coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 6 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 19 minutes

flo88
il y a6 jours 21 heures 50 minutes

Joanna
il y a6 jours 23 heures 8 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 37 minutes

RSM
il y a9 jours 18 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> [Pc portable] Ecran noir au démarrage, Indince de performance étrange. [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





[Pc portable] Ecran noir au démarrage, Indince de performance étrange.
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 20 02 2013
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour, a tous et a toute, d'avance merci pour votre aide et vos conseils avisé.


Voila j'ai un Pc portable d'assez bonne qualité et vu le prix que j'ai déboursée pour me l'offrir je vien avec vous tentez l'impossible pour solutionner mon problème, avant de l'envoyée vers un service professionnelle payant

Voici sa configuration

Dalle 14'' WXGA HD LED BackLight (1366×768, brillant a priori)
Processeur Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go max), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Nvidia Kepler Geforce GTX 660M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Non intégré, Graveur DVD externe fourni
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster Lite
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymer 6 cellules 6260mAh 69Whr
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 348 x 261 x 22-38
Poids 2.5 Kg (avec batterie)


Voici l'histoire,

La table ou étais posée le pc a reçu un choc (une bouteille d'eau (fermé ) ma glissé des doigts) l'écran du pc a frezzer tout comme la musc que d’écouté derrière

j'ai donc du appuyer sur le bouton pour éteindre et relancer le pc, mais au moment du redémarrage, le pc continuer son démarrage mais l'écran lui, rester éteint

(éteint l'écran étant brillant de base on voie bien la différence avec "allumé mais sombre")

Donc j'ai tenter d'enlever la batterie et le câble d'alimentation d'appuyer 10sec puis 20sec sur le bouton de démarrage mais rien a faire l'écran rester éteint

Autrement j'ai vu que une des vises a sauté en dessous de l'encadrage de l'écran se qui le rend instable et j'ai pas l’impression que la garantie passera a coté de sa, et je risque d'avoir a payée un supplément, supplément que j'investisserai plus dans une nouvelle dalle si c'est nécessaire,

je n'y connait pas grand chose sur l'informatique alors je sait pas trop si sa vaut le coup d'enfoncer le clou de la garantie (voir paragraphe du dessus) d'autant plus que j'aurai surement le prix de la dalle + le service de réparation + les frais de transports ou bien si il faut plutôt que j'apporte mon pc a un magasin d'informatique

J'ai brancher mon pc portable en HDMI sur une petite télé d'assez bonne qualité (c'est bien sur provisoire) et c'est se qui me permet de vous écrire a l'heure actuel

j'ai tenter de faire fonctionner plusieurs jeux plus ou moin récent (sur le site ou je l'ai acheter (LCLD) il était dans la catégorie "Gamer") donc je m'était dit que sa ne devrai pas posée de problème puisque j'avais l'écran de la télé et que le HDMI n’était pas la pour rien, mais sans succès, j'ai donc regarder sur les indice de performance et j'ai vu ceci

Open in new window



alors du coup je me suis posée une question "Est se que l'indice de performance de Windows 7 prend en charge la fonctionnalité de l'écran ?" et vous le savez vous ?
Est se que je pourrai jouer a un jeux en 3D sur un écran de télé brancher en HDMI ?
mon pc et mon outils de travaille je m'occupe d'un site alors je cherche a minimiser le temps sans mon pc ... et donc si possible de trouver des solution rapide peu couteuse et efficace.

Vous avez une solution a me proposer ?

Votre aide compte beaucoup car je ne suis pas experte dans le domaine
d'avance merci :)

(désolé pour l'orthographe je ne suis pas française) :)





Posté le : 20/02/2013 14:39






Re: [Pc portable] Ecran noir au démarrage, Indince de performance étrange.
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenue sur le Forum

 

Quel est la marque, le modèle et la référence ou n°de série de l'ordinateur 

 

Comme j'ai compris l'écran de l'ordinateur a reçu un choc important, donc il se peut que la connexion soit débrancher ou casse a voir

 

la dalle peut être endommager  a voir

 

je suppose que ton ordinateur est garantie 1 ans 

 

Est-ce que tu as pris une extension de garantie de 3 ans à 5 ans selon le constructeur ?

 

si tu n'as pas pris d’extension de garantie, donc si la dalle est Hors service, elle ne sera pas prie en garantie, car ce n'est pas un défaut de fabrication 

 

il faudrait demander un devis, car souvent les dalles coûte très chère voir le prix d'un ordinateur neuf 

 

Attention un portable n'est pas conçue pour jouer a des jeux vidéo, les cartes graphiques ne sont pas compatible avec les jeux récents vue l'indice sur la capture écran c'est vraiment bas, mais vu que l'écranà reçu un choc a voir

 

Comme il est toujours sous garantie, il vaut mieux, de ne pas  toucher, donc le mieux c'est d’aller le ramener  au SAV du magasin où tu l'as acheté l'ordinateur 

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 20/02/2013 16:17
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: [Pc portable] Ecran noir au démarrage, Indince de performance étrange.
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
j'ai vu que une des vises a sauté en dessous de l'encadrage de l'écran se qui le rend instable et j'ai pas l’impression que la garantie passera a coté de sa


Il faut tenter le coup du retour au SAV, pour cela il faut que tu remettes en place la vis qui a sauté, il ne faut pas qu'il y ai de trace de choc

Si tu ne peux pas retrouver cette vis, il faut en trouver une similaire, au besoin retires en une à un endroit sans rapport avec ton écran et mets là à la place

La question est, une fois la vis remise en place, reste t'il des marques de choc apparentes ???

Attends toi à une immobilisation de +/- 1 mois !!!

Plus rapide je pense, le dépanneur informatique mais là tu payes à coût sur

Le plus rapide et le moins chère, acheter une dalle et la remplacer toi même, ou demander à une de tes connaissances de le faire

Vu ton indice de performance graphique 1.0, ta connexion sur la TV paraît incompatible pour les jeux vidéo, regardes quand même dans les paramètres de ta TV, si tu n'a pas une option "jeux vidéo" ???

Par comparaison moi actuellement sur mon PC j'ai un indice de performance graphique pour jeux 3D de 7,1

Il se peut aussi que même si tu as une bonne carte graphique, elle ne soit pas assez costaud pour afficher un jeu vidéo 3D sur ta TV

Un portable a beau être annoncé "gamer", curieusement les cartes graphiques de gamer pour PC de bureau deviennent de plus en plus grosses, voir monstrueuse, et les PC portables de plus en plus petit, pour un gamer un PC portable même de bonne qualité est une solution de dépannage !!!

@+ ag




Posté le : 21/02/2013 00:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]