coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 35 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures 48 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 19 minutes

Joanna
il y a7 jours 2 heures 37 minutes

anthony0371
il y a9 jours 1 heure 6 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> lecteur de CD [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





lecteur de CD
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 11 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour,

Je suis âgé et je n'ai pas d'enfant pour éclairer ma lanterne

Jusqu’à récemment pour pour lire un cd je l'effilais dans le lecteur et la lecture démarrait.
Depuis quelques jours impossible de lire un cd, il ne se passe rien.
Quelle sottise ai-je commis?
Que dois-je faire?

Merci de votre aide.

Régis

 

 

 

 

EDIT Modération flo88 : Supression du nom complet et n° de téléphone. Ces informations doivent rester confidentiels


Posté le : 19/04/2013 11:36






Re: lecteur de CD
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ton ordinateur est une tour ?

 

as-tu essayé de nettoyer la tête de lecture avec un kit de nettoyage ?

 

Il y a une autre solution c'est d'ouvrir le panneau latéral de votre tour et démonter le lecteur de cd pour le nettoyer la tête de lecture avec un coton tige imbibée d'alcool 90°

 

1- débrancher le câble du secteur 

 

2- Enlever les deux panneaux latéral

 

3- Débrancher les câble du lecteur et dévisser les 4 vis de fixation du lecteur 

 

5- retire le lecteur de son compartiment 

 

6- Une fois que le lecteur est retirer de son compatiment, il fautb le retourner est dévissé les 4 ou 5  vis du carter de protection du lecteur CD

 

7- sur le tiroir il y a un petit trou et si tu as un trombonne, tu l'enfonce dans le trou pour ouvir le tiroir du lecteur

 

9- prendre un coton tige et imbibé d'alcool 90° et  prendre un sopalin pour absorber l'alcool et ensuite avec le coton tige nettoyer la tête de lecture (Attention ! il ne faut pas appuyer sur la lentille, il faut simplement effleurer la tête de lecteur

 

10- une fois fait tu remonte tout et fais un essai

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 19/04/2013 14:08
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: lecteur de CD
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

J'espère que les conseils de mon collègue ne t'on pas trop effrayés

Il serait interessant de connaître quel windows tu utilises ???

Dans ton poste de travail (ordinateur), ton lecteur apparaît ou pas ???

Vas voir aussi dans > un cli droit sur ton icône (poste de travail) ou ordinateur selon ta version de windows > gérer >
Dans stockage > un clic sur gestion des disques > vois tu ton CD-ROM (DVD) ???

Si ton lecteur apparaît bien dans ton poste de travail, tu mets un CD dedans, tu patientes un peu, son icône devrait apparaître à la place de celui du lecteur + la barre de volume si tu as un windows récent, cliques sur l'icône de ton lecteur pour voir si il se passe quelque chose ???

Au besoin fais des essais avec différents CD/DVD

Tu peux aussi aller voir dans > panneau de configuration > afficher tous les panneaux > système > gestionnaire de périphériques >
lecteur de DVD/CD-ROM > tu n'a pas de point d'interro ou d'exclamation jaune dessus ???

Double cliques dessus pour l'ouvrir > ton lecteur devrait apparaître > un clic droit dessus > propriétés > onglet général > état du périphérique > si tout va bien tu devrais avoir > Ce périphérique fonctionne correctement ???

Si non, ou points jaune, tu cliques sur > mettre à jour > sans résultat > cliques sur désinstaller > tu vas avoir un message d'avertissement, tu valides > OK > tu redémarres ton PC, windows va réinstaller ton lecteur

Sans résultat, là il va falloir penser aux potions proposées par mon ami anthony j'en ai bien peur

@+ ag


Posté le : 21/04/2013 02:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]