

Quant à mes pbl (initiaux , rappelons le ) de flashplayer..pas complètement résolus, des plantages encore mais j'ai arrêté de me prendre le chou ça me saoule

3/ pas avancé d'un iota sur la config de mon futur PC parce que je ne sais quoi prendre sans dépenser des sommes disproportionnées / l'avantage nécessaire à mon activité

4/ Que pensez vous de TuneUp ? Fiable, à fuir ? Je vous demande ça parce qu'il m'a totalement ressuscité un portable et m'a bien accéléré mes 3 autres PC. Je suis en version d'évaluation et voudrais savoir s'il vaut mieux que je restaure mes ordis aux points avant toute modif faite par ce soft s'il n'est pas fiable ou si au contraire l'acheter serait une bonne idée



Posté le : 28/01/2013 13:55






Re: Adobe et Shockwave flashplayer me rendent folle !!
#30
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

pour repartir sur de bonne base, il faudrait que tu change tes ordinateurs par des neufs ou faire assemblé

 

car là je crois que tu fait du bricolage et d'ulisier des piece d'occase ou récupérarion

 

pour le métier que tu fais, il vaut mieux avoir du matériel professionne et neuf .

 

ça fait pas mal de temps que je vois cette discution tourné en rond, quand un ordinateur est vieux est commencé avoir des pannes matériellee etc... il faut prendre une décision définitif 

 

anthony0371 @ Plus

 


Posté le : 28/01/2013 14:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »




[Recherche avancée]