coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 50 minutes

Legionnair
il y a1 jour 5 heures 3 minutes

flo88
il y a6 jours 14 heures 34 minutes

Joanna
il y a6 jours 15 heures 52 minutes

anthony0371
il y a8 jours 14 heures 22 minutes

RSM
il y a9 jours 11 heures 40 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Utiliser, configurer Tor [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Utiliser, configurer Tor
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 18 07 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

J'habite en Chine et j'ai souvent du mal à me connecter à certains sites (sites d'infos notamment), la censure fait rage ici. J'utilise un VPN, "Astrill", mais qui n'est pas toujours satisfaisant.

J'essaie donc de configurer le logiciel Tor pour contourner cette fameuse censure, mais même après l'ajout de passerelles, ça ne marche toujours pas.
De l'aide de votre part me serait vraiment d'un grand secours.
Merci.

Matthieu

Posté le : 13/09/2013 12:52






Re: Utiliser, configurer Tor
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Montpellier Herault France > J’abite en Chine !!!

Je ne situais pa Montpellier si loin que ça

Tor permet l'accès à des contenus non censurés, bien qu'il soit détectable, