coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 18 heures 28 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 4 heures 46 minutes

flo88
il y a3 jours 1 heure 12 minutes

anthony0371
il y a3 jours 16 heures 33 minutes

Loane
il y a8 jours 8 minutes

angourie
il y a8 jours 15 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pas de connexion wifi avec carte NETGEAR PCMCIA [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Pas de connexion wifi avec carte NETGEAR PCMCIA
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonjour Terry,

Désolé de ne pas pouvoir te donner de solution, j'ai l'impression de te faire perdre ton temps...
Tu as essayé de te connecter avec une ip fixe? Je pense que tu sais faire, si je me rappelle bien, mais vérifie les DNS à mettre lorsque tu atteins la page de ton castlenet dans Basic->configuration->serveur IPV4 DNS.

En espérant que quelqu'un d'autre vienne te donner une réponse plus précise...

Bonne continuation dans tes ouvrages.

Posté le : 13/06/2013 08:29






Re: Pas de connexion wifi avec carte NETGEAR PCMCIA
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
Bonsoir snarf,

En ce bas monde, nul ne peut tout connaître. Et il faut que tu saches que tu ne m'as jamais fait perdre mon temps. J'ai apprécié à sa juste valeur cette collaboration aussi instructive qu'amicale. Mais plutôt que de te faire attendre plus longtemps, voici le résultat de mes recherches.

Après avoir supprimé de la liste tous les réseaux sans fil, inscrit le nom du SSID, et introduit la clé WEP en 128 (vérifiés sous la box) dans leur champ respectif...
Voir ces liens :
http://cjoint.com/?0FnlyBVKJxX *(liste réseaux après suppression, excepté le mien)
http://cjoint.com/?0FnlBwZV5n0 (avant inscription clé WEP 26 caractères)
http://cjoint.com/?0FnlDzg9eAn (après inscription clé WEP 26 caractères)
http://cjoint.com/?0FnlFGPo1fT (après redémarrage, vérification existence clé WEP 26 caractères)

... et je redémarre le PC, et d'y revenir pour vérifier la prise en compte de ce paramétrage.

Comme tu peux le constater, le SSID est toujours inscrit, mais en revanche, dans le champ "Clé réseau", je constate la présence de seulement 8 caractères* (points noirs), au lieu de 26, qui correspondraient de toute évidence à ceux de la clé WEP !

Il faudrait peut-être approfondir ce constat.

Après une tentative de création, avec l'Assistant Réseau, j'ai obtenu ce message :
http://cjoint.com/?0Fnmf1o5nx8 (configuration en WAP)

J'ai donc reconfiguré comme suit :
http://cjoint.com/?0FnmjTcsPSP (nouvelle configuration box)

NB : les bribes de clé réseau 1 que tu vois, correspondent, dans leur intégralité, à ceux inscrits dans leur champ respectif.
Autre piste, maintes fois grattée : suppression ou pas du pare-feu, pas d'Internet (Page Web inaccessible).

" Ta carte wifi pcmcia est elle parfaitement reconnue : de toute façon si tu "vois" les réseaux tout est ok de ce coté là " ai-je aperçu dans une discussion.

Après avoir introduit la carte, celle-ci se met en "Lecture d'adresse réseau". La certitude que la carte soit reconnue, est confirmée par ce message :
Connexion réseau sans fil (NUMERICABLE-WXYZ)
Vitesse : 11 Mbits/s
Force du signal : excellent
Etat : Connecté
http://cjoint.com/?0Fnl7nvSepv (Statut carte M401)

" Obtenir la liaison wifi donc bon SSid et bon mdp ", ai-je lu quelque part…
C'est, de toute évidence, ce que j'ai, à plusieurs reprises, fait mais sans avoir à le vérifier (voir ci-dessus). Le fait de ne pas retrouver le même nombre de "points noirs" peut être une piste à suivre...

"Question: est ce que par câble ça marche au moins ?" ai-je lu sur un autre forum !
Oui, par câble RJ-45, aucun problème (100 Mbits/s).

