coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 23 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 36 minutes

flo88
il y a7 jours 7 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 25 minutes

anthony0371
il y a8 jours 23 heures 54 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735 [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 12 »


Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
il faut que je change au plus vite le DD du portable Dell Studio 1735 de ma fille car celui d'origine est au bord de l'agonie (tests faits).

Ce portable lui a été offert par son père et aucun DVD de restauration (nécessaire ???) n'a été fait au départ.

Il y a une partition Recovery accessible par combinaison de touche pour remise en config d'usine seulement là elle ne me sera d'aucun secours sauf :
- s'il est possible de la copier sur un disque dur externe
- si la coller sur le futur DD produira l'effet escompté par la combinaison de touche.

A part cette solution, le seul DVD, autre que pour des applications, est celui de Vista Home Premium mais il est bien mentionné aucun pilotes dessus.

Je suis donc allée sur le site de Dell pour aller y télécharger tous les drivers de ce portable mais bien qu'ayant fait reconnaître le modèle par le numéro de série (il me donnait même la date d'achat) je me suis retrouvée face à une tonne de drivers par catégorie. J'ai fait ce que j'ai pu pour m'aider avec le gestionnaire de périphérique mais je suis quand même restée avec de gros doutes. Du coup j'en ai téléchargé plein qui bien sûr se retrouvent nommés de façon pas du tout explicite dans le dossier que j'ai créé sur DD externe.

Bref si vous pouviez me donner un coup de main dans cette manip ça serait super sympa Merci d'avance

EDIT : sur le site Dell voici ce qui m'est donné comme config d'origine (un peu imbittable pour moi). Je ne sais pas si les liens vous seront accessibles vu que j'ai dû renseigner le n° de série
Config d'origine
et voilà ce que ça donne pour les drivers concernés :
Drivers

Posté le : 28/06/2013 13:26






Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Si tu change de disque dur, il faut savoir que recovery (restauration sortie usine de l'ancien disque dur ne fonctionnera pas) et en la licence de vista n'est plus valide 

 

donc il faut acheté une nouvelle licence 

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 28/06/2013 13:38
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour Anthony

Hein ???

Pourtant j'ai le DVD de reinstall de Vista et le n° de licence...??

Quelle que soit la manière de procéder je vais devoir acheter une licence Windows c'est à dire Windows 8 vu que Vipour Vista je supose que plus de licence achetable..Ma fille voudrait conserver cet OS mais bon la faire passer à Seven devrait être possible..sauf que pas sûre qu'une licence pour Seven soit encore achetable

Posté le : 28/06/2013 14:01






Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Microsoft contrôle deux point sur l'ordinateur pour vérifier l'authencité de la licence un point sur le disque dur et l'autre point sur la carte-mère ( tatouage) si tu change le disque dur ou la carte mère, donc microsoft va t'avertir que la licence n'est pas valide ou authentique le système d'exploite sera reconnu comme non offiiel et microsoft vont bloquer tous les mise à jour et bloquer des options

 

tu peux encore acheter les licences sous windows 7

 

anthony0371 @ Plus  

 

 





Posté le : 28/06/2013 14:11
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
non mais alors là j'hallucine, j'ai (je ne sais pourquoi ) tendance à penser que 99,9xx% des portables en circulation sur cette planète sont des portables dits "constructeur"..j'ai par contre beaucoup de mal à croire que l'on ne puisse pas changer le DD dessus sans être obligé de repayer un windows quelconque

Posté le : 28/06/2013 14:50






Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quelque soit l'ordinateur portable ou bureau si tu remplace la carte Mère ou de disque dur ta licence n'est plus valide renseigne toi auprès de microsoft 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 28/06/2013 15:41
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok je vais demander
Bon crosoft m'a renvoyée vers Dell qui m'a dit que je pourrai réinstaller Vista avec le DVD fourni et le valider avec le n° de licence...il ne me reste plus qu'à faire le tri dans tous les pilotes que j'ai téléchargés ..et là j'avoue que je suis paumée à quelques exceptions près.


Posté le : 28/06/2013 16:26






Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut anne,

Tu peux toujours tenter le coup, ou ça marche ou ça casse

Microsoft ce sont eux qui obligent les constructeurs à installer des pièges, pour que l'on ne puisse utiliser windows que sur le portable d'origine !!!

