coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 secondes

djdyder
il y a 11 heures 48 minutes

anthony0371
il y a 16 heures 58 minutes

polux
il y a3 jours 4 heures 28 minutes

flo88
il y a4 jours 11 heures 13 minutes

Loane
il y a9 jours 10 heures 8 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition très récemment de tous les composants dont j'avais besoin pour monter mon nouveau pc, voici donc ma configuration

1 Disque Dur 3.5" 2To Sata 3 Western Digital (Caviar Green)
2 x 4 go Ram Gskill Sniper DDr3 pc3 17 000 -2133Mhz)
Carte Graphique Nvidia GTX 650 Ti 1go ddr5
Carte mère Msi Z77MA-G45 (socket 1155)
Boitier Coolermaster K350
Alimentation Corsair CX Bronze 430 watts
Ventirad Hyper TX3 Evo de chez Coolermaster
Processeur Intel Core i5-3570k 3.4ghz


et donc j'ai monté le pc moi même, tout à fonctionné niquel pendant 3 jours aucun soucis mais bon voilà

Samedi matin, l'ordinateur s'est arrêté tout seul, d'un coup, comme une coupure de courant, je regarde brièvement, tout s'est effectivement étein, alors je rallume .. rien, ma chambre n'avait plus d'éléctricité. Je remet l’électricité, et au moment de rallumer la multi prise, j'entends un gros : PAN (venant de l'alimentation)

je débranche de suite l'alimentation, j'enlève tous les câbles qui sont reliés aux composants de ma tour, et je rebranche seulement l'alimentation, et a peine branché, en mode " off " cela redisjoncte, avec un gros Pan et une odeur de cramé ...

J'ai donc renvoyer l'alimentation à Rueducommerce, j'ai pu faire passer ça en remboursement,
mais voilà j'ai commandé cette alimentation en remplacement : www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Mais même si les avis sont très positifs et que l'on me la souvent conseillé, qui me dit que le problème ne vas pas recommencer ?
Ou plutôt, d'ou vient-il ? défaut sur la Corsair ?


ça me fait assez peur, j'étais assez content de faire l'acquisition de ce pc mais si c'est pour être emmerdé tout le temps ..
manquerait plus que d'autres composants aient été touché lors de la panne avec l'alim Corsair ...

merci d'avoir lu !

Posté le : 05/06/2013 09:41






Re: Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Donc ta l'alimentation est sous garantie, ils doivent vous la remplacer  si c'est un défaut de fabrication.

 

il ne faut pas être négatif, on espère que ta carte mère n'a pas été toucher

 

il faut faire un essai 

 

anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 05/06/2013 10:38
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
J'ai demandé le remboursement, je reçois mon alim LDLC demain je vous dirais ça :)

Posté le : 05/06/2013 14:40






Re: Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Un composant qui claque au bout de quelques jours, cela arrive.

L'alim que tu as choisie était pourtant correct, elle est munie de sécurité interne qui protège le matériel des surtensions, il ne devrait donc pas y avoir de soucis avec ce qui était derrière elle, au pire le disque dur n'a peut-etre pas apprécié l'arret brutal. Néanmoins, une 430w pour ta config, assez musclé, c'était juste la limite.

 et celle que tu as prise sur LDLC est excellente, elle est fabriqué par Seasonic, c'est ce qui se fait de mieux. 500w seront plus adapté à ta config.




 


Posté le : 05/06/2013 19:54
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bon .. j'ai tout reçu ..

mais le Pc ne s'allume pas ..
y'a cependant la led verte de la carte graphique qui clignote .. mais bon, jsais pas quoi faire la

Posté le : 06/06/2013 18:25






Re: Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Débranche tout ce qui n'est pas utile, le but étant de simplement parvenir à entrer dans le bios. L'alim a peut-être entrainé un autre composant avec elle dans la mort. Il faut déterminer lequel.

Ne laisser donc que une barette de ram, la carte graphique, et bien sur CM/CPU. Tout le reste (disque dur, lecteur, USB branché sur les ports, ect) tu les débranche.

Essaye aussi de lancer le PC sans l'alim sous tension, simplement en appuyant sur le bouton "on" 3 ou 4 fois de suite, après rebranche l'alim et essaye un démarrage normal.

 

 

 


Posté le : 07/06/2013 21:12
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Je répond un peu en retard, puisque j'avais finalement trouvé une solution :) !

J'ai donc essayé plusieurs bidouillages, en un premier lieu, mis la nouvelle alimentation et la carte grapique sur un autre ordinateur dans un autre boitier, et cela a marché.

Ensuite je vais vous épargner les détails, mais après beaucoup d'échecs, je pensais vraiment a la mort de ma carte mère voir proco ..

et c'est vers les minuit que j'ai essayé ma dernière manip, c'est à dire mettre tous mes composants, dans un autre boitier tout simplement,

Et bien cela a marché .. c'est en fait les Led Sw power / reset power du Coolermaster K350 qui étaient morte ou qui ont grillés avec l'alim .. je ne sais pas, enfin bref, Rueducommerce m'a accordé un remboursement pour le boitier aussi, et du coup, je n'ai aucun composant d'endommagé, tout tourne niquel dans l'autre boitier !

Voilà voilà :)


Il tourne niquel depuis 4 jours donc ! Faudra tout de même que j'achète un nouveau boitier !

Posté le : 11/06/2013 09:53






Re: Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

MErci pour le retour, tu es dépanné c'est l'essentiel.

 A++

Posté le : 11/06/2013 10:22
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]