coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 48 secondes

anthony0371
il y a 49 secondes

polux
il y a2 jours 1 heure 53 minutes

flo88
il y a3 jours 8 heures 37 minutes

Loane
il y a8 jours 7 heures 33 minutes

angourie
il y a8 jours 22 heures 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> passage de XP32 bits à Seven 64b [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#11
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
En ligne

Bonjour,

 

Normalement pas de problème 

 

j'ai installé office 2000 pro sous windows 7 aucuns problème par-contre c'est la licence que tu devrais avoir un souci ( à voir )

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 01/09/2013 23:40
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#12
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Office fonctionnera à n'en pas douter, moi je "trimbale" ma vieille version de work's 6 d'un pc à l'autre et il fonctionne sous w7 64 sans soucis. PAr contre j'ai pas encore testé avec w8..


Posté le : 02/09/2013 09:57
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#13
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
En ligne

Bonjour

 

sous windows 8 pareille aucuns soucis de se côté là

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 02/09/2013 10:02
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#14
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

bonjour anthony et albatrox dsl albatrox je n'avais pas vu ta réponse postée avant ma dernière. Syncback ..ok j'utilise même si je ne le maîtrise pas encore suffisamment pour ne l'utiliser sans aucune crainte d'effacer de mes disques durs externes des données que je veux conserver sans pour autant les maintenir sur mon PC.

flo que veux tu dire par :
Citation :
exact, seven intègre un outil de sauvegarde similaire mais très basique, pas de config avancé possible.


Sinon vaut-il mieux que je prenne la version Pro ou Familiale de Seven 64b pour l'utilisation que j'en fais et que vous connaissez



Posté le : 02/09/2013 10:24






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#15
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
En ligne

Bonjour,

 

il faudrait que tu regarde le différence entre le familliale et professionel lequel qui seraii le plus aventageux à ta configuration

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 02/09/2013 14:57
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#16
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 07 2013
Mes configs
Messages: 31
Hors Ligne
Bonjour,

A mon avis, si tu es un utilisateur normal la version pro n'a d’intérêt que si tu veux utiliser le mode XP pour faire fonctionner des applis qui ne seraient plus compatibles (des vieux jeux ou programmes qu'on aime bien). Et encore, il est facile de faire une machine virtuelle pour bien des cas.

Le reste c'est de la gestion de sauvegarde en réseau, de réseau ou de protection de données sur clés USB contre le vol.

@+

Posté le : 02/09/2013 23:42
_________________
Il existe presque toujours une solution et souvent plusieurs.






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#17
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,


oups pas vu passer les notifications de vos réponses..dsl

merci

neofoxy
Citation :
la version pro n'a d’intérêt que si tu veux utiliser le mode XP pour faire fonctionner des applis qui ne seraient plus compatibles (des vieux jeux ou programmes qu'on aime bien). Et encore, il est facile de faire une machine virtuelle pour bien des cas.


1/ il est fort possible que je me trouve dans ce cas avec photoshop, studio...

2/ c'est quoi une machine virtuelle ?? Comment fait-on et comment l'utiliser ?

Je viens de faire quelques recherches rapides sur le Mode XP après téléchargement de Mode XP et Virtual PC et ne suis pas sûre de vouloir m'embarquer là-dedans même si mon CPU est compatible


anthony
Citation :
il faudrait que tu regarde le différence entre le familliale et professionel lequel qui seraii le plus aventageux à ta configuration


euh oui mais je fais comment là maintenant ??






Posté le : 04/09/2013 11:07






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#18
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
En ligne

Bonjour,

 

clique sur ce lien pour comparer tous les sytème d'exploitation de windows 7 (edition) ci-dessous avec les prix 

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wi ... compare?T1=tab01#T1=tab01

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 04/09/2013 11:45
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#19
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon je viens de me farcir des tonnes de pages sur le web et j’ai l’esprit complètement embrouillé alors dsl si mon post est très fouilli et les questions peut-être débiles
Pas de problème, bien au contraire, si vous préférez répondre directement dans mon post en faisant un "quote" général

Il faut que je prépare l’installation de Seven Home Premium en 64bits aussi vite que possible.

