coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 18 minutes

anthony0371
il y a1 jour 14 heures 50 minutes

polux
il y a2 jours 12 heures 8 minutes

Loane
il y a3 jours 14 heures 11 minutes

flo88
il y a3 jours 17 heures 58 minutes

angourie
il y a4 jours 5 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 02 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

depuis 3 jours, je continue de bien recevoir les mails entrants mais je n'arrive pas à expédier les mails en départ.
WLM ne prend pas les mails en partance dans la boîte "éléments envoyés"; ceux-ci viennent grossir le nombre de messages signalés en échec quand je demande de "synchroniser mon compte".
Le message d'erreur est le suivant :
"Serveur : smtp.bbox.fr
N° erreur Windows Live Mail : Ox800CCCOF (je ne garantie pas la différence entre "0" et "O"...)
Protocole SMTP
Port : 587
Sécurisé (ssl) : Non
Erreur de Socket : 10053 "

Merci de votre aide.

Posté le : 21/02/2013 22:58






Re: impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Procédure selon "Orange" pour > l'erreur 0x800CCC0F lors de l'envoi d'un message

Il est tout d'abord nécessaire de vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion.

1 Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion.

Dans ce cas, supprimez la rallonge et reconnectez-vous.

2 Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...).

Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie.

3 Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...).

4 Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux (max 10 Mo).

Il n'y a pas de limite de taille en envoi de mail, par contre il y a :

une limite dûe à la taille de la boîte à lettres de destination (10 Mo par boîte à lettres).
une limite en temps de connexion sur les SMTP qui est suffisant pour envoyer un message de 10 Mo avec une connexion RTC.
Il faut donc que vous vérifiez que le message envoyé ne soit pas trop volumineux (maximum 6.5 à presque 8 Mo suivant le type de pièce jointe).


@+ ag

Posté le : 22/02/2013 00:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 02 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour agemo,

merci de votre réponse. Je confirme bien le N° de l'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F (pas de "O").

1- Connexion par modem BouyguesBox : pas de rallonge téléphonique.

2- pas d'utilisation simultanée de la connexion.

3- je suis seul branché sur ma prise ADSL (avec une imprimante) mais le serveur est à 4 km; est-ce que cela veut dire que je suis derrière un réseau local ? (auquel cas nous sommes en période de congés scolaires, cela pourrait expliquer les lenteurs; par contre pas de problème à la réception des messages ...).

4- mes messages font entre 400 et 500 ko, je ne pense donc pas que la taille pose problème.

5- Je ne sais pas ce que signifie connexion "RTC".


Merci de votre aide.

Posté le : 22/02/2013 14:59






Re: impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Vérifies tes paramètres > Serveur d'envoi de mail (SMTP) de Bouygues Telecom : smtp.bbox.fr (sans authentification)
- Serveur de réception (POP3) de Bouygues Telecom : pop3.bbox.fr
- Serveur IMAP4 de Bouygues Telecom : imap.bbox.fr

Citation :
depuis 3 jours, je continue de bien recevoir les mails entrants mais je n'arrive pas à expédier les mails en départ.


Ton problème étant récent, tentes une restauration du système en choisissant un point de restauration à une date antérieur, une date ou ta messagerie fonctionnait, si le problème vient de toi, cela devrait régler le problème

@+ ag


Posté le : 22/02/2013 19:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 02 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonsoir agemo,

merci de ta réponse.
Les paramètres Serveur d'envoi et Serveur de réception sont bien ceux que tu indiques.
Je n'ai pas mentionné quelquepart "Serveur IMAP".

Je ne suis pas doué en bureautique, comment fait-on "une restauration du système" ("système" = Windows 7 ? ou Windows Live Mail ?) et comment fait-on pour choisir le point de restauration ?

Merci de ta patience... ph.


Posté le : 22/02/2013 22:10






Re: impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenu sur le forum

 

Pour créer point de restauration, on te dira comment faire après avoir résolut ce problème

 

Avant de faire une restauration du système essai ceci

 

voici le lien pour remettre les paramètre par défaut de bbox ci-dessous 

 

http://assistance.bbox.bouyguesteleco ... r-internet-sensation-adsl

 

suit bien la procédure 

 

une que ta bbox est opérationnelle et tu redémarre ton ordinateur  et fais un essai 

 

pas de résultat positif 

 

fait ceci 

 

on va faire une restauration du système a partir d'une date précédente avant que vous avez eus le problème

 

Démarrer >>>>>   Tous les programmes   >>>> Accessoire >>>>  outils système >>>>  restauration système >>>>>  Suivant   >>>>  coche la case " afficher d'autres points de restauration >>>>  cocher la case et choisie une date antéreiur avant le problème que tu as eus >>>> suivant  >>>> terminer

 

tu laisse faire, tu n'éteint pas ton ordinateur car tu risque d'endommager le système d'exploitation, soit patient parfois c'est lent >>>> donc il faut attendre  >>>> il va redémarré >>> suit les instructions

 

 

Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus 





Posté le : 22/02/2013 22:31
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 02 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour Anthony,

merci pour ta réponse.

1- La remise des paramètres de Bbox par défaut selon le lien Bouygues Télécom s'est bien passée mais n'a pas résolu le problème.

2- J'ai attendu ce matin d'avoir l'esprit clair pour me lancer dans la restauration du système.
Problème : la protection du système était désactivée et, si j'ai bien compris, les points de restauration du système n'ont pas été créés. En activant la protection du système, j'ai créé le premier point de restauration et il m'est, naturellement, impossible de remonter avant ce point.
Je ne peux donc pas atteindre une date où l'envoi de ma messagerie fonctionnait bien...

Que d'émotions ... Mais ma messagerie continue d'être muette.

Que puis-je faire d'autre ?

Merci de votre secours.

Philippe.

N.B.: le message d'erreur actuel est :
"Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau ou une trop longue période d'inactivité.
Objet (du mail) : "Xxx ..."
Serveur : "smtp.bbox.fr"
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : non
Erreur de socket : 10053 "




Posté le : 24/02/2013 14:32






Re: impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

dans ta messagerie de Window live mail essai de migrer sur oultook 

 

car la messagerie hotmail va s'arrête, il te propose de faire la mise à jour 

 

essai 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 24/02/2013 14:40
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 02 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonsoir Anthony,

merci de ta réponse.

Dans la messagerie Windows Live Mail, j'ai Outils >> Options ..., onglet Connexion, j'ai un paragraphe : "WML partage ses paramètres de connexion à Internet avec Internet Explorer avec un bouton "Modifier les paramétres"qui aboutit, en 2 coups à "vous êtes déjà connecté à Internet".

Je n'ai vu nulle part ailleurs dans les menus déroulants de WLM quoi que ce soit qui laisse présumer une migration, ni qui évoque "hotmail" ou "outlook".

Faut-il chercher ailleurs ?

Merci.
Philippe.


Posté le : 24/02/2013 21:57






Re: impossible d'envoter des mails avec Windows Live Mail
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

As tu essayé sur une autre messagerie si tu as le même problème ?

 

clique sur ton noms et prénoms ou tà tu déconnecte

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 24/02/2013 22:04
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]