coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 13 heures

flo88
il y a5 jours 22 heures 31 minutes

Joanna
il y a5 jours 23 heures 48 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 10 heures 25 minutes

anthony0371
il y a7 jours 22 heures 18 minutes

RSM
il y a8 jours 19 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme windows update [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


probleme windows update
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 04 2013
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site , et bien entendu c'est parceque j'ai un problème sur mon ordi et que je n'arrive pas à le résoudre.
je m'explique:
tout d'abord je voulais installer internet explorer 9 puisque beaucoup de site me disaient de le faire. Je l'ai installé mais il était en anglais. Je decide donc de le mettre en français, tres simple me dit on télécharge la mise à jour linguistique, ok , chose faite, probleme il faut mettre windows update à jour, ok j'essaie et hop un nouveau problème , je n'y arrive pas il me met un message que le service n'est pas en cours d'execution. Et donc la je ne sais pas quoi faire.
Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Vinc30

Posté le : 06/04/2013 10:51






Re: probleme windows update
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
je n'y arrive pas il me met un message que le service n'est pas en cours d'execution


As tu refais un essai depuis, car ce message pour moi indique un problème interne aux serveurs de Microsoft, je ne pense pas que ça soit toi qui soit en cause !!!

IE 9 pour le mettre à jour tu n'a pas dû utiliser windows update, tu as téléchargé sur un autre site une version en anglais ???

@+ ag

Posté le : 07/04/2013 01:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme windows update
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 04 2013
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
bonjour agemo,
tout d'abord merci de t'interresser à mon cas.
cela fait plusieurs jour que j'essaie de mettre à jour windows update mais rien à faire j'ai tjr le meme message que le service n'est pas en cours d'execution. j'ai eteinds l'ordi et j'ai réessayé mais ça marche toujours pas. Pour te donner plus d'explication, quand j'ouvre la page windows update, au lieu d'avoir une virgule dans un cadre vert, j'ai une croix dansun cadre rouge.
Impossible de mettre à jour, est ce que cela ne serait pas à cause du pare feu ou de l'anti virus?
a+

Posté le : 07/04/2013 13:16






Re: probleme windows update
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir vinc30,


Exécutez la commande services.msc et vérifiez l'état et le statut du service Windows Update en local.

Vous devez avoir les valeurs suivantes:

- Etat: Démarré
- Type de démarrage: Automatique

Si ce n'est pas le cas, effectuez la correction nécessaire puis redémarrez votre machine. Vous trouverez ce service en toute fin de liste parmi les autres services. Attention tout de même, ce dysfonctionnement peut être la conséquence d'une infection virale majeure ...


Tenez nous informés


Posté le : 07/04/2013 15:18






Re: probleme windows update
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai trouvé ceci, beaucoup de personnes disent que cette solution a permis de résoudre le même problème que toi, alors ça vaut le coup d'essayer !!!

(remarque : il est préférable de faire un copier/coller des commandes pour éviter les erreurs !!!)

1. Cliquez sur Démarrer, tapez > cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur > cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez > net stop wuauserv et validez par la touche > Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez > ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche > Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez > net Start wuauserv et validez par la touche > Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

Dis moi si cette potion fonctionne pour toi ???

@+ ag

Posté le : 08/04/2013 02:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme windows update
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 04 2013
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,
lorsque je tape net stop wuauserv il me répond:
Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
cela voudrait il dire que windows update n'est pas installé?

Posté le : 08/04/2013 07:41






Re: probleme windows update
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé. cela voudrait il dire que windows update n'est pas installé?


Tout au moins cela voudrait peut être dire qu'il n'est pas en état de marche

Il faut que tu ailles vérifier ce que "titounet" t'a demandé, à partir de la commande "exécuter" tu tapes la commande > services.msc > et tu recherches la ligne
"windows update" en bas de la liste des services

Moi il est sur > Automatique (début différé), si ce n'est pas le cas > un double clic dessus > type de démarrage, tu affiches > Automatique (début différé)
> appliquer > OK

Si il est bien affiché > cliques sur > redémarrer le service > tu quittes et tu fais un essai de MàJ

Sans résultat, recommences à nouveau la potion que je t'avais donné, ne tapes pas les commandes, fais des copier/coller

@+ ag

Posté le : 08/04/2013 17:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








probleme windows update
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 04 2013
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,
je suis désolé mais il n'y a pas windows update.
il y a 5 ligne windows : cardspace
connect now-registre de configuration
driver foundation-infrastructure de pilote mode-utilisateur
installer
search
je m excuse de vous embéter, j'en suis moi meme fatigué de ces soucis. Chaque fois qu'il faut que je fasse une manipulation vient se rajouter un souci.

Posté le : 08/04/2013 19:51






Re: probleme windows update
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

va dans panneau de configuration, si tu n'as pas windows update, c'est grave !!! 

 

sous windows  vista ou windows 7, tu dois le trouver sans problème !

 

si tu dis que tu ne le vois pas, soit ton ordinateur est infecté ou non officielle ?

 

sous xp c'est autre chose 

 

 soit si tu peux faire une capture écran ou une photo pour comprendre ton problème

 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 08/04/2013 21:58
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: probleme windows update
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si windows update ne figure pas dans les services, tu ne risques pas de pouvoir les faire naturellement

Microsoft propose un programme pour réparer windows update = Fix it > Cliques sur ce lien

Un clic sur > exécuter maintenant

@+ ag


Posté le : 09/04/2013 00:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]