coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 6 heures 33 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure 6 minutes

polux
il y a1 jour 3 heures 51 minutes

Loane
il y a2 jours 5 heures 54 minutes

flo88
il y a2 jours 9 heures 41 minutes

angourie
il y a2 jours 21 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pc portable Acer qui ne démarre plus (ou presque) [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pc portable Acer qui ne démarre plus (ou presque)
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,
 
Je possède un PC ACER Aspire 9300 depuis un an et demi (donc plus sous garantie, évidemment...). Mes connaissances en informatique sont presque nulles (mais je suis débrouillarde donc si on m'explique bien ça peut aller). Je suis étudiante donc moins je dépenserais mieux ce sera et puis j'ai besoin d'utiliser mon ordinateur régulièrement.
 
Hier après midi, je veux utiliser mon ordinateur et je le démarre donc mais si le pc se "lance" bien, l'écran reste noir, la diode correspondant au disque dur clignote au départ normalement puis s'éteint. De plus, il émet 3 bips. Je réessaye plusieurs fois sans succès. Je me souviens que j'ai laissé un CD dans le lecteur, je le retire et réessaye et là coincidence ou non, ça fonctionne.
 
Je lance CCleaner et l'analyse Avast au démarrage. L'antivirus ne trouve rien. J'utilise mon PC comme d'habitude, et l'éteint normalement.
 
Ce matin, rebelotte. Exactement la même chose mais cette fois ci pas de CD dans le lecteur. AU bout d'une vingtaine de fois et alors que j'allais abandonner, il démarre enfin normalement.
 
Là, j'y ai pas encore touché, je l'ai juste laissé allumé. Et je sais pas quoi faire...Je peux pas le laisser allumé 24h/24, 7j/7 pour pouvoir l'utiliser ^^
 
Je vais sauvegarder tout ce que je peux que contient mon disque dur, ça sera toujours ça de fait mais bon j'aimerai bien pouvoir résoudre mon problème...
 
J'ai cherché des cas similaires mais à chaque l'ordinateur ne redémarre pas normalement au bout d'un certain temps...

Posté le : 13/02/2009 17:07






Re: Pc portable Acer qui ne démarre plus (ou presque)
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut et bienvenue sur le forum.

 

Ce soucis peu avoir plusieurs origines:

Une touche du clavier qui est resté bloqué.

Un problème de baterie, as-tu le même problème sur secteur ?

Plus généralement, 3 bips signifient un problème avec la mémoire centrale (la ram). Il est possible qu'une barette ai bougé lors d'un petit choc.

Pour le vérifier, il faut ouvrir le compartiment ou est installé la ram (voir le manuel pour cela, c'est expliqué)

 

Mais avant de "bricoler" dans un PC : à lire !

 

A++


Posté le : 13/02/2009 18:12






Re: Pc portable Acer qui ne démarre plus (ou presque)
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Oui avec tes bips d'erreurs il est en effet probable que tu es un problème de barrette mémoire

Dans le meilleur des cas il te suffiras d'enlever tes barrettes et de les remettre en place pour régler le problème

Dans le pire des cas tu as une barrette de fichue, pour le savoir, il te faudra en enlever une et faire un essai avec celle qui reste, sans résultat tu la remets et tu enlèves l'autre = essai ???

Deux cas peuvent se présenter sur un portable :

1 - tu as de la chance les barrettes sont accessibles par le dessous de ton portable, il suffit de dévisser une vis et de soulever la trappe

2 - tu n'a pas de chance, sur ton portable les barrettes sont sous le clavier, il faut donc le démonter pour y accéder

Cliques sur ce lien, il s'agit d'un tuto en image pour voir comment on retires une barrette et comment on la remet

Si ce lien ne fonctionne pas, utilises celui en bas de la page

Tuto 1 - barrettes sous le clavier

Tuto 2 - (lien en bas de la page) barrettes dans une trappe sous le PC

Bon courage @+ ag

http://www.6ma.fr/tuto/changer+une+ba ... emoire+sur+portable+2-268

Posté le : 13/02/2009 23:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]