coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 15 heures 25 minutes

flo88
il y a6 jours 56 minutes

Joanna
il y a6 jours 2 heures 14 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 12 heures 50 minutes

anthony0371
il y a8 jours 43 minutes

RSM
il y a8 jours 22 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Au secours j ai perdu mes cd installations [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Au secours j ai perdu mes cd installations
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 22 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai perdu mes cd installations windows xp edition familiale sur acer du coup tout est bloquer et je ne sais pas du tout comment faire car au demarrage il m envoie directement sur la page de formatage aidez moi s'il vous plait

Posté le : 22/06/2013 16:21






Re: Au secours j ai perdu mes cd installations
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

soit la bienvenue sur le forum

 

Donne-nous plus de détaille concernant ton ordinateur :

 

- la Marque,modèle, référence et le N° de série, pour trouver ses renseignement, il y une étiquette noir coller sur votre ordinateur

 

- Votre ordinateur est une tour ou un portable ?

 

Donne nous plus de détail concernant votre problème 

 

Essai ceci

 

Pour un portable : 

 

Débranche le câble d'alinmentatation et enlève la batterie >>>> déconnecte tous périphériques qui sont connectés sur les ports USB  >>>> appuie sur le bouton ON (démarrer) pendant 50 seconde, cela va décharger le courant statique dans les condensateurs >>>> rebranche le câble d'alinmentatation et remet la batterie et tu fais un essai

 

pour une tour :

 

Débranche le câble d'alinmentatation  >>>> déconnecte tous périphériques qui sont connectés sur les ports USB  >>>> appuie sur le bouton ON (démarrer) pendant 50 seconde, cela va décharger le courant statique dans les condensateurs >>>> rebranche le câble d'alinmentatation et tu fais un essai

 

 

anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 22/06/2013 17:06
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Au secours j ai perdu mes cd installations
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 22 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
acer aspire T135
windows xp EDITION familial
c est pc de bureau
il me demande de reformater mon pc mais je n ai pas tous les cd et ca lui a pris du jour au lendemain

Posté le : 22/06/2013 17:22






Re: Au secours j ai perdu mes cd installations
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,
 

Essai ceci

 

demarre ton ordinateur, tapote sur la touche F8 entre fenêtre du bios et le chargement de windows >>>> avec les flèches du clavier selectionne démarrer Windows normalement puis entrer  et ton ordinateur va redémarrer 

 

si cela ne fonctionne pas, donc essai ceci :

 

demarre ton ordinateur, tapote sur la touche F8 entre fenêtre du bios et le chargement de windows >>>> avec les flèches du clavier selectionne Dernière bonne configuration connue (vos dernier paramètre fonctionels) puis entrer  et ton ordinateur va redémarrer 


si cela ne fonctionne pas, donc essai ceci :

 

demarre ton ordinateur, tapote sur la touche F8 entre fenêtre du bios et le chargement de windows >>>> avec les flèches du clavier selectionne mode sans échec  puis entrer  et ton ordinateur va redémarrer 


si cela ne fonctionne pas, donc essai ceci :

 

demarre ton ordinateur, tapote sur la touche F8 entre fenêtre du bios et le chargement de windows >>>> avec les flèches du clavier selectionne mode sans échec avec prise en charge réseau  puis entrer  et ton ordinateur va redémarrer

 

Si tu as réussi à remettre en route ton ordinateur 

 

fais ceci :

 

Le ScanDisk, peut être fait en mode normal, ou sans échec

Démarrer, poste de travail, un clique droit sur le disque, ou la partition à scanner, propriétés, outils, vérification des erreurs, cette option vérifiera le volume, vérifier maintenant, cocher la case, « réparer automatiquement les erreurs de système et de fichiers »

Windows va te dire qu’il ne pourra faire le scandisk que lors du prochain démarrage du PC, valides et redémarres le PC ;

D’autres solutions, à partir de l’invite de commande, ou de exécuter, en tapant, CHKDSK /R /F

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus

 


Posté le : 22/06/2013 18:01
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Au secours j ai perdu mes cd installations
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

si ton problème n'est pas résolu, demande à tes amis ou ta famille si ils ont le logiciel d'installation du système d'exploitatation XP familliale 100% Microsoft

 

Autrement va chez un techniciens qui peut être te fera une copie 

 

attention ne confond pas les DVD de restauration du système d'exploitation sortie usine qui sont résrevés à l'ordinateur d'origine, donc il ne fonctionnera pas sur ton ordinateur

 

TIens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 22/06/2013 18:38
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Au secours j ai perdu mes cd installations
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si winwdows te demandes de formater, il est fort probable que ton système de fichiers NTFS est été modifiés en RAW,
windows ne connaissant pas ces fichiers, pour lui il n'y a plus de système d'exploitation

Un ScanDisk avec demande de réparation des fichiers système, peux rétablir les bons fichiers, encore faut il que tu puisses
accéder à windows ???

Si tu ne peux pas y accéder, il faudrait pouvoir connecter ton disque dur sur un autre PC en état de fonctionnement, pour voir ce qu'il en est exactement, de plus tu as peut être des données persos que tu ne voudrais pas perdre en formatant ???

@+ ag

Posté le : 23/06/2013 00:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Au secours j ai perdu mes cd installations
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 22 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
j ai tout essayé et rien à faire j ai essayé les cd que j ai recupéré et avec lesquelles j avais déjà reformater et il ne les reconnaient pas ca me saoule franchement avec la touche F8 ,il m emmene directe pour faire la restauration

Posté le : 24/06/2013 17:44






Re: Au secours j ai perdu mes cd installations
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 22 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
j ai un disque dur externe est ce que je pourrais m en servir pour reformater xp sachant que j ai aussi un pc portable xp?
Si oui comment faire ?

Merci à vous pour votre aide

Posté le : 24/06/2013 18:34






Re: Au secours j ai perdu mes cd installations
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Mon collègue Agemo ta dit de faire ça

Si tu ne peux pas y accéder, il faudrait pouvoir connecter ton disque dur sur un autre PC en état de fonctionnement, pour voir ce qu'il en est exactement, de plus tu as peut être des données persos que tu ne voudrais pas perdre en formatant ???


j ai un disque dur externe est ce que je pourrais m en servir pour reformater xp sachant que j ai aussi un pc portable xp?


les DVD de restauration de ordinateur portable ne fonctionnera pas, il faut le logiciel d'installation de XP familliale 100% Microsoft

 

anthony0371 @ Plus


Posté le : 24/06/2013 18:54
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Au secours j ai perdu mes cd installations
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
franchement avec la touche F8 ,il m emmene directe pour faire la restauration


Alors pourquoi tu n'utilises pas cette possibilité, puisque tu sembles vouloir réinstaller windows !!!

Citation :
j ai un disque dur externe est ce que je pourrais m en servir pour "reformater" xp sachant que j ai aussi un pc portable xp? Si oui comment faire ?


Tu mets ton disque dur dans le boîtier externe, tu le connectes à ton portable > un clic droit dessus > formater

Formater = supprimer toutes les données sur ton disque dur, système d'exploitation, programmes installés, pilotes, documents, es-ce vraiment ce que tu désires ???

Il ne faut pas confondre > formater, restaurer, récupérer (recovery), réinstaller, installer

Une fois ton disque dur connecté sur ton portable, vas voir dans le gestionnaire des disques si ton système de fichier est bien toujours en NTFS ???

Si il est passé en RAW > fais un ScanDisk en cochant la ligne > réparer automatiquement le système de fichiers

@+ ag

Posté le : 25/06/2013 00:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]