A partir du moment ou tu changes le disque dur ou la carte mère, le windows constructeur considére que tu cherches à l'utiliser sur un autre PC

Car Microsoft ne te vend pas un windows, mais une licence qui te donnes le droit de l'utiliser !!!

Il y a donc un programme installé sur le disque dur d'origine, et sur le bios (on dit un tatouage), a chaque démarrage du PC le bios vérifie le tatouage du disque dur, avant de donner la main à windows

Si tu achètes un nouveau disque dur chez le constructeur de ton PC il sera tatoué, par contre si tu en achètes un ailleurs plus de tatouage, conclus de ce qui va se passer ???

Une autre solution, acheter un nouveau CD de windows chez le constructeur moins chère que dans le commerce +/- 60 €

Une autre solution, avoir ou se faire préter un DVD d'installation de Vista 100 % Microsoft de la même version que celle d'origine, faire l'installation avec, et l'activer en ligne avec ton numéro de licence, là cela fonctionnera, mais pas avec le windows constructeur (théoriquement !!!)

C'est de cette manière que les dépanneurs de PC te réinstallent windows, sans avoir besoin de ton DVD d''installation !!!

Dans le commerce on ne trouve plus de logiciel de windows Vista, (ou alors d'occasion), par contre on trouve encore pour le moment sans problème des DVD d'installation de Seven, je viens d'en acheter un > Seven Premium 64 bit pour 95 €

C'est pourquoi il est interessant d'installer sur un PC un windows 100 % Microsoft, pour ne plus subir les contraintes des constructeurs, et si il s'agit d'un PC de bureau, le monter sois même pour se libérer des contraintes des pilotes introuvables !!!

Je viens d'acheter un portable sous garantie, je retires le disque dur d'origine (je le garde au chaud en cas de retour au SAV),
je met à la place de la mémoire SSD (10 fois plus rapide) et j'installe un Seven 100 % Microsoft pour ne plus avoir toute la pollution du Seven constructeur

Par contre, toi la reine des images système, tentes le coup tu sauras tout de suite si tu peux encore utiliser le windows constructeur, en plus, plus de pilotes ni de programmes à réinstaller !!!

@+ ag




Posté le : 29/06/2013 00:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

coucou agemo
bon je vais voir avec le père d'un ami de ma fille qui est dépanneur informatique pour voir ce qu'il pourrait me filer comme DVD d'install pour le nouveau DD du portable

Par contre je n'ai pas compris ça ou besoin de certitude :
Citation :
Par contre, toi la reine des images système, tentes le coup tu sauras tout de suite si tu peux encore utiliser le windows constructeur, en plus, plus de pilotes ni de programmes à réinstaller !!!


tu veux dire que si je fais une image système de son DD actuel et tente de la restaurer sur son futur DD ça pourrait marcher ....sur un portable constructeur ??

si oui est-ce que je fais aussi l'image de la partition Recovery ?

Son DD n'est partitionné qu'en 2 actuellement : "tout"..et Recovery..mais j'aurais aimé partitionné son futur DD en 3 mais cette fois
1 système et progammes
2 tous ses fichiers
3 partition image système et programmes.

Tu penses que si je tente de restaurer le ghost que j'aurai fait de sa partition "tout" actuelle sur le DD puis que je le partitionne en 3 (toujours avec Acronis) je pourrai ensuite déplacer tous ces dossiers perso sur la 2ème partition ??

Petite précision quand même : tous ses fichiers sont sauvegardés sur DD externe


Posté le : 29/06/2013 02:11






Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Le 8 avril 2014, XP la relique est mise au placard, les versions restantes expédiées aux pays en voie de développement

La fin du support technique de Windows XP, le système d'exploitation de Microsoft lancé en 2002 par Microsoft, est prévue au 8 avril 2014. Les entreprises, encore nombreuses à utiliser cet OS réputé stable, ont donc jusqu'à avril 2014 pour opérer leur migration vers les versions plus récentes de Windows.

Dans moins d' un an Microsoft cessera de publier les mises à jour de Windows XP, et n'apportera donc plus les correctifs indispensables à la stabilité et à la sécurité du système d'exploitation.

Il faudra que tu prennes une décision anne

@+ ag

Posté le : 29/06/2013 02:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 12 »




[Recherche avancée]