coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 44 secondes

anthony0371
il y a 2 heures 28 minutes

polux
il y a2 jours 8 heures 20 minutes

flo88
il y a3 jours 15 heures 4 minutes

Loane
il y a8 jours 14 heures

angourie
il y a9 jours 5 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent" [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne
Bonjour à tous et à toute,

Alors voilà mon pc portable actuel est en réparation pour un changement de clavier deux touches ne fonctionnant plus.

J’ai alors ressorti un ancien pc portable que j’avais récupéré dont voici la config :

Acer Aspire 5920G
Processeur : Intel Core 2 duo T7500 (2,2 GHz, 800 Mhz, FSB, 4 MB L2 cache)
Ram : 2GB en DDR2
CG : 8600M GT
HDD : 250GB
Windows vista 32 bits

Le petit souci étant qu’Internet se coupe régulièrement toutes les 10 ou 15 min puis revient au bout de 4 à 5 min. En fait je le vois car dans l’onglet firefox au lieu qu’apparaisse le nom du Site ou je suis, et bien c’est indiqué « connexion » et j’ai l’animation de chargement circulaire qui tourne et tourne encore. Bref ça cherche...

Si je fais F5 j’ai le droit à l’inscription suivante en plein milieu de mon écran « La connexion a été réinitialisée » et une erreur de chargement dans l’onglet correspondant au niveau de ma barre des tâches.

Je suis en Wifi mais ça ne vient par de la source, car sur 2 autres pc portables, ça fonctionne sans souci.
De plus j’ai un signal « Excellent » et je suis à 54 Mbps.

Sinon pour info je n’ai pas de modem perso, j’ai un fonctionnement comme dans les hôtels en fait, j’ai une borne dans le couloir de mon immeuble.

Pour le moment j’ai tout mis à jour (Windows, antivirus et compagnie)

J’ai téléchargé sur les Sites officiels respectifs :

- Malwarebytes que j’ai fait tourner en mode sans échec
- Adwcleaner qui m’a enlevé par mal de trucs
- Ccleaner qui a fait un nettoyage monstre, fichiers temporaires et les registres entre autres

Après tout ce petit nettoyage il ne rame plus du tout mais Internet se coupe toujours régulièrement.

Que puis-je faire d’autre pour tenter de résoudre le problème s’il vous plait ?

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bon week-end à toutes et à tous


guen0259

Posté le : 13/07/2013 09:24






Re: Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

on va dabord vérifié si ton ordinateur est infecté 

 

Est-ce tu as télécharger des logiciels et que tu as installé ?

 

Sur quel site que tu as téléchargé ?

 

On vas plus approfondir pour voir et si tu as des questions n'hésite pas de les posées

 

Prend ton ton temps et lis bien les procédures

 

 

Télécharger  ZHPDiag 

 

 http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

 

Sous Window XP utilise cette procédure ci-dessous :                                               

 

une fois installer tu clic sur l'icône > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI

Sous Vista et Windows 7 (Seven) utilise cette procédure ci-dessous :                                            >>>> Tu dois utiliser cette Procédure  <<<<                                            

 

une fois installer, tu clic droit sur l'icône puis clic sur exécuter en tant qu'administrateur > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI
 

Open in new window <<<<< Clique dessus la photo pour l'agrandir >>>>>

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster le rapport en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir

  • Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier dans le menu

    ce lien tu le met sur la prochaine réponse  ici (attention ! ne modifier pas le lien, si non on ne peut pas voir le rapport ZHPDiag)
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

 

 

de bien vouloir répondre a toutes les question c'est très important  et de faire tous ce que je t'ai demandé de faire

 

tiens nous informé  

 

anthony0371 @ Plus   








Posté le : 13/07/2013 10:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne

Hello,

Merci pour ton aide. Voici donc les infos:



Oui j'ai téléchargé les logiciels en direct link, donc sur le Site du développeur.

Voici le rapport ZHPDiag en lien : http://cjoint.com/?3GplbB5wnd

 


Posté le : 15/07/2013 11:13






Re: Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour, 

 

Ton ordinateur est bien infecté  


 

  Tu supprime tous car si je te met cette liste rouge car ils sont infectés  



Avant de supprimer les infections avec ZHPFix, on va faire créer un point de restauration

Démarrer >>>> tous les programmes >>>> accessoire >>>> outils système >>>> panneau de configuration >>>> système >>>> protection du système >>>> vérifie que le disque local est activé >>>> créer  >>>> écrire la date et l'heure puis applique et ok

voici le tutoriel pour windows7-windows8  pour t'aider ci-dessous :

 

 

http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=23&t=2484

 


 

 

ZHPFix ne sert pas à scanner, mais à supprimé les infections

 

tu suis bien mais instruction ci-dessous et surtout n'essai pas les autres fonctions

 

télécharge ZHPFix 1.12.32

Voici le lien : http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpfix.html

 

Sous Window XP utilise cette procédure ci-dessous :                                                         

