coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 20 heures 56 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 27 minutes

Joanna
il y a6 jours 7 heures 45 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 22 minutes

anthony0371
il y a8 jours 6 heures 15 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> branchement carte mere asus p5b [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


RAK
branchement carte mere asus p5b
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonsoir
Je savais que ce n'était pas la dernière fois.Mon pb :,j'ai bien installé ma carte mère dans le pc, disque dur pas de pb , mais maintenant ou vais-je brancher les 4 connecteurs de la tour sur cette carte.Un connecteur avec fil noir et blanc qui vient du bouton de mise en service,un connecteur avec fil noir et marron qui vient de la led de marche,un connecteur avec fil gris et gris qui vient du bouton reset et un autre avec fil rouge et blanc qui vient de la led en dessous du bouton reset.Un peu d'aide svp ,d'avance merci.


Posté le : 30/08/2013 20:36






Re: branchement carte mere asus p5b
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Tu trouveras le schéma de câblage et l'emplacement dans le manuel téléchargeable ici : http://support.asus.com/Download.aspx ... .zip#QF4204-PC-AID_II.zip

Et en français svp..........prendre le QF4204, le lien le pointe directement en principe

Page 1-17.

A++

 


Posté le : 30/08/2013 20:50
_________________
Bonjour chez vous !






RAK
Re: branchement carte mere asus p5b
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour flo88
Bon ,,j'ai branché cette cm suivant le lien ASUS,j'appuie sur le bouton de mise en service ,les deux led s'allument mais rien ne démarre.Par contre je viens de m’apercevoir que sur le connecteur d'alimentation de la cm il reste de la place,sur les 24 emplacements ,seul 20 sont occupés.Il y a bien un connecteur (fil rouge,orange,jaune,noir)qui vient de l'alimentation de la tour avec le même détrompage que je pourrais mettre cet emplacement libre mais.....Ton avis stp


Posté le : 31/08/2013 09:52






Re: branchement carte mere asus p5b
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Voilà comment doit se présenter les 4 broches complémentaires :





+++

Attacher un fichier:



jpg  atx-connector-20-24pin_650.jpg (39.67 KB)
1_5221e6781d96a.jpg 454X360 px

Posté le : 31/08/2013 14:49
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







RAK
Re: branchement carte mere asus p5b
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour,

Merci albatroxm13,,c'est ressemblant en couleur blanche,je l'ai branché mais çà ne démarre toujours pas.Je crains que la carte ne reconnait pas le cpu.Quand j'appuie sur le bouton de mise en service les leds en face s'allume, le ventilateur du cpu fait pour démarrer puis plus rien .Ton avis stp

Posté le : 31/08/2013 15:06






Re: branchement carte mere asus p5b
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Quel est le processeur que tu as installé ?

Lorsqu'il y a un souci à l'assemblage, il faut TOUT déconnecter/démonter et ne remettre que le strict minimum, en remontant ensuite par étape pour déterminer le problème.

Donc dans un premier temps, tu réinstalles ta carte mère dans le boitier pour être certains à 100% que celle-ci est parfaitement insérée sans court jus.

Ensuite, le processeur ainsi que son bloc de refroidissement >> dissipateur + ventilateur que tu connectes sur le cpu fan, pas un autre.

Les fils de façade ainsi que les deux broches d'alimentation (20 + 4 broches).

Rien de plus, pas de carte graphique ni barrette mémoire ni disque dur, quenini le strict minimum pour un premier essai.

Si il n'y a aucun bip alors que le petit haut parleur interne est bien branché, il y a forcément un souci :

-soit d'alimentation (défaillance du bloc alim ou mauvais branchement alim/fil façade)

- soit processeur (endommagé ou incompatible)

-soit système de refroidissement du ventilateur considéré comme défaillant (mal positionné, connecté au mauvais fan ce qui entraine un arrêt de sécurité très rapide).

Une carte mère à nue avec seulement le processeur + bloc ventilateur et qui ne bip pas, inutile d'ajouter plus de composants...

Donne des nouvelles


+++

Posté le : 01/09/2013 00:21
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







RAK
Re: branchement carte mere asus p5b
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour albatroxm13
Je suis obligé d'avouer mon erreur,dans la notice d'installation j'avais bien vu le connecteur 4 broches qui se branche sur la carte mère avec le connecteur 20broches,mais ce matin j'étais entrain de faire ce que tu demandais. Lorsque j'ai sorti tous les câbles, j'ai retrouvais un autre connecteur 4 broches(12v) que je n'avais pas branché.Un fois mis en place j'ai fait un essai et çà démarre!Par contre j'ai remarqué que le ventilateur du cpu tourne à une vitesse très élevée.Puis comme le cpu n'est pas celui d'origine (core 2 duo E4300) ,maintenant c'est un dual core E2180 voici les messages.
New CPU installed
Please enter setup to configure your system
Press F1 to run setup
Press F2 to load default value and continue.D’après la personne qui m'a vendu cette carte le bois serait le 2104.J'ai deux post précédent concernant ce sujet.Que dois-je faire maintenant stp.


Posté le : 01/09/2013 09:48






Re: branchement carte mere asus p5b
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,


Voilà déjà une bonne nouvelle

Tu dois tapoter sur F1 pour accéder au bios, une fois dans celui-ci il suffit d'enregistrer (save and exit setup).

Si tout est bien compatible, il n'y aura pas nécessairement de réglage à modifier dans le bios.

Lors du démarrage il est indiqué sur la page de démarrage du bios la fréquence du processeur, mémoire, liste des périphériques (disques durs, lecteurs dvd) et qui doit correspondre à ce que tu as installé...


+++

Posté le : 01/09/2013 10:32
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







RAK
Re: branchement carte mere asus p5b
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Re-Bonjour,
Je viens de faire un essai pour faire ce que tu m'a demandé,je n'ai plus la même page,Maintenant j'ai une page ou là windows vista me dit que la configuration du matériel à changer et qu' il faut démarrer en mode normal ou en automatique(recommandé) .En mode automatique çà ne fonctionne pas et en mode normal le système redémarre ,une page ASUS apparait rapidement( pas le temps de lire ce qui est inscrit au bas de cette page) puis çà revient sur la même page citée au début.J'ai essayé F1 au démarrage ,je n'arrive pas à accéder au bios.Ton avis stp.


Posté le : 01/09/2013 12:30






Re: branchement carte mere asus p5b
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Euhhhh.... si tu as réinstallé Windows il y a un souci mais si tu ne l'as pas réinstallé ça ne peut pas fonctionner.

Ma question donc, as-tu réinstallé Windows suite à ton assemblage ??



+++

Posté le : 01/09/2013 13:04
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]