coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 21 heures 4 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 35 minutes

Joanna
il y a6 jours 7 heures 53 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 29 minutes

anthony0371
il y a8 jours 6 heures 22 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 40 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> asus P5B-MX [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


asus P5B-MX
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 01 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

et merci de m'acceuillir sur le forum

aprés avoir cramé 4 pc , 2 box et un onduleur because ligne edf de mer...... et connection 1G
voila avec quoi il faut bossé , chez nous http://www.coupdepoucepc.fr/images/subject/smil49620cdfd7d2d.gif

je réalise mes montage de matos , avec de la récup , parce qu'à force ça coute un bras , alors je me débrouille souvent bien seul .........

j'ai une carte mere asus P5B-MX asus , et j'aimerai y monter les choses suivante
1 lect cd , 1 lect/grav dvd , 1 floppy , 1 lect multi cartes , 1 DD sata 180G , 2 DD ide
j'ai besoin de ça pour mon boulot

j'ai 2G de ram corsaire , je crois
voila , merci de vos repnses et de votre aide

Posté le : 21/01/2013 18:44






Re: asus P5B-MX
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour wolf ,

et bienvenue sur le forum.

Mais quelle est ta question au juste à propos de cette carte mère ?

Si tu cherche les drivers ou le manuel ou autre, tu les trouveras sur le site d'Asus: http://www.asus.com/Motherboard/P5BMX/


Par contre pour tout ce que tu souhaites y brancher, il va falloir ruser car il n'y a qu'un connecteur IDE, donc impossible de mettre plus de deux périphériques de ce type. Si tu as deux disques IDE, c'est donc déjà plein. Si les lecteurs/graveurs sont IDE, il va falloir acheter une carte controleur IDE, ou alors prendre des lecteurs/graveurs SATA (il y en a 4 , donc cela passerait). Après c'est une question de prix....faut voir le plus rentable.

Mais tout cela va se rapprocher dangereusement d'une carte mère neuve ou d'occasion disposant d'une connectique interne plus adapté à tes besoins.

A++

 


Posté le : 22/01/2013 10:44
_________________
Bonjour chez vous !






Re: asus P5B-MX
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 01 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,
et merci MG pour cette réponse ............... donc , voila une réponse claire nette et précise

donc à votre avis , quelle serai le meilleur montage de matériel ( le +efficace ) pour cette carte mere
P5B......
......... j'ai aussi une carte mére , P4SD- asus - LA.......laquel serai le mieux , sur les 2 , pour réaliser le montage sité ......
merci de votre aide

sachant que j'en ai un peu marre d'investir sur du matos neuf , que je crame a chaque x , ou alors je déménage .......... pas bien envie pour l'instant


Posté le : 22/01/2013 13:05






Re: asus P5B-MX
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 01 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,
et merci MG pour cette réponse ............... donc , voila une réponse claire nette et précise

donc à votre avis , quelle serai le meilleur montage de matériel ( le +efficace ) pour cette carte mere
P5B......
......... j'ai aussi une carte mére , P4SD- asus - LA.......laquel serai le mieux , sur les 2 , pour réaliser le montage sité ......
merci de votre aide

sachant que j'en ai un peu marre d'investir sur du matos neuf , que je crame a chaque x , ou alors je déménage .......... pas bien envie pour l'instant


Posté le : 22/01/2013 13:07






Re: asus P5B-MX
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



La P5B-MX est mieux que l'autre.

Vous voulez mettre quoi comme processeur là-dessus ? un e4300 ?

Sinon, quelle est votre question précise sur votre soucis ?


Posté le : 23/01/2013 10:54
_________________
Bonjour chez vous !






Re: asus P5B-MX
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 01 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,
le procc sur la P5MX est deja dessus .........c'est une carte que j'ai récupérer


le soucis que j'avais et que j'ai encore et toujours actuellement c'est que

sur la carte P4SD , méme en paramétrant le bios , la connectique sata n'est pas reconnue
disq failed , no dist , enfin les blablas abituelle , et on à tout essayer

je suis pas prof de l'informatique , mais mon beau-frere ,l travail dedans et rien , niette
pas de sata reconnue , alors qu'il y a deux connectiques sata , sur cette maudite carte P4SD

je cherche a savoir d'ou viens ce probléme et si quelqu'un a rencontrer la méme chose .....
avec la méme carte et config , bien entendu

merci

Posté le : 23/01/2013 13:27






Re: asus P5B-MX
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Pour le SATA de la P4SD, c'est difficile à dire. Le problème peux venir du disque dur qui n'est pas compatible avec le chipset, c'est rare mais cela arrive.

Par contre, les processeurs qui se monte sur cette carte mère ne sont pas les mêmes que ceux d'une P5B MX, impossible d'interchanger, attention.




 


Posté le : 25/01/2013 21:15
_________________
Bonjour chez vous !






Re: asus P5B-MX
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 01 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

alors , voila ce que j'ai fait , dite moi si c'est ok ????

carte mere P5B-Mx avec 2 barettes de DDR2 , alim axxyon 7 connectique ( 3 molix , 3 sata et une 3 broches ( je ne sait pas ce qu'on monte dessus ) ) ......le tout installer dans une mini tour , j'ai monter 2 ventilos ( 1 av et 1 ar sur la tour + le ventlo proc et alim ) , j'ai peur que ça chauffe un peu ........

aprés j'ai installer , 1 lect/grav cd/dvd , 1 lect muliti-cartes et 2 DD , un sata linux 160G et un IDE window xp 160G transformer en sata , a l'aide d'une petites carte qui se branche dessus

voila pour le chek list de mon pc , je ne suis pas du tout informaticien , donc dite moi , svp
si c'est bon ??.............

et la 2 eme question est la suivante

quand , je vais mettre e marche est ce que ça vas marcher de suite ou il y a des trucs a faire dans un fichier ????...............

merci

Posté le : 26/01/2013 13:34






Re: asus P5B-MX
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,




 
voila pour le chek list de mon pc , je ne suis pas du tout informaticien , donc dite moi , svp
si c'est bon ??.............


Cela semble etre bon, méfiance toutefois pour l'adaptateur IDE/SATA, il arrive que les disques ainsi branché ne soit pas reconnu par certaine carte mère.

------

quand , je vais mettre e marche est ce que ça vas marcher de suite ou il y a des trucs a faire dans un fichier ????...............


Attention si windows xp a été installé sur une autre configuration, en particulier une autre carte mère, il pourrait mal démarrer : Si c'est le cas, il faut démarrer en mode sans echec et désinstaller les drivers de l'ancienne carte mère. Par contre, s'il a été installé sur cette carte, il ne devrait pas y avoir de soucis.


Posté le : 27/01/2013 17:29
_________________
Bonjour chez vous !






Re: asus P5B-MX
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 01 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

alors

comme conseilé plus haut , j'ai enlever la carte pour transformer ide en sata , et j'ai brancher suivant cet ordre
1 sata sur prise sata 1 , et l'autre sur nappe ide avec le lect cd/dvd
j'ai fait comme suit , lect dvd ( jumper slave ) en bout de nappe , puis le dd ide ( jumper master) le tout monter sur carte mere

j'ai mis tout ça en marche , diode carte mere s'allume , les ventilos tournent , lct detecter , mais je démarre sur le sata ( linux ) et l'autre il est ou ?.................

je reprécise que dans les 2 DD il y a un OS , un pour linux (sata) et l'autre pour window ( ide )
merci pour l'aide a venir

Posté le : 27/01/2013 19:42







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]