coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 12 heures 24 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 6 heures 57 minutes

polux
il y a1 jour 9 heures 42 minutes

Loane
il y a2 jours 11 heures 45 minutes

flo88
il y a2 jours 15 heures 32 minutes

angourie
il y a3 jours 2 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> tour de pc ne s'allume plus [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


tour de pc ne s'allume plus
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quand j'allume la tour de mon pc e-machines l'iode vert clignote mais aucun bip et je n'entend pas le ventileur tourner j'ai tout débrancher , rebrancher sur une nouvelle prise le pc a redémarrer mais depuis quand je veux le remettre en route l'iode clignote toujours et aucun bip quel solution ?

 

 

 

Édit modération générale anthony0371 [ sujet déplacer dans la bonne rubrique ]


Posté le : 10/08/2013 11:44






Re: tour de pc ne s'allume plus
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum

 

Faites ceci :

 

vous allez débranché le câble de l'alimentation et tous les connexion sur les port USB (sauf clavier et souris) >>>> vous appuyez sur la touche démarrer de votre ordinateur pendant 40 seconde, cela vas permettre de décharger le courant statique  des condensateurs >>>> vous rebranchez la câble d'alimentation et faites un essai

 

rebrancher sur une nouvelle prise le pc a redémarrer mais depuis quand je veux le remettre en route l'iode clignote toujours et aucun bip quel solution ?


Vous allez ouvrir le panneaux latéral ( n’utilisez pas des tournevis ou outils aimanter ) >>>> vous allez débranché le câble de l'alimentation  vérifier tous les connexions sont bien connectés

 

Cordialement Anthony0371 @ Plus 


Posté le : 10/08/2013 12:17
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: tour de pc ne s'allume plus
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

tour = boîtier d'ordinateur de bureau

PC e-machine = ordinateur portable

Alors, tu as un PC de bureau ou un portable ???

Pas de bip au démarrage ce n'est pas bon du tout, généralement problème de carte mère ou de processeur !!!

Pour le confirmer sur un PC de bureau on déconnecte tous les périphériques externes et interne, il ne doit plus rester sur le PC que la CM et le processeur, on démarre le PC = bip ou pas ???

Sur un portable déconnecter tous les périfs externes + les barrettes mémoire + le disque dur + le lecteur de CD/DVD > allumer le PC pour faire un essai = bip ou pas

Sur un portable on ne peut pas enlever la carte graphique, car elle est intégrée à la CM !!!

@+ ag

Posté le : 10/08/2013 19:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: tour de pc ne s'allume plus
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 07 2013
Mes configs
Messages: 31
Hors Ligne
Bonjour,

Pas de bip, c'est vraiment pas bon. Les bips permettent parfois de savoir quel est le problème.
En plus du processeur et de l'alim (surtout celui qui alimente la carte mère), regardes si les modules de mémoire vive sont bien enclenchés.
Au pire si tu en as plusieurs retire les tous sauf 1 pour voir si ça démarre.

Je suis en général très méfiant sur la mémoire vive car parfois juste en inversant les barrettes ça ne fonctionne plus sans raison apparente mais je n'ai pas connu de cas où ça ne bipait pas à cause de ça.

Si tous les conseils précédent (y compris ceux des messages précédent) échouent ca ressemblera à un problème d'alim ou de carte mère , il faudra vérifier le bouton d’allumage de la tour (oxydation, connexion) et tester avec une autre alim (je n'ose pas te proposer le test de l'alim au voltmètre ;) )

@+

Posté le : 10/08/2013 20:02
_________________
Il existe presque toujours une solution et souvent plusieurs.






Re: tour de pc ne s'allume plus
#5
Nouveau
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour, j'ai comme vous me l'avais indiquer débrancher le pc attendu 20 secondes avant de redémarrer le pc s'est remis en route il y avait bien un bip l'écran s'est allumé avec indiquer dessus a restaurer mais a nouveau l'iode qui clignote pour éteindre mon pc je dois attendre un moment sans enlever mon doigt quand je veux le rallumé à nouveau le même problème le soucis c'est que je connais rien à l'informatique je ne sais pas ou ouvrir comme vous me l'indiquer ? merci


Posté le : 11/08/2013 12:36






Re: tour de pc ne s'allume plus
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

si tu as obtenu le bip du bios au démarrage, en principe cela voudrais dire que ta CM ne serait pas en cause !!!

