coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 32 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 45 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 16 minutes

Joanna
il y a6 jours 23 heures 34 minutes

anthony0371
il y a8 jours 22 heures 3 minutes

RSM
il y a9 jours 19 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme démarrage pc portable vaio [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme démarrage pc portable vaio
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 04 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai un pc portable vaio vgn-FE31H qui marchais tres bien jusqu'à ce jour (il ya un mois) ou impossible de le démarrer .
le petit voyant vert du power reste allumer 5 sec puis s'étaind,(le ventilo ne demarre pas , on entend juste le lecteur dvd qui tourne un peu puis s'arrete )
j'ai donc essayer avec ou sans batterie , j'ai essayer de rester le doigt pendant 30sec sur power en ayant enlever la batterie et débrancher le secteur , .Et toujours pas d'allumage , j'ai pensé que ma carte mere était HS , je l'es donc changé , j'ai également changer le poxwer switch . j'ai vérifier l'adaptateur qui est ok mais toujours sans résultat positif . la j'avoue je suis à cours d'idée . donc j'attend vos conseils éclairés avec impatiente.
d'avance merci pour votre aide
bruno

Posté le : 11/04/2013 16:57






Re: probleme démarrage pc portable vaio
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as réussis à trouver une carte mère pour ton portable, tu as trouvé ça ou, pour un portable généralement pour en trouver une compatible avec le boîtier et le processeur, cest la galère !!!

En plus si ce n'est pas exactement la même, ou windows va refuser de s'installer avec le CD original du constructeur, ou il refusera de fonctionner, ou tu ne pourras pas l'activer

Alors questions :

Carte mère neuve ou d'occas ???

Si ton ventilateur ne tourne pas = le PC n'est pas ou mal alimenté en courant, ou il est HS !!!

Citation :
le petit voyant vert du power reste allumer 5 sec puis s'étaind,(le ventilo ne demarre pas , on entend juste le lecteur dvd qui tourne un peu puis s'arrete )


Un PC bien alimenté avec le ventilo qui ne tourne pas, le processeur monte enflèche en température = la sécurité du bios éteint le PC pour ne pas griller le processeur (il faut s'assurer que le ventilo n'est pas HS ???

Citation :
j'ai pensé que ma carte mere était HS


Si tu n'a pas de bip au démarrage, on ne peut pas savoir si la CM est HS, ce peut être le processeur ???

Lors du montage d'un PC, je me suis aussi rendu compte qu'une barrette mémoire inadaptée pouvait empêcher le démarrage !!!

Essayes de le démarrrer sans barrette, tu devrais avoir le post du bios + le bip de démarrage ???

@+ ag

Posté le : 11/04/2013 18:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme démarrage pc portable vaio
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 04 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
merci pour la réponse
pour la carte mère je l'es commandé en chine ( via le site alibaba )
par transporteur ups je crois ( 5 jours pour arriver pour un cout total de 90 euros)
c'est exactement la même que celle d'origine
j'ai pas tester le ventilo ( comment le tester ) et au pire s'il ne marcherai pas est ce que ca empêcherai le pc de démarrer ? jvais essayer de brancher un autre ventilo pour voir
pour les barettes j'ai testé elles sont ok
pour le proc j ai testé un autre proc qui est ok et toujours pas de démarrage .
j'ai essayé de démarrer sans barette , sans DD et toujours pas de démarrage
y aurai t'il un systeme qui arrete le portable quand il est fermé qui serai peut etre deffectueux.??mais je sait pas ou se trouve ce truc

Posté le : 11/04/2013 19:14






Re: probleme démarrage pc portable vaio
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 04 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
j'ai également reeseter le bios et changer les piles
la je sais plus quoi faire , si vous avez des idées , n'hésitez pas

Posté le : 11/04/2013 19:39






Re: probleme démarrage pc portable vaio
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 05 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Qu'en est-il du chargeur, la tension de sortie est-elle bonne. Vérifie la tension de sortie avec un voltmètre, elle est indiquée sur le chargeur même.

Posté le : 14/04/2013 01:43






Re: probleme démarrage pc portable vaio
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 04 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
oui , tension ok à la sortie de l'adaptateur

Posté le : 17/04/2013 08:06






Re: probleme démarrage pc portable vaio
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
si vous avez des idées , n'hésitez pas


Ouvres lui le ventre, retires les barrettes mémoire, déconnectes le lecteur de CD, le disque dur

Si le processeur est encore un modèle avec des pins, retires le et vérifies qu'il n'y en a pas de tordu ???

Tu n'a pas oublié la pâte thermique ???

Essayes de le faire démarrer le ventre ouvert avec juste la CM et le processeur, rien d'autre, regardes si le ventilo du proc tourne ou pas ???

Si aucun ventilo ne tourne = la CM n'est pas alimenté, ou mal alimenté vérifies toutes tes connexions déconnectes/reconnectes

Si le ventilo du proc tourne > bip du bios ou pas ???

En dernier ressort : ce n'est pas par ce que la CM est neuve qu'elle fonctionne !!!

Tu es certain de n' avoir fait aucune erreur de câblage ???

@+ ag


Posté le : 19/04/2013 02:47
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]