coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 secondes

djdyder
il y a 10 heures 56 minutes

anthony0371
il y a 16 heures 6 minutes

polux
il y a3 jours 3 heures 36 minutes

flo88
il y a4 jours 10 heures 21 minutes

Loane
il y a9 jours 9 heures 16 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> problème de son [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


problème de son
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 21 02 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis nouvelle donc je ne sais pas comment ce site fonctionne désolé si je me trompe de sujet.

Hier j'écoutais de la musique sur Youtube et d'un coup le son c'est mis a grésiller et mon pc a totalement bugguer du coup je pouvais plus rien faire sur mon pc j'étais obligé de l'éteindre par le bouton marche après j'ai tenter de le rallumé il m'a dit que il y avait un soucis sur mon système et sa un fait un bruit aigu longtemps.


Mais pourtant quand je mets des hauts parleur sa ne me le fait pas je penses que c'est un soucis de cartes de son.
Car j'ai un problème d'électricité dessus.
Cordialement.

Posté le : 21/02/2013 13:29






Re: problème de son
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenue sur le forum

 

 

Donne-nous la marque, le modèle, la référence ou le n°série de l'ordinateur complet

 

quel est le système d'exploitation (XP, Vista, Windows 7 ou 8) complet

 

Ton ordinateur est un portable ou une tour ?

 

tu vas vérifie dans le gestionnaire de périphérique si le pilote ta carte  est à jour, si tu as point d'interrogation cela veut dire qu'il faut mettre à jour le pilote

 

Démarrer >>>> tous les programmes >>>> accessoire >>>> outils système >>>> panneau de configuration  >>>> Gestionnaire de périphérique >>>> carte son et tu vérifie si tu as point d'interrogation jaune >>>> si oui fait la mise à jour du pilote 

 

Attention à certaine vidéo peuvent avoir un virus ou tu n'as pas le bon codec 

 

Tiens-nous informés 

 

Anthony0371 @ Plus  





Posté le : 21/02/2013 19:50
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: problème de son
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,



Citation :
j'ai tenter de le rallumé il m'a dit que il y avait un soucis sur mon système et sa un fait un bruit aigu longtemps.


"j'ai tenter", cela veut dire que tu ne peux plus utiliser ce PC ???

Tu as toujours ce bruit aigu à chaque essai de démarrage ???

Citation :
Mais pourtant quand je mets des hauts parleur sa ne me le fait pas


Attention, sur un PC tu as deux sortes de hauts parleur, ceux que tu utilisent pour écouter de la musique, des paroles, etc....
Et un haut parleur système, ce dernier tu l'entend au démarrage du PC lorsque tu entends le bip pour te dire que tout va bien, si il y avait un problème tu peux entendre différents sortes de bip selon le problème, bip plus long, plusieurs bip, etc

Je pense donc que le bruit que tu parles vienne de ce HP système, une alarme qui doit correspondre à un problème particulier, c'est pourquoi tu n'entends rien dans les HP du PC, cela me fait penser à un bip continu du bios au démarrage du PC

Avant ton bruit, as tu quand même le bip de démarrage du bios ou pas ???

Il pourrait s'agir d'une surchauffe de ton processeur, ou d'un problème de barrettes mémoire

D'autre part un problème de carte son ne fait pas planter un PC, ton problème doit venir d'un autre composant !!!

@+ ag






Posté le : 21/02/2013 23:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème de son
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 21 02 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un pc portable Emachines e350 sous windows 7. Et non il n'y a pas de point d'interrogation a coté.

Si tu veux plus de renseignement tu peux me le demandé.


Cordialement merci d'avoir répondu.

Posté le : 22/02/2013 18:02






Re: problème de son
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu n'as pas répondue aux questions de mon collègues Agemo

 

anthony0371 @ Plus 





Posté le : 22/02/2013 18:12
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: problème de son
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 21 02 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Si je peux encore utiliser le pc.
Non c'était la 1ERE fois après un problème de son. En plus non le bruit du Bios je ne l'ai pas entendu l'erreur du système c'est mis automatiquement lors du démarrage et windows 7 n'a pas demarré.
Mais je crois que sa vient du problème électrique que j'ai dessus.



Cordialement

Posté le : 22/02/2013 18:46






Re: problème de son
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Mais je crois que sa vient du problème électrique que j'ai dessus


Expliques sur quoi tu te bases pour dire ça ???

Sur les portables et sur les PC en général, la carte son fait partie intégrante de la carte mère, comment peux tu dire que ce module électronique de ta carte mère a un problème électrique ???

Cette alarme au démarrage du PC ne s'est produite qu'une fois, ou tu l'a encore à chaque démarrage du PC ???

Télécharges "SpeedFan" et vérifies la température de tes composants > Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 22/02/2013 19:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème de son
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 21 02 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Car je ne peux plus utiliser le pc sous secteur sois il s'eteint automatiquement ou il bug et le clavier ne fonctionne plus. Mais la batterie charge bien quand j'utilises un clavier externe, ecran pareil ect ou quand le pc est eteint.
Non la sa je ne l'ai pas a chaque fois mais c'est pas la 1ere fois.
Ok je le ferais ce que tu m'as dis.


Merci de me repondre.


Cordialement.

Posté le : 22/02/2013 20:27






Re: problème de son
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je te conseille c'est d'amené ton ordinateur chez un technicien pour réparer ton problème de court-circuit (électrique), a force tu risque de faire grillé ta carte-mère et ses composant (matériel) 

 

avant demande un devis et si la répartion coûte aussi cher qu'un ordinateur neuf, il vaut mieux le remplacer par un neuf avec une garantie d'un ans et je te conseille de faire une extension de garantie sur un ordinateur portable ( 1 ans + extension de garantie 3 ans voir plus selon le constructeur ) pourquoi je te conseille de prendre une extension de garantie ?

 

Exemple simple :

 

tu casse ton écran suite a un choc 

 

la garantie d'un ans ne prendras pas en charge ton écran car il hs suite au choc, par-contre il prenne en charge ça vient d'un défaut de fabrication 

 

avec l’extension de garantie elle prend tout en charge qui coûte environ 90 €

 

si ton ordinateur est toujours garantie, donc il faut le ramener au magasin d'où que tu l'acheté pour faire un retour en SAV ( mobilisation 1 mois en général)

 

 anthony0371 @ Plus





Posté le : 22/02/2013 20:45
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: problème de son
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
je ne peux plus utiliser le pc sous secteur sois il s'eteint automatiquement ou il bug et le clavier ne fonctionne plus


Il se peut que ton boîtier d'alimentation soit en cause, même si il recharge bien la batterie, il faudrait pouvoir faire un essai avec un autre cordon et boîtier d'alimentation !!!

@+ ag


Posté le : 22/02/2013 23:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]