coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 45 secondes

anthony0371
il y a 53 secondes

polux
il y a2 jours 3 heures 6 minutes

flo88
il y a3 jours 9 heures 50 minutes

Loane
il y a8 jours 8 heures 46 minutes

angourie
il y a8 jours 23 heures 59 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ordinateur qui sonne au demarrage [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Ordinateur qui sonne au demarrage
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne


bonjour

je rencontre un probleme avec mon pc portable packardbell

à presque chaque demarrage, il me demande de choisir mon système dexploitation. je selectionne Windows 7 car c'est le seul d'installé sur mon pc.

puis vient l'ecran de demarrage Windows. et l'ordinateur se met à sonner sans s'arreter pendant 2 voir 3 bonnes minutes. et enfin, apparait lécran ou on entre notre mot de passe.

à quoi cela peut-il etre du ? car c'est vraiment embetant. si quelqu'un a des solutions s'il vous plait.

je vous remercie par avance

@bientot

Posté le : 13/03/2013 23:24






Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Par rapport au bip de démarrage, tu dirais qu'il s'agit d'un bip continu, ou des séries de bip ???

En plus tu sembles avoir une demande de sélection de système d'exploitation inapproprié, ces deux problèmes sont apparus en même temps ou pas, pour savoir si il y a un rapport ???

Tu n'a pas eu de coupure de courant, une disjonction instantannée lors de l'utilisation de ton PC ???

Tu ne l'a pas éteins de manière brutale ???

Si ton problème est récent, essayes d'utiliser la machine à remonter dans le temps de windows, tu sélectionnes un point de restauration avec une date antérieur à tes ennuis, une date ou tout te paraissais fonctionner, et fais une restauration de ton système avec

@+ ag

Posté le : 14/03/2013 01:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
merci pour votre reponse
pour vous repondre :

- pour le bip de demarrage, il s'agit d'un bip continu
- le bip de demarrage est apparu en meme temps que la demande de sélection de système d'exploitation
- ma fille de 2ans a déjà à plusieurs reprises eteind l'ordi en appuyant directement sur le bouton :(

cela fait un peu + de 3 mois que ca dure, jai donc formaté. et malgré cela, les problemes persistent.
merci par avance

Posté le : 14/03/2013 02:06






Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
jai donc formaté. et malgré cela, les problemes persistent.


Donc ton problème n'est pas logiciel, mais matériel !!!

Il s'agit d'un portable, ou d'un PC de bureau ???

Causes probables :

Surchauffe

Une barrette mémoire mal enfichée ou deffectueuse

@+ ag

Posté le : 14/03/2013 19:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
bonsoir

merci pour vos reponses

il sagit dun pc portable. je pense aussi que la cause doit etre materielle.

est-il possible de l'identifier à l'aide d'un logiciel ? jai entendu parler de aida, etc ...

merci


Posté le : 14/03/2013 21:38






Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
est-il possible de l'identifier à l'aide d'un logiciel


Pour savoir si tu es en surchaiffe, oui, par contre pour les barrettes mémoires il faut y aller voir !!!

Pour connaître la température de tes composants > SpeedFan > Cliques sur ce lien

Depuis que tu as ce portable, lui a tu déjà soufflé dans les bronches avec une bombe d'air, que l'on trouve dans tous les rayons informatique ???

S'assurer aussi que l'on entend toujours le ventilateur tourner, déjà que à l'origine les portables ont déjà tendance à être des grilles pain !!!

Pour les barrettes mémoires, généralement sur un portable, elles sont accessibles en dessous du PC sous une trappe qu'il faut ouvrir à l'aide d'un tournevis crusiforme, tu les sorts de leur connecteur et tu les remets en place

Sans résultat si tu as deux barrettes, tu en retires une et tu utilises ton PC comme ça pour voir si le problème disparaît

Si non, tu la remets en place, tu retires l'autre > essai à nouveau

@+ ag

Posté le : 15/03/2013 01:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

merci pour vos reponses
voici une capture de speedfan
Open in new window

qu'en pensez-vous ?

pour la bombe d'air, oui cela a déjà été fait
pour les barettes de mémoire, jai trouvé memtest. le test est fait et aucune erreur. faut-il vraiment demonter pour voir, car je ny connais absolument rien

merci davance

Posté le : 16/03/2013 00:04






Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Regardes cette vidéo

Attention la trappe du PC de la vidéo ne correspond peut être pas à la tienne, selon le constructeur elle peut varier de forme et de place !!!

Il faut aller voir si tu as une ou plusieurs barrettes ???

Même avec memtest il faut analyser les barrettes une par une pour que le teste soit valable !!!

A une époque tous les PC n'avaient généralement une seule barrettes, on utilisait que "Memtest", maintenant il est rare qu'il n'y ai qu'une seule barrette, dans ce cas il est plus valable de faire des essais d'utilisation du PC avec une seule barrette, puis avec l'autre, en plus cela permet de vérifier si elles sont bien connectées

Si tes barrettes sont bien accessibles sous une trappe de ton PC,cela est d'une facilité déconcertante

GPU et core à 60° lors de l'utilisation d'un jeu vidéo ce serait des températures normales, mais pour un PC au repos je suppose c'est beaucoup, il faudrait démonter de PC pour le dépoussièrer et vérifier la ventilation

Comme comparaison, moi actuellement j'ai 4 core ils sont tous à +/- 30° et la carte graphique (GPU) à 40°

@+ ag

Posté le : 16/03/2013 02:23
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
bonsoir
merci pour vos reponses

jai été voir : jai 2 barettes. elles etaient bien fixées. je les ai oté, soufflé puis remise. lordi sonne toujours.
demain je fais le test dutilisation pc avec une seule barette puis lautre.
je vous donnerai ensuite le resultat

pour speedfan, le pc était bien au repos. pour le demontage et depoussierage, je my collerai une fois le test des barettes effectué.
mais cest vrai que lorsque je mets ma main devant laeration qui est du coté du pc, c'est bouillant. alors que le pc ne sert pas. bouhhh

@+ et merci encore


Posté le : 17/03/2013 23:07






Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
bonsoir

jai effectué le test des barettes comme indiqué + haut. le resultat est tjs le meme, sans l'une et sans l'autre.
si ca peut aider au diagnostic, voici le bruit que mon ordi émet au demarrage
http://rapidshare.com/files/3136597470/DVT_A015.MP3

merci

p.s : demain, je passe au demontage et depoussierage

Posté le : 19/03/2013 00:13







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]