Bonjour,
Procédure selon "Orange" pour > l'erreur 0x800CCC0F lors de l'envoi d'un message
Il est tout d'abord nécessaire de vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion.
1 Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion.
Dans ce cas, supprimez la rallonge et reconnectez-vous.
2 Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...).
Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie.
3 Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...).
4 Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux (max 10 Mo).
Il n'y a pas de limite de taille en envoi de mail, par contre il y a :
une limite dûe à la taille de la boîte à lettres de destination (10 Mo par boîte à lettres).
une limite en temps de connexion sur les SMTP qui est suffisant pour envoyer un message de 10 Mo avec une connexion RTC.
Il faut donc que vous vérifiez que le message envoyé ne soit pas trop volumineux (maximum 6.5 à presque 8 Mo suivant le type de pièce jointe).
@+ ag