coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 20 heures 39 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 10 minutes

Joanna
il y a6 jours 7 heures 28 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 5 minutes

anthony0371
il y a8 jours 5 heures 58 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 16 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> écran noir pendant un jeux [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





écran noir pendant un jeux
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 05 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,
lorsque je joue à world of tanks (jeux online) j'arrive à jouer environ 10 minutes ensuite écran noir avec l'inscription "pas de signal". Je peut ouvrir le lecteur dvd, la souris est allumée, pas de bip. J'ai essayé ctrl+échap, ctrl+alt+sup rien. Obligé de redémarrer sauvagement. Cela se produit aussi avec Xcom enemy unknown (le dernier) un jeux steam mais là j'ai moins de 5 minutes de jeux. Avec Silent hunter 5 pas de soucis d'accord plus ancien mais assez gourmand en ressources et aussi jeux steam. Je peut regarder des films, jouez à des petit jeux online pendant des heures pas de problèmes. Alors voilà mes dernières essaie désespéré : dépoussiérage de tout sauf de la carte graphique, débranché l'unité centrale (enlevé le cordon d'alimentation) pendant 10 minutes, deux écrans différents et deux branchements différents (hdmi et vga), driver à jours, speedfan me dit que le gpu est à 75 degrés sans aucune application lancée le reste dans les normes. Voilà je ne sait plus quoi faire, j'ai entendu dire que cela viendrais peut-être de la pile de la carte mère....??? Si quelqu'un a une idée un gros merki d'avance.


Posté le : 14/05/2013 21:33






Re: écran noir pendant un jeux
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
speedfan me dit que le gpu est à 75 degrés sans aucune application lancée


75° en utilisant un jeux vidéo costaud, cela serait tout à fait normal, mais sans aucune application lancée tu dois bien penser que cela n'est pas normal !!!

Alors ouvres SpeedFan, mets le en bas de ton écran à droite ou à gauche, en laissant apparent l'affichage des températures, lances le jeux vidéo avec lequel tu plantes, et ne quittes pas des yeux les températures, en particulier > CPU et GPU

Cela va te gêner un peu, mais le but là ce n'est pas le jeux, mais les températures

Si ça chauffe de trop, la sécurité éteind le PC avant que tes composants se transforment en grille pain !!!

Si il s'agit d'un PC de bureau, as tu vérifié que le ou les ventilos de la CG tournent bien ???

@+ ag




Posté le : 15/05/2013 01:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: écran noir pendant un jeux
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 05 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
bonjour,

merci alors le gpu monte à 89-90 degrés !! il faut au moins 5 minutes pour qu'il redescende péniblement vers les 77 degrés. les 4 cores varie entre 50-55 degrés mais redescendent vite. speedfan me dit que le fan 1 tourne à 1031 rpm et le 2 à 1077. sur mon ordi de bureau il y a un ventilo sur l’arrière qui ventile la tour, un sur le cpu et un sur la carte graphique mais je ne saurais dire si il tourne. J'entend bien des bruits de ventilation mais d'où ils proviennent ? pour la température du cpu avec speedfan je n'ai que son % d'utilisation ensuite j'ai temp1 et temp2 mais dire à quoi cela correspond ? je suis bien tenté de démonter la cg pour la dépoussiérer et faire tourner mon pc ouvert pour voir si tous les ventilos tournent.

encore merci pour ta réponse.

Posté le : 15/05/2013 06:56






Re: écran noir pendant un jeux
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 05 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
les ventilos font un bruit régulier tout le temps sans ou avec application lancée j'ai l'impression qu'ils ne "savent" pas quand tourner plus vite pour refroidir le pc

Posté le : 15/05/2013 15:45






Re: écran noir pendant un jeux
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 05 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
alors après dépoussiérage de la cg, ne pas avoir remis le capot et en aérant bien le salon les températures sont plus dans les normes j'ai pu jouer 35 minutes sans problèmes à xcom au lieu des 5 minutes habituel c'est moi qui ai fermé le jeux. Tous les ventilos tournent mais pas assez vite je pense pour garantir une utilisation "normale" : avec le capot, toute fenêtre fermée. C'est une solution à court terme si vous en avez sur du long terme je suis tout ouïe

Posté le : 15/05/2013 20:13






Re: écran noir pendant un jeux
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Lorsque tu utilises ton PC avec le capot ouvert, tu peux te rendre compte si tous tes ventilos tournent ???

Au besoin, tu te découpes une bande de papier et tu la passes devant les ventilos !!!

Si tu as un ventilo à l'avant de ton boîtier en façade, regardes bien si il n'y a pas un filtre à poussière ???

Les ventilos du GPU et du CPU évacuent la chaleur, mais en suite il est indispensable qu'il y est un courant d'air depuis le ventilo en façade et celui à l'arrière pour évacuer cette chaleur à l'extérieur, généralement les PC de marques sont mal équipés en ventilations

Exemple, je monte moi même mes PC, mes boîtiers comprennent deux ventilos en façade + deux à l'arrière + un sur le capot + un sur le dessous + un sur le dessus !!!

Une année de sécheresse avec de grosses températures, j'avais un PC de marque pour le refroidir non seulement le capot était ouvert, mais j'avais collé un gros ventilo devant

Avec la bande de papier assures toi que les ventilos du boîtier tournent bien dans le bon sens, celui de façade doit aspirer l'air extérieur et le refouler à l'intérieur, celui à l'arrière lui doit aspirer l'air à l'intérieur du boîtier et le refouler à l'extérieur ???

Et naturellement il ne faut pas que le boîtier du PC soit dans un meuble, ni que l'arrière du boîtier soit collé contre un mur !!!

@+ ag

Posté le : 16/05/2013 02:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: écran noir pendant un jeux
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 05 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
bonjour,

lorsque je parle de capot je veut dire sur le côté droit du pc donc oui je peut voir les ventilos tourner. Oui ils soufflent dans le bon sens. Pas de ventilo à l'avant un à l'arrière un sur le cpu et un sur la carte graphique. Pas de filtre à poussière. La tour est sur le bureau non collé contre un mur.

Merci pour tes conseils .

Posté le : 16/05/2013 09:09






Re: écran noir pendant un jeux
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pas de ventilo à l'avant, merci aux personnes qui conçoivent les boîtiers de PC, ça c'est une grosse connerie comment avoir un courant d'air avant > arrière dans de telles conditions

Si tu es un bricoleur, il faudrait que tu regardes si il n'y a pas la possibilité de rajouter un ventilo en façade, il arrive que certains boîtiers soient prévus pour cet ajout, pour ça il faut regarder à l'intérieur si un pré perçage n'est pas prévu

Si non, et si rien ne gène pour le faire, tu fais sauter l'habillage du capot en façade, et avec une scie sauteuse lame métal
tu découpes un passage pour monter un ventilo supplémentaire (tu te le procures avant, pour avoir les dimensions exactes du trou à faire)

Naturellement il faudra faire également un trou dans l'habillage, là tu y fixera un habillage spécifique pour cacher et protéger le ventilo, cela permet aussi de cacher les défauts d'une découpe imparfaite

J'avais réalisé ce montage il y a bien longtemps, sur un PC acheté en grande surface qui avait tendance à chauffer !!!

@+ ag

Posté le : 18/05/2013 02:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: écran noir pendant un jeux
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 05 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi !

Pour le bricolage je vais voir ce que je peut faire.

Merci.

Posté le : 18/05/2013 09:57







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]