coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 12 heures 37 minutes

flo88
il y a5 jours 22 heures 8 minutes

Joanna
il y a5 jours 23 heures 26 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 10 heures 3 minutes

anthony0371
il y a7 jours 21 heures 56 minutes

RSM
il y a8 jours 19 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pc 14 pouces [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pc 14 pouces
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne
Bonjour,

je suis a la recherche d'un pc 14 ou 13.3 pouces. J'ai une préférence pour la marque Asus, mais ouvert a d'autres proposition (fiables).

voici un pc qui pourrait m’intéresser, qu'en pensez vous?
http://fr.asus.com/Notebooks/Superior ... ity/S46CM/#specifications

prix : mois de 700€
ecran : 14/ 13.3 pouces
DD + ssd de preference

merci d'avance pour votre aide

split

Posté le : 31/03/2013 12:51






Re: Pc 14 pouces
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Cela vas dépendre de tes besoins, Si c'est pour joué des jeux vidéo, il faut haut gamme ( Spéciale Gamer) à partir 1100€

 

autrement à partir de 400€ usage normal 

 

Par-contre je te conseil de prendre une extension de garantie pour deux raisons 

 

1 - la durée de vie pour un portable est de 4 ans selon l'utilisation 

 

2 - c'est plus importante, car si tu casse l'écran suite à un choc, la garantie d'un ans ne prend pas en charge le garantie, sauf si c'est un défaut de fabrication aucuns problèmes, mais si tu prend une extension de garantie ton écran sera remplacer sans problème.

 

Il faudrat bien poser cette question aux vendeurs 

 

il ne faut pas oublier que la carte graphique est intégré sur la carte-mère et si au bout 1 ans et que ton ordinateur n'est plus garantie, il faudrat remplacer l'ordinateur par un neuf, car la réparation coûte aussi cher qu'un ordinateur neuf, mais avec l'extension de garantie qui dure environs  2 ans ou 3ans selons le constructeur

 

tu as un ans de garantie normal + l'extansion de garantie 2 ans ou 3 ans  qui te fait 1 ans + 2ans = 3 ans de garantie ou 1 ans + 3 ans = 4 ans

 

une garantie d'un ans + l'extension de garantie de 3 ans qui te fait 4 ans, ça vaut le coup, car durée de vie d'un portable est de 4 ans, voir 5 ans

 

c'est mon avis personnel, à toi de voir 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 31/03/2013 15:30
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Pc 14 pouces
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir split,


Mon avis reste le mien mais comme je l'ai déjà écrit ici ... et ailleurs, le notebook n'est absolument pas conçu pour le jeu. Donc, si l'achat se fait dans cet optique principal, je vous conseille fortement de l'oublier et de passer à un PC de bureau.

Pour le reste, je n'aime pas les batailles de chiffres, mais considérez la durée de vie d'un notebook entre 5 et 7 ans pour une machine utilisée dans des conditions normales [bureautique et navigation Internet] et non abusives. Un PC de bureau dans ces mêmes conditions vivra entre 8 et 10 ans.

Autre critère à considérer, la ventilation ! Elle est bien évidemment moins évidente sur un notebook. Il ne faut pas oublier que mêmes si des progrès ont été accomplis en la matière, la dissipation de la chaleur doit être facilité sur ce type d'appareil. Pensez peut-être à l'occasion à vous intéresser à un NDS. Nous l'évoquions dans nos colonnes il y a quelques années.

Financièrement parlant, un budget de 700 € vous oriente vers une bonne machine ... avec un écran de 15.4". Pourquoi ne pas revoir votre choix en conséquence ?

Par expérience personnelle, je m'orienterais vers ACER pour ce type de machine. Leurs cartes mères ayant une fiabilité reconnue. Sans publicité aucune bien évidemment ...


Tenez nous informés.






Posté le : 31/03/2013 19:56






Re: Pc 14 pouces
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
c'est plus importante, car si tu casse l'écran suite à un choc


remarque très pertinente, c'est exactement la raison qui vas me faire changer de PC! la charnière de l’écran est casé d'un coté + d'autres problèmes...

Mon utilisation principale : internet, bureautique
occasionnellement des jeux, mais pas de quoi me faire dépenser 400€ en plus!!

J'ai actuellement Asus A52J 15.6 pouces, j'en suis satisfait depuis 3 ans, c'est pourquoi asus reste en haut de la liste.
Cependant j'ai pu me rendre compte que de transporter un 15.6" n'est pas facile tous les jours, donc je souhaite m'orrienter vers 14 ou 13.3".

Split

Posté le : 01/04/2013 23:23






Re: Pc 14 pouces
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

je n'avais aucune attention de te faire débourser 400 € de plus

 

Je t'expliquais que si tu voulais un ordinateur pour jouer au jeux vidéo récent qui demande beaucoup de ressource, cest du haut gamme pour des gamers ( des joueurs qui joue en permanence) 

 

Comme t'a fait remarquer mon collègue, avec 700 € tu as déja un ordinateur performant pour la bureautique et pour la navigation 

 

Que tu veux resté chez Asus, c'est ton choix

 

Une extension de garantie à partir 70 à 140 € environ selon le contructeur et quelle option que tu vas choisir

 

Bonne soirée

 

Anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 01/04/2013 23:50
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]