coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 23 minutes

Legionnair
il y a1 jour 6 heures 36 minutes

flo88
il y a6 jours 16 heures 7 minutes

Joanna
il y a6 jours 17 heures 24 minutes

anthony0371
il y a8 jours 15 heures 54 minutes

RSM
il y a9 jours 13 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> boot CD & windows [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





boot CD & windows
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 10 05 2013
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour !

Mon problème est le même en bien pire ! En utilisant mal le logiciel easyBCD j'ai supprimé le Boot Cd ainsi que le Boot windows ! Donc windows me demande d'insérer le Cd de restauration qu'il ne peut pas detecter.

J'ai une possibilité de m'en sortir : Dans le bios, dans la gestion des Boot prioritaire, je peux créer un nouveau boot manuellement, il faut donc que j'indique le chemin du lecteur Cd au bios pour cette nouvelle option !

Aidez moi svp :'(

Post transformé en sujet ag

Posté le : 10/05/2013 23:39






Re: boot CD & windows
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu te bases sur quoi pour dire que ton lecteur de < C D n'est pas reconnu ???

Il doit apparaîte dans ton poste de travail si tout est OK,si non il faut aller voir dans le gestionnaire des disques ou dans le gestionnaire des périphériques ou dans le bios, si il apparaît à un de ces endroits = il est bien reconnu

Dans la gestion des boots du bios, tu ne peux pas indiquer un chemin, tu peux juste paramétrer l'ordre de boot qui doit être :

1 - le lecteur de cd/dvd

2 - le disque dur système

As tu pensé à créer ton CD de réparation système ???

La meilleur solution dans ton cas serait si c'est possible que tu utilises un point de restauration, à une date antérieur à ton erreur,
et que tu restaures ton PC à cette date

Tu peux accéder à la restauration > démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système

Si tu ne peux pas y accéder, il te faut utiliser ton CD de réparation système si tu a pensé à le faire

Si tu ne peux pas utiliser ton CD recovery, à la limite récupéres ton système grâce à ta partition recovery, généralement en tapottant la touche clavier F11 au redémarrage du PC

Selon les marques des PC cette touche peut être différente, en tant que propriétaire du PC tu devrais le savoir ???

@+ ag

Posté le : 11/05/2013 00:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]