Si il s'agit d'un portable, je pense que vu tes connaissance sur la partie matériel des ordinateurs, il faut que tu envisage à le porter à un dépanneur informatique

Citation :
mais a nouveau l'iode qui clignote


Pour ton information, l'iode c'est à la mer, sur un ordinateur il s'agit > d'une diode electroluminescente

@+ ag

Posté le : 12/08/2013 01:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: tour de pc ne s'allume plus
#7
Nouveau
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour,c est un pc de bureau e-machines EL 1352 Windows 7home premium 64 bit je vous explique si cela peut vous aider à comprendre le problème
je viens d'allumer mon pc sans aucun problème à l'écran indiquer a restaurer recommander c'est ce que j'ai fait mais à nouveau l'écran s'éteint j'appuie sur la souris mais l'écran ne s'allume pas , je suis obliger d'éteindre le pc en laissant mon doigt un moment dessus, à nouveau je rallume sans problème sur l'écran fond noir avec des bandes bleu et indiquer à restaurer c'est ce que je fait mais à nouveau l'écran s'éteint et aucun bip quand je rallume le pc l'iode clignote . merci pour votre aide


Posté le : 12/08/2013 10:58






Re: tour de pc ne s'allume plus
#8
Nouveau
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
bonjour, juste pour vous informer que j'ai rallumer mon pc sans aucun problème à nouveau sur l'écran des bandes bleu avec toujours indiquer a restaurer et maintenant est inscrit depuis un long moment Windows charge les fichiers mais rien ne se passe ?????

Posté le : 12/08/2013 11:25






Re: tour de pc ne s'allume plus
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est-ce que Vous avez gravé les DVD de restauration du système d'exploitation sortie usine ?

 

Voici le lien du manuel de votre ordinateur ci-dessous :

 

http://global-download.acer.com/GDFil ... eMachines&SC=EMEA_13E

 

 

Restauration à partir du disque dur pendant le démarrage

Pour ré-installer le système d'exploitation Windows et tous les programmes et les pilotes pré-installés par défaut :
 

1 Allumez votre ordinateur et appuyez sur ALT+F10 pendant le démarrage. Gestion de restauration eMachines s'ouvre.


2 Cliquez sur Restaurer le système à partir de la onfiguration d'usine par défaut.

 

3 Cliquez sur Suivant pour continuer. Le contenu original de votre disque dur, basé sur celui de l'usine, sera restauré. Ce processus prendra plusieurs minutes.

 

Restauration à partir de vos disques de restauration (DVD) Pour ré-installer le système d'exploitation Windows et tous les programmes et les pilotes pré-installés par défaut :


1 Allumez votre ordinateur, insérez le premier disque de restauration dans le lecteur de disque optique, puis redémarrez votre ordinateur.


2 Pendant le démarrage, appuyez sur F12 pour ouvrir le menu de démarrage. Ce menu de démarrage vous permet de choisir avec quel périphérique vous voulez démarrer, comme le disque dur ou un disque optique.


Attention ! ce processus effacera tous les fichiers sur votre disque dur.

 

3 Utilisez vos touches flèches pour choisir CD-ROM/DVD, puis appuyez sur ENTRER. Windows l’installe à partir du disque de restauration que vous avez inséré.


4 Insérez le deuxième disque de restauration lorsqu’on vous le demande, puis suivez les instructions à l’écran jusqu’à la fin de la restauration.

 

Tenez-nous informés

 

Cordialement Anthony0371 @ Plus


Posté le : 12/08/2013 12:13
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: tour de pc ne s'allume plus
#10
Nouveau
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
bonjour,merci de votre aide j'ai 2cd ou est indiquer recorvery 1 et 2 est ce bien c'est cd qu'il faut utiliser ? quand vous dites que tous les fichiers sur le disque dur seront effacés les photos que j'ai dans mes dossiers aussi ?

Posté le : 12/08/2013 13:18







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]