coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 secondes

polux
il y a1 jour 23 heures 5 minutes

flo88
il y a3 jours 5 heures 49 minutes

anthony0371
il y a3 jours 21 heures 10 minutes

Loane
il y a8 jours 4 heures 45 minutes

angourie
il y a8 jours 19 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Redémarrage intempestif quand mise en veille prolongée [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Redémarrage intempestif quand mise en veille prolongée
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
Depuis quelques semaines je n'arrive plus à mettre mon PC en veille prolongée comme je le faisais avant au cours des week-ends. Chaque fois que je le demande par Démarrer Mise en veille..il se met bien en veille mais redémarre immédiatement.

Mon BIOS est paramétré sur S3 only ce qui jusqu'ici arrêtait même les ventilateurs de la tour, je n'ai rien changé à ce niveau là.

Dans Gestion de l'alimentation je n'ai rien changé non plus :
- la mise en veille prolongée est bien activée
- et je n'ai rien changé (volontairement) aux paramètres :
extinction du moniteur : après 20 mn et tout le reste = disques durs, mise en veille et mise en veille prolongée = jamais.
C'est vrai que ces 2 derniers paramètres m'interpellent un peu mais je le répète je n'ai de moi-même rien changé à ce niveau.

J'ai été glané des solutions à ce problème sur la toile et tout ce que j'ai trouvé ne me concerne pas comme :
- avoir un composant dans les périphériques tel que la carte réseau qui dans sa gestion de l'alimentation ne serait pas paramétré pour autoriser l'ordi à l'éteindre pour éco d'énergie". J'ai passé en revue tous les composants du gestionnaire.

J'ai fait une analyse complète de mon PC avec Bitdefender et Malwarebytes : rien.

Par contre le parefeu de Bitdefender bloque systématiquement le processus C:\\WINDOWS\system32\Atievxx.exe (j'ai une C.G. Radeon) je me suis un peu renseignée à ce sujet sans trop savoir quoi faire du genre dire "autoriser". Je ne sais si c'est une piste possible pour ma mise en veille mais au moins c'est dit.

Voilà, si vous avez des idées à investiguer je suis preneuse

Posté le : 27/04/2013 15:58






Re: Redémarrage intempestif quand mise en veille prolongée
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Anne34

 

Information fichier Ati2evxx.exe

 

Le processus ATI External Event Utility EXE Module ou Ati HotKey Poller appartient au logiciel ATI External Event Utility for WindowsNT and Windows9X ou ATI External Event Utility for Windows ou Ati HotKey Poller de la compagnie ATI Technologies (www.ati.com).

 

Description :

 

ati2evxx.exe est le Module Utilitaire d'Événements Externes d'ATI. Il est installé sur des systèmes comportant des cartes graphiques ATI lorsque vous installez des pilotes ATI et permet des fonctions ATI améliorées telles l'utilisation de touches d'accès rapide spéciales ATI pour activer des caractéristiques particulières, telle utiliser Alt+F5 pour basculer entre les moniteurs. La plupart des utilisateurs n'en ont pas besoin."

 

Analyse détaillée :

 

Ati2evxx.exe est dans le répertoire C:\Windows\System32. Les tailles de fichiers connues sous Windows 7/Vista/XP sont 405,504 octets (occurence de 9%), 376,832 octets et 83 autres variantes.  
Le programme a une fenêtre invisible. Ce n'est pas un fichier de base de Windows. C'est un fichier signé Microsoft. Ati2evxx.exe est capable de gérer des applications et se cacher. La note de sécurité technique attribuée équivaut à 28% de dangerosité.

 

Recommandé :

 

Détecter les erreurs liés à Ati2evxx.exe

 

Si Ati2evxx.exe se trouve sur un sous-répertoire de C:\Windows alors la note de sécurité attribuée est 80% de dangerosité. La taille du fichier est de 28,000 octets. Aucune information sur le fabricant du fichier. Fichier inconnu dans le répertoire Windows. Le programme est caché. L'application est chargé au démarrage de Windows (voir la clé de Registre : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run). Ce n'est pas un fichier système de Windows. Ati2evxx.exe est capable de gérer des applications.

 

Important:

 

Certains malwares se dissimulent en tant que Ati2evxx.exe, notamment ceux qui se trouvent dans le répertoire c:\windows ou c:\windows\system32. Pensez à vérifier le processus Ati2evxx.exe sur votre PC s'il cause des problèmes. Nous vous conseillons d'utiliser Security Task Manager pour vérifier combien sécure est votre système.

 

Je ne sais pas si c'est lié a ton problème, mais voila qui concernant (C:\\WINDOWS\system32\Atievxx.exe )

 

Tiens-nous informés 

 

anthony0371 @ Plus


Posté le : 27/04/2013 19:15
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Redémarrage intempestif quand mise en veille prolongée
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Merci Anthony , c'est , entre autre, ce que j'avais lu concernant ce processus mais je ne sais pas ce que je dois faire.
Lors d'une analyse complète Bitdefender ne me mit rien à son sujet, ça n'est que le pare-feu qui me le détecte comme potentiellement malveillant et le bloque.

Je m'en fiche de ce processus mais je ne sais pas comment m'en défaire définitivement

Ceci étant mon problème principal reste celui de la mise en veille prolongée


Posté le : 27/04/2013 19:24






Re: Redémarrage intempestif quand mise en veille prolongée
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il redémarre entièment ou il revient directement sur ta session et tu tapais ton mot de passe ?

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 27/04/2013 19:30
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Redémarrage intempestif quand mise en veille prolongée
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Posté le : 27/04/2013 19:42
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Redémarrage intempestif quand mise en veille prolongée
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
il redémarre immédiatement après s'être mis en veille.

j'ai commencé à lire ce qui est dit dans les liens que as mentionnés..il y a de quoi faire

surtout ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il s'est mis à dysfonctionner comme ça alors qu'il y a quelques semaines encore je n'avais aucun problème.


Posté le : 27/04/2013 20:08






Re: Redémarrage intempestif quand mise en veille prolongée
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Le redémarrage automatique est il bien désactivé sur ce PC ???

Dans les paramètres système avancé > propriété système > démarrage et récupération > paramètres > défaillance du système

Supprimer la coche devant la ligne > redémarrer automatiquement > OK > OK

Dans le gestionnaire des périphériques > carte réseau > un clic droit dessus > propriétés > gestion de l'alimentation >
supprimes la coche devant la ligne > autoriser l'ordinateur à éteindre ce périf pour économiser l'énergie > OK

Sans résultat >>>>>>>>> tu le jettes par la fenêtre, ça va le calmer tout de suite, m'enfin !!!

@+ ag

Posté le : 28/04/2013 01:54
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]