coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 heures 5 minutes

Legionnair
il y a1 jour 18 heures 18 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 48 minutes

Joanna
il y a7 jours 5 heures 6 minutes

anthony0371
il y a9 jours 3 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin d'aide sur le choix d'un CM/proc ou d'un portable [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Besoin d'aide sur le choix d'un CM/proc ou d'un portable
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je possède depuis 2006 mon PC actuel et je commence à songer à le changer.
Je ne cherche pas quelques choses de beaucoup plus puissant mais quelques choses d'au moins aussi puissant mais consomment drastiquement moins dans un budget non défini mais inférieur à 1 000 €.

Je dispose actuellement d'une tour comprenant :
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 à 2,4 Ghz,
Carte mère : Asus P5B Deluxe E
Mémoire vive : 3 Go (2*1 Go G Skill DDR2-800 + 2*512 Mo Geil DDR2-800)
Disque dur : Plus de 3 To
Carte graphique : SAPPHIRE RADEON HD5670 1GO PCIE
Alimentation Antec
Ecran : Samsung 22" 16/10ème

Je recherche donc soit un portable soit un nouvelle couple carte mère / processeur qui m'apporte au minimum la même puissance pour une consommation ultra réduite.

Mon utilisation actuel :
Jeux : Counter Strike Source
Vidéo : Logiciel d'encodage basique VideoRedo TV Suite 4
Bureatique (Excel/Word,...)
Internet

Mes exigences : minimum 1 port USB 3.0, 1 port RJ-45 Gigabit, SATA III

Je ne suis donc pas un gros gameur et ma retouche vidéo ce n'est pas du gros encodage mais il y a de la HD.

Soit je passe sur un portable avec un SSD de 256 Go (je garde mes DD actuel comme disque externe) et je garde mon écran actuel.
L'avantage étant une très basse consommation, l'utilisation de la batterie pour les journées rouges (abonnement EDF très chère), mais je ne sais quel puissance prendre pou au moins égaler celle d'aujourd'hui.

Soit je prend un couple carte mère/processeur mais comment les comparer à ma configuration actuel ?
Existe il un comparatif de l'ensemble des processeurs sorties depuis 10 ans ? Afin de pouvoir voir quels sont les processeurs actuels qui égalent le mien mais qui consomment moins ?

Portable :
Avantage : très faible conso, fonctionnement sur batterie les journées rouges (et chargement la nuit et/ou les journées bleus)
Inconvénient : Ne peux se monter soit même pour mettre l'équivalent en puissance de ma CG actuel et de mon proco actuel et du SSD samsung 256 Go 840 pro

Petite question qui règlera surement mon questionnement, les processeurs faibles conso de portable (je parle pas des ultra basse conso) égale t'il les processeurs de PC d'il y a 8 ans comme mon core 2 duo E6600 ?

Merci pour votre aide.

Posté le : 28/07/2013 20:06
_________________
Asus P5B Deluxe
Intel Core2 6600 2,40 GHz
AMD Radeon HD 5670
Samsung SSD 850 EVO 500G
WDC WD 2To * 2
Seagate 1,5To
Windows 10







Re: Besoin d'aide sur le choix d'un CM/proc ou d'un portable
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,




 
Petite question qui règlera surement mon questionnement, les processeurs faibles conso de portable (je parle pas des ultra basse conso) égale t'il les processeurs de PC d'il y a 8 ans comme mon core 2 duo E6600 ?


Oui, si on prend des 4 cores, de préférence Intel.

Pour un budget proche de 1000€, il y a de quoi faire et de quoi trouver des pc portables plus puissant que ton pc actuelle, mais moins puissant que ce que pourrait etre un fixe dans cette zone de prix.

Coté consomation, l'avantage va au portable, nettement.

Par contre, pour le choix, il y en a des dizaines.......ex http://www.rueducommerce.fr/Ordinateu ... 635M-Windows-8-Marron.htm

Coté SSD avec des portables, les seules modèles corrects utilisent la technologie hybride "SSD caching" qui couple un DD classique avec un petit SSD de 32 Go en général. Cela améliore les perfs.....le problème c'est que de base ces pc sont cher.

Il est bien plus interressant de prendre un pc plus puissant avec un disque classique et de remplacer par la suite le disque d'origine pour un SSD acheté à part. Bien qu'avec w8, trés réactif, le passage au SSD peu se discuter.


Posté le : 29/07/2013 11:41
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Besoin d'aide sur le choix d'un CM/proc ou d'un portable
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me pencher sur les diverses configurations.

Posté le : 29/07/2013 20:38
_________________
Asus P5B Deluxe
Intel Core2 6600 2,40 GHz
AMD Radeon HD 5670
Samsung SSD 850 EVO 500G
WDC WD 2To * 2
Seagate 1,5To
Windows 10








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]