coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 25 secondes

polux
il y a2 jours 46 minutes

flo88
il y a3 jours 7 heures 30 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 51 minutes

Loane
il y a8 jours 6 heures 26 minutes

angourie
il y a8 jours 21 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Carte mère HS... [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Carte mère HS...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 03 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un pc assembleur avec une carte mère ASUS STRICKER 2 formula. J'ai un écran noir au démarrage (ni son/ni lumières) Verdict du réparateur (carte mère qui à chauffée). On ne trouve plus cette carte en neuf et n'y en occasion... Comment faire pour sauver mon pc gamer de 2500 .
J'ai un pro extrème quad intel 9650. Y a-t'il une carte de socket 775 pour remplacer mon ancienne Formula 2.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté le : 06/08/2013 13:04






Re: Carte mère HS...
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


On trouve encore des cartes dans ce sockets en neuf mais rien d'aussi performant et complet que la tienne.
Le mieux serait de chercher la même d'occasion sur ebay ou ailleur.
La seule neuve qui prend en charge peut-etre (car je ne suis pas sur du tout) ton processeur est celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080289.html  Mais c'est bas de gamme, cela dépanera c'est tout et il faut le nom précis de ton proceseur.

D'occasion, LDLC en fait aussi, garantie 2 mois, celle-là serait mieux d'ailleur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117281.html 

Mais vu l'ancienneté du matériel, il faudra songer à remplacer l'ensemble CM/CPU/RAM........un jour ou l'autre, c'est inévitable.

 


Posté le : 06/08/2013 17:22
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Carte mère HS...
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 03 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

Mon processeur est un: intel core 2 extreme QX9750 / 3 GHz (1333 MHz). Dans une grande tour, boitier 3D Mercury GIGABYT.
Le tout sous watercooling (pro+carte+carte graphique. Windows 7 et monté en RAID 5 sur les trois disques de 500 giga chaque.
C'est pour cela que c'est dommage qu'il soit en panne depuis 8 mois chez mon réparateur...
Sur EBAY, pas de carte et ailleurs aussi...

Merci de m'avoir aidé, que faire d'autre...

Cordialement R j-l.



Posté le : 08/08/2013 14:54






Re: Carte mère HS...
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Malheureusement, aucune des cartes que j'avais noté ci-dessus ne supporte ce processeur........dommage.

Je ne vois pas beaucoup d'autre solution que de chercher une occase (en comptant sur un gros coup de bol) sinon, il faut réinvestir..dans  un kit d'évolution, carte mère/CPU/RAM.

Question de budget.........




 


Posté le : 08/08/2013 18:35
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Carte mère HS...
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 03 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour, flo88,

Merci encore à toi pour tes renseignements sur la carte mère.

Sur un forum, j'au vu qu'un gars a eu les même problèmes que moi avec une ASUS striker 2 formula et on lui à proposé une ASUS P5Q Premium.

Elle supporte le core 2 extreme quad, elle fait aussi le RAID 5 mais pas possibilité pour le SLI (deux cartes ensemble)

Mais elle n'est pas au niveau de la striker... Pour dépanner cela doit suffire.

Cordialement R j-l.


Posté le : 09/08/2013 14:13






Re: Carte mère HS...
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Oui; mais d'ocase, forcement. Si tu trouve une carte avec un chipset P45, c'est bon, elle prendra presque à coup sur ton processeur.


 


Posté le : 09/08/2013 19:02
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Carte mère HS...
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 03 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour, J'ai un PC Hp Bell 8635 et la carte mère est HS, comme tant d'autre et j'aimerai trouvé une carte pour ma configuration... AMd Atlon x2 6000 à 3 GHZ AVEC UN SOCKET Am 2...

Comment et ou trouver une CM compatible pour faire tourner mon pc de bureau.

Merci pour vos réponses.

Posté le : 20/06/2015 00:30







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]