 

une fois installer, tu clique l'icone de ZHPFix >>>> une fenêtre vas s'ouvrir > tu sélectionne les ligne en rouge ci-dessous puis copier et clic sur l'icône coller presse papier a coter de l’icône appareil photo (1) et tu clic sur GO (2) > un fois finit, tu refait un scanne avec ZHPdiag et tu le met le rapport ici

 

 

Sous Vista et Windows 7 (Seven) utilise cette procédure ci-dessous :                                                        >>>> Tu dois utiliser cette Procédure  <<<<             

 

une fois installer, tu clique  droit sur l'icone de ZHPFix puis executer en tant administarteur  > une fenêtre vas s'ouvrir > tu sélectionne les ligne en rouge ci-dessous puis copier et clic sur l'icône coller presse papier  a coter de l’icône appareil photo (1) et tu clic sur GO (2) > un fois finit, tu refait un scanne avec ZHPdiag  et tu le met le rapport ici

 

Open in new window

 


Si il te demande de redémarrer, tu le feras après avoir tous supprimer 

 

      voici les infections ci-dessous : Ligne rouge (liste) a supprimé ci-dessous 


 

Supprimer

 


 

redémarre ton ordinateur

 

 

  • Téléchargez Ad-Remover.voici le lien ci-dessous :

http://general-changelog-team.fr/fr/d ... tils-de-c-xx/5-ad-remover

 

 

  • Double-cliquez sur l'icône AD-Remover.
  • Au menu principal, (1) cliquez sur [Nettoyer].
  • Confirmez le lancement de l'analyse et laissez l'outil travailler.

 Open in new window

 

Télécharge le logiciel  AdwCleaner Version:1.703

 

Voici le lien ci-dessous :

 

http://general-changelog-team.fr/fr/d ... ls-de-xplode/2-adwcleaner

 

une fois télécharger tu met le logiciel sur le bureau et clic sur le logiciel , une fois installait (1)  clic sur supprimer

 

Open in new window

 

refait un scanne avec ZHPDiag

 

tiens-nous infomés

 

anthony0371 @ Plus  













Posté le : 15/07/2013 11:26
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne
Hello,

Merci beaucoup pour la marche à suivre.

Voici donc:

-ZHPFix ok
-Ad-remover ok
-AdwCleaner ok

Voici le nouveau scan via ZHPDiag suite à l'utilisation de ces trois logiciels:

http://cjoint.com/?3GpmTcr7L7

Je viens d'avoir encore le même problème: Internet se coupe toujours... Et j'ai l'explorateur windows qui se ferme dès que je souhaite entrer dans la partie (C) ou (D) de mon disque dur.

Les infections mutent pour tenter de résister ?
Ah si je pouvais mettre la main dessus

C'est grave docteur ?


Un grand merci


Bonne journée


guen0259




Posté le : 15/07/2013 12:57






Re: Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

les infection sont suppimés

 

cela te fesais avant avec explorer ?

 

connecte toi par câble pour internet 

 

essai de faire les mise à jour par Windows Update 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 15/07/2013 13:15
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne
Re,

Super si tout est supprimé merci!!!

Je ne peux pas me connecter par câble là ou je suis.
J'ai mis à jour le pilote de ma carte wifi, via maconfig y'a un petit tuto super d'ailleurs sur votre Site. Vraiment top.

Non ça ne me le faisait pas avant avec l'explorateur de windows.
Oui je vais regarder si j'ai des mises à jour windows.

Je te tiens au courant.

Un grand merci en tout cas

Bonne journée

guen0259


Posté le : 15/07/2013 13:28






Re: Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

essai ceci 

 

voici le lien pour réparer explorer windows ci-dessous :

 

http://support.microsoft.com/mats/windows_file_and_folder_diag/fr

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus



Posté le : 15/07/2013 13:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne
Re,

Bon, j'ai juste redémarrer le pc plus de souci d'explorateur windows.

Pour Internet, je n'ai pas eu de souci pour le moment mais parfois tout se passe bien pendant 30 ou 40 min avant que le problème se présente.

J'attends ce soir. Si c'est bon, je clôturerais le sujet.

Un grand merci Encore.

Agemo a bien raison, tu mérites bien ton grade de "grand sorcier" a traquer sans pitié les infections les plus tenaces

Bonne journée !

guen0259


Posté le : 15/07/2013 14:20






Re: Déconnection régulière d'Internet en Wifi tout en ayant un signal "excellent"
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

du retour d'information

 

De rien le Principal c'est que tu sois dépanner au niveau des infections

 

Est-ce que tu as une box ou tu empreinte une borne wifi qui ne t'appartient pas ou tu paye un abonnement pour utiliser ou autres, il serait bien que tu nous précices ?

 

il faut savoir si c'est une borne collectif style hôtel, foyer ou hlm etc ... il arrive parfois que le signal disparait ou si tu as beaucoups de monde de connectés dessus des fois sa déconnecter ou très long 

 

 



Attention j'ai vue que tu fais du Peer to Peer, je te conseille de les désinstaller, car c'est souvent la cause des infections 

 

 



tiens-nous informés 

 

Anthony0371 @ Plus

 

 

 

 





Posté le : 15/07/2013 14:37
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]