Mes soucis majeurs :
- faire ma migration en perdant le moins de temps possible
- pouvoir continuer à bosser avec XP pendant ce temps là
- dépenser le moins de fric possible actuellement sauf pour l'achat éventuel d'1 DD SSD
- pouvoir passer ensuite de Seven à XP très rapidement cad sans rebooter le PC

Je me suis donc penchée sur la solution "machine virtuelle" avec ici un très bon tuto :
http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tut ... ox-machine-virtuelle.html
et là j'aurai pas mal de questions malgré tout..dites moi s'il faut que j'ouvre une file pour ça.
Mon idée serait au lieu de faire une réinstallation dans cette machine de XP + prog, de faire une image.iso de XP mis à jour + programmes "allégés" de tout ce qui ne me servira plus sous XP et de l'injectecter comme ça a l'air d'être possible ??) :
http://www.zebulon.fr/dossiers/83-6-r ... es-machine-virtuelle.html

Je vous rappelle que dans ma tour j’ai :
- 1 SATA 160Go tout à fait sain sur lequel j’ai XP et mes programmes et sur lequel je vais installer Seven
- 1 SATA 160Go sain pour mes fichiers perso
- mais aussi 1 SATA 80Go un peu "bof" sur lequel j'ai fait mon essai de Seven il y a qq mois

- 1 IDE 80Go qui me servait à faire des "rafraîchissements" d'images disque (que vous m'avez dit n'être pas bons du tout ..ça j'ai retenu )
...tous 2 non connectés actuellement

et mon image disque XP + prog

1/ Comment feriez-vous à ma place pour résoudre ma "quadrature du cercle"

2/ Au sujet de mes 2 DD 160Go pourquoi l'un est affiché comme 149 et l'autre 153 Go de "partout" ?

3/ je viens de lire ça sur le net "Placer le fichier d'échange, le swap, sur une autre partition permet un gain non négligeable en performances. "

a ) est que ce fichier est propre à chaque OS ?
- si oui comment va se passer la cohabitation du pagefile de Seven et celui de l'XP dans la machine virtuelle ?
- si non le pagefile "commun" je le mets où ?..sur une partition à part ou comme dit ici :

b) Il est possible d'accroitre encore davantage ces performances en le plaçant en début de partition (faisable avec un utilitaire de gestion de disque tel que Partition Manager Professionnal de Paragon Software). "

vous pensez quoi de tout ça sachant que je ne vais gagner qu'environ 600Mo de RAM non exploités par XP 32 et qui le seront avec Seven 64 ?


Bon on va commencer par ça..la suite après (en fonction de) vos réponses

Posté le : 12/09/2013 13:33






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#20
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Je ne m'étendrai pas sur les machines virtuelles, je n'y connais que dalle. Ceux qui manipule ce genre de logiciel disent que c'est top, mais moi je suis resté étanche à cela.

pouvoir passer ensuite de Seven à XP très rapidement cad sans rebooter le PC

Impossible, sauf effectivement en utilisant un des OS en machine virtuelle.

 

 

2/ Au sujet de mes 2 DD 160Go pourquoi l'un est affiché comme 149 et l'autre 153 Go de "partout" ?

C'est le résultat du formatage, en fonction du nombre de plateau, il peu rester plus ou moins d'espace libre, la marque des deux disques est différentes.

 

3/ je viens de lire ça sur le net "Placer le fichier d'échange, le swap, sur une autre partition permet un gain non négligeable en performances. "

C'est pas franchement utile quand le disque est rapide ou/et la mémoire vive est en quantité suffisante. De plus dans certain cas, cela fait planter Windows. Et oui, ce fichier existe sous toutes les versions de Windows, par contre le truc de le mettre à la racine du disque c'est de la pipe, il est de toute façon à la racine. §Un conseil: Windows gère très bien cela en auto, il faut éviter de bricoler ce genre de configuration surtout quand plusieurs disques et OS cohabitent.

A++

 



 


Posté le : 15/09/2013 11:22
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]