coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 23 heures

albatroxm13
il y a1 jour 17 heures 33 minutes

polux
il y a1 jour 20 heures 18 minutes

Loane
il y a2 jours 22 heures 21 minutes

flo88
il y a3 jours 2 heures 8 minutes

angourie
il y a3 jours 13 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Lag et Freeze [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Lag et Freeze
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 02 2013
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

Depuis un petit moment mon ordinateur freeze, et cela aléatoirement. Il peut le faire d'un coup, que le CPU soit sollicité ou pas du tout... J'ai testé la mémoire, la CG avec un benchmark, rien, et l'alimentation me fait douter... mais elle n'est pas vieille et une alim de 430 W devrait être largement suffisante pour les composants de mon PC.

Je ne sais même plus si ce problème peut venir d'un problème de matériel ou de windows... Si quelqu'un aurait connu ce problème ^^

Merci

Posté le : 03/02/2013 14:27






Re: Lag et Freeze
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir yoyo290,


Je vous souhaite la bienvenue sur les fora de coupdepoucepc.fr !


Premier conseil personnel à vous donner: effectuez mensuellement un cycle Nettoyage du disque dur + Défragmentation Système ... et ceci dans cet ordre et jamais l'inverse !


Tenez nous informés.


Posté le : 03/02/2013 14:44






Re: Lag et Freeze
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 02 2013
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Merci beaucoup!
Je vais effectuer ce cycle au plus vite! Je vous tient au courant! :)

Posté le : 03/02/2013 15:47






Re: Lag et Freeze
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

si ton problème persiste, il faudra t'assurer du bon fonctionnement de tes barrettes mémoire, ce sont elles qui sont le plus sujettes à ce genre de problème

Pour savoir si le problème vient ou non d'une barrette > tu en retires une et tu fonctionnes sur l'autre ou sur les autres selon le nombre que tu a installé sur ton PC

Si cela résoud le problème, tu es un petit veinard tu es tombé sur la fautive du premier coup

Sans résultat, tu la remets en place et tu en retires une autre > nouvel essai, etc si tu as plus de deux barrettes

@+ ag

Posté le : 04/02/2013 12:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Lag et Freeze
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 02 2013
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
agemo ---> J'ai déjà testé mes barrettes mémoires, et après + d'une heure de fonctionnement, je n'ai rien remarqué... J'ai même testé mes barrettes grâce a Windows et il n'a pas remarqué d'erreur.

Mais lorsque l'ordinateur rame en ce moment, je peux bouger la souris, mais l'ordi ne répond plus... L'explorateur windows rame, parfois après avoir attendu quelques minutes, il se débloque, parfois non... Je pense plus que c'est un problème avec Windows. J'hésite de le remettre en configuration usine... qu'en pensez vous?

Posté le : 05/02/2013 18:40






Re: Lag et Freeze
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
J'ai déjà testé mes barrettes mémoires, et après + d'une heure de fonctionnement, je n'ai rien remarqué.


Si tu ne remarques rien, faut il comprendre que le blocage du PC ne se reproduit pas ??? donc tu n'a plus de problème ???

Tu retires une barrette et tu ne fais pas un essai pendant une heure, il faut tourner avec une seule jusqu' au moment ou tu seras à nouveau bloqué, là tu pourras dire cette barrette n'est pas en cause, peut importe que cet essai dure un jour ou plusieurs, si ton problème est aléatoire ce n'est pas en une heure que tu vas trouver

D'autre part si le problème ne se reproduit pas, il se peut que rien que le fait de retirer et de remettre en place les barrettes ai réglé le problème

Citation :
je peux bouger la souris
, alors ton PC ne freeze pas, lors du gel d'un écran la souris aussi est bloquée

As tu fais ce que mon collègue t'a conseillé = nettoyage de ton système d'exploitation + défragmentation ???

Si tu ne l'a pas, tu installes "Ccleaner" et tu nettoies avec ton système + ton registre

Après tu fais un "ScanDisk" (appelé maintenant, vérification des erreurs du lecteur) système, en cochant les cases > réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers + rechercher et tenter une récupération des secteurs deffectueux > démarrer > on va te demander de redémarrer ton PC pour le faire

Après tu passes à la défragmentation du disque ou de la partition système (sauf si ton système est installé sur de la mémoire SSD)

@+ ag

Posté le : 06/02/2013 01:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Lag et Freeze
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 02 2013
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Ca dépend du bug! Parfois on peux bouger la souris, parfois non.
Mais vu les "symptomes" de l'ordinateur, ne penses tu pas que ça peut être un problème avec Windows?

Concernant les différentes étapes (Ccleaner...) Je fais des nettoyages régulièrement, j'ai réparé le registre, défragmenté le disque... Mais tout est nickel! Je ne sais toujours pas pourquoi il bug!

Posté le : 06/02/2013 13:55






Re: Lag et Freeze
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 02 2013
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Voilà, j'ai enlevé une barrette mémoire de 2 go, il m'en reste une de 1 go qui tourne. Le Pc est lent au démarrage mais se stabilise ensuite. J'attend voir dans les heures a venir si il y a un bug, et je le laisserai toujours demain, aussi. Si il n'y a aucun bug signalé, j'essaierai avec ma deuxième barrette. Si un bug survient, j'en concluerai que c'est à cause de celle-ci que l'ordinateur dysfonctionne.
Si ce n'est pas les barrettes, je continuerai ma recherche...

Posté le : 06/02/2013 15:58






Re: Lag et Freeze
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Vérifies aussi la température de tes composants avec SpeedFan !!!

Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 07/02/2013 02:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Lag et Freeze
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 02 2013
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Rebonjour!

Après avoir testé les deux barrettes, l'ordinateur a tout de même buguer pour les deux.

Pour la température agemo, j'utilise déjà un logiciel. Mon processeur est entre 15 et 20°C, la carte graphique à 40 °C environ... Je ne sais vraiment pas d'ou ça vient. Je pense réellement à réinstaller windows...

Posté le : 07/02/2013 12:59







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]