Anecdote : après avoir effectué une mise à jour Microsoft, le PC a redémarré par lui-même, et à l’issue, j’ai introduit la carte M401 (on ne sait jamais !). Le PC l’a bien reconnue (LED allumée) ; ensuite, j’ai cliqué sur l’icône wifi, en barre d’outils inférieure, et la première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est l’équilibre quasi parfait entre les paquets envoyés et reçus !

Réflexion : j’ai supprimé tous les réseaux wifi de la liste, hormis ma box*. Le Vieux (mon PC a 8 ans) n’a eu d’autre alternative que de choisir le mien, en l’absence d’autres réseaux ! Ce que je ne peux expliquer, c’est la présence d’une clé WEP… à 8 caractères* alors que la mienne en possède 26. Si Le Vieux s’en contente, qu’il se la garde !

Techniquement, je ne peux expliquer ce revirement de situation. Le littéraire que je suis n’est pas rompu à ce genre de procédure informatique, mais, toujours est-il que cela se termine bien, après nombre de jours de galère !

Je tenais à te remercier chaleureusement de ta collaboration ô combien réconfortante, lorsqu’à l’ouverture du PC, je voyais ta réponse avec des mots nouveaux.

Bonne continuation sur le forum
Au plaisir de se revoir…

Posté le : 13/06/2013 20:47
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...






Re: Pas de connexion wifi avec carte NETGEAR PCMCIA
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonsoir Terry,

Bien que tu aies un oeil attentif, malheureusement la piste que tu as trouvé n'est qu'une chose tout à fait normal.
Je ne saurais expliquer pourquoi exactement mais il est normal qu'après avoir rentré ta clé Wep, si plus tard tu vérifies, il y aura toujours ce nombre de 8 caractères (8 point).
Je pense que c'est tout simplement une mesure de sécurité pour éviter qu'on te pique la clé (ça le fait aussi sur le mien).
Pour le passage en WPA, ne te soucies pas de cela. Si quelqu'un veut te piquer ta clé, il y arrivera, quelque soit la performance du cryptage. Donc reste en WEP, c'est très bien.

Dans tout les cas, c'est une très bonne idée d'avoir fait le nettoyage des SSID connu (les box wifi auxquelles tu voulais te connecter), histoire de repartir sur des bases saines.

La piste la plus plausible à creuser, c'était l'impossibilité (lorsque que tu as donné tes rappoorts avec ip/config/all) qu'avait soit ton ordi, soit ta box, à t'octroyer une adresse ip.

Souviens-toi :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR MA401 Wireless PC Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-09-5B-49-36-F7
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 255.255.255.255


Il est clair comme de l'eau de roche, que le problème est là.
Mais malgré ta persistance et mes quelques indices, rien à faire pour arranger cela...
C'est pour cela que tu peux te connecter au réseau, façon de parler, mais sans adresse ip, tu ne peux pas atteindre internet.
J'avais lu autre part qu'en octroyant à ton ordi une ip fixe (donc lié à ton modem castlenet), ça pouvait arranger les choses mais ça ne résoudra pas le problème : dès que tu voudras te connecter ailleurs, ça recommencera encore et encore...
Pourtant, ta configuration ma l'air tout à fait correcte.
Il faut que tu trouves quelqu'un d'assez compétent pour analyser le problème de cet ip qui reste en 0.0.0.0. et qui peut donc savoir à quoi est dû cela.
Comme d'hab, je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver autre chose de mon côté.
Ca me perturbe aussi! :)

Bonne soirée.

Edit : à force de me bloquer sur ton problème, j'en avais oublié de constater que tout est rentré dans l'ordre lors de la mise à jour de ton Windows...Cocasse, n'est-ce pas...
Content que tout soit rentré dans l'ordre...Toute cette histoire t'auras au moins donné quelques armes pour élucider les mystères de l'informatique.
Je suis surtout content que tu puisse à nouveau travailler! :)

...et n'hésite pas mettre ton sujet en résolu si le problème ne revient pas...

Cordialement.

Posté le : 13/06/2013 22:05







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]