coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 19 heures 47 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 14 heures 20 minutes

polux
il y a1 jour 17 heures 5 minutes

Loane
il y a2 jours 19 heures 8 minutes

flo88
il y a2 jours 22 heures 55 minutes

angourie
il y a3 jours 10 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Comment avoir internet !? [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Comment avoir internet !?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 02 2013
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour, tout le monde

Je suis actuellement logé dans un foyers de jeune travailleur , qui est équipé d'un réseau internet . Le problème étant que la connexion est médiocre impossible de regarder des vidéos 5 min pour charger une page internet ... Je me suis donc renseigné pour prendre une box , mais la création de ma ligne est impossible car le foyers dispose déja d'une ligne internet collective . COMMENT FAIRE ?
Pouvez - M'aider SVP !!!

Posté le : 09/09/2013 23:14






Re: Comment avoir internet !?
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

tu te connecte par câble ou par Wifi ?

 

Le problème des foyers jeunes travailleurs pour installer une ligne, il faut demander au directeur ou directrice l'autrosisation 

 

quel est votre système d'exploitation ?

 

autrement la dernirère solution c'est une clé 3 G

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 10/09/2013 11:33
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Comment avoir internet !?
#3
Anonyme

Bonsoir,


Il faut aborder le problème autrement. Par souci d'économie, il est fort à parier que l'établissement en question a souscrit un abonnement Internet a minima et donc avec un débit faible.

De plus, le nombre de connections simultanées sur cette ligne unique n'améliore pas la qualité du débit à l'instant T.

Souscrire à une clé 3G pour quelqun qui loge dans un foyer pour jeunes travailleurs ne me paraît pas la solution la plus économique. Où verrait-on l'intérêt premier de la personne si l'on augmente significativement son budget !? Ne pas oublier qu'un forfait 3G n'est pas gage d'économie, bien au contraire. Ceci ne reste bien évidemment que mon avis.

Il faudra se contenter de ce que l'on a et espérer qu'il y ait mieux à l'avenir ...

Posté le : 14/09/2013 19:09






Re: Comment avoir internet !?
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

J'ai été dans le foyer de jeune travailleur avant d'avoir un studio, donc le problèmes rencontré n'est pas forcément liais à un bas débit qui souvent connexion par wifi que par câble 

 

Le problème si vous êtes plus a se connecté en même temps provoque une lenteur 

 

il faudrait que vous avez des bornes wifi par étage et voir comment ils sont paramétré 

 

un exemple nous à 4 heure du matin jusqu’à 11h00 tout fonctionne correctement et après c'est la galère

 

moi je suis en studio qui sont à 800 mètre du foyer donc la connexion se fait  par wifi mais c'est souvent que la connexion ne fonctionne pas tous le temps 

 

Donc nous avons la possibilité d'avoir notre propre fournisseur internet et en plus dégrouper 

 

le foyer a 3 bâtiment avec des studio dans la même rue qui sont équipé par des borne wifi et que nous pouvons aussi avoir notre propre fournisseur internet, mais ceux qui sont dans le foyer n'ont pas cette possibilité donc pas le choix

 

Cordialement Anthony0371 @ Plus





Posté le : 14/09/2013 19:49
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]