coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 18 minutes

Legionnair
il y a1 jour 5 heures 31 minutes

flo88
il y a6 jours 15 heures 2 minutes

Joanna
il y a6 jours 16 heures 20 minutes

anthony0371
il y a8 jours 14 heures 50 minutes

RSM
il y a9 jours 12 heures 8 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème pour installer sur Windows 8 [Forums - Problème système Windows 8]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème pour installer sur Windows 8
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 07 2013
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai acheté un compacq et il est sous win 8 et je ne supporte pas car j suis perdue avec
Je n'arrive pas à installer un autre système sur mon pc. Aidez-moi.

Posté le : 10/07/2013 17:14






Re: Problème pour installer sur Windows 8
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenu sur le forum

 

Donne-nous plus de détail concernant ton ordinateur portable, marque, modèle, la référence et le N°de série (Pour trouver ses renseignements retourne ton ordinateur  et trouveras une étiquette noir avec les infos complet

 

 

 

Ton ordinateur est un portable ou une tour ?

 

Quelle est le système d'exploitation que tu veux installés ?

 

Est-ce que ton logiciel d'installation du système d'exploitation est 100 % Microsoft  ?

 

as-tu un message d'erreur ?

 

 

il est important de me donner tous ses renseignements complets qui va nous permettre de vous aidez dans de bonne condition et de trouver les pilote exacte de votre ordinateur

 

Attention si ton ordinateur est sous garantie, je te conseille de ne pas changer de système d'exploitation et de ne pas formater la partition (Disque local (D :) " Recovery ")  ou de modifier les partition car si tu as problèmes de disque dur ou autre, il vont refusés de prendre en charge les réparation ou le remplacement du matériel en cas où

 

1ère solution c'est d'installé le logiciel  StartIsBack (Ex7forW8) pour Windows, clique sur le lien pour télécharge le logiciel ci-dessous :

 

http://www.clubic.com/lancer-le-telec ... orer-7-for-windows-8.html

 

 

garder les améliorations de Windows 8 et retrouver l'interface de productivité de Windows 7 (sans destruction ou remplacement hasardeux) est peut-être ce qu'attendaient un grand nombre d'utilisateurs avancés. Plus qu'une rustine de type Start8, une solution ingénieuse et réussie.
L'enthousiasme entourant la sortie de Windows 8 et l'arrivée de Modern UI fut indéniablement plus modéré que prévu. La nouvelle interface remplaçant le menu démarré n'a en effet pas fait que des heureux. La solution parfaite quant à ce système d'exploitation ne serait-elle pas de pouvoir choisir d'activer ou non l'interface Modern UI et les composants attachés (Barre des icônes, coins actifs) ? C'est ce que propose Ex7forW8 (pour Explorer 7 for Windows 8).

En effet, au lieu de proposer une rustine (ou patch) faisant démarrer l'ordinateur directement sur le bureau et d'apporter un nouveau menu démarré calqué sur celui de Windows, Ex7forW8 va plus loin : celui-ci copie les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'" explorer.exe " de Windows 7 sur le DVD de l'utilisateur afin de permettre à Windows 8 de l'utiliser.

Résultat, l'utilisateur peut choisir littéralement entre son interface Windows 8 et l'interface Windows 7 complètement fonctionnelle tout en continuant de profiter des améliorations apportées à la nouvelle mouture du système d'exploitation (démarrage, copie, bandeau de l'explorateur, etc.).

IMPORTANT : Ex7forW8 ne modifie aucunement les fichiers systèmes ou entrées protégées de la base de registre, mais permet l'utilisation de l'" explorer.exe " de Windows 7 sous Windows 8 ; l'utilisateur peut ainsi effectuer toutes les mises à jour sans problème ou choisir à n'importe quel moment de récupérer l'interface moderne de Windows 8.

Intégrité du logiciel : De par sa nature, le fichier pourrait être considéré comme une menace par les logiciels antivirus ou les navigateurs Web. Testé par nos soins, le logiciel est sain et fonctionne sans problème.
 

 

2ème solution

 

Par-contre tu pourrais changer de disque dur et mettre le système d'exploitation Windows 7 avec une licence valide qui serai le mieux adapter pour ton ordinateur et mettre le disque dur d'origine de coté (ranger et emballer de la poussière et de l'humidité) et si un jour tu as problème et tu pourras remplacer le disque dur par le disque dur d'origine

 

si tu fais ça, n'oublie pas qui ne faut pas abîmé les vis et faire des marques en démontant et en remontant pendant la garantie 

 

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 10/07/2013 17:45
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème pour installer sur Windows 8
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Moi aussi je ne supporte pas windows 8, pas besoin d'installer un autre système d'exploitation, mais simplement rajouter un petit programme que anthony t'a proposé > tu auras la possibilité d'utiliser windows 8 avec l'interface de windows 7

Tu vas retrouver le bouton démarrer, le menu démarrer, tous les programmes, la barre des tâches, les barres d'outils, le bureau avec les icônes

Pour télécharger StartIsBack (Ex7forW8) cliques sur ce lien

Au cours du mois d' août, Microsoft va proposer une solution similaire, gratuite pour ceux qui ont win 8 = windows 8.1

@+ ag

Posté le : 11/07/2013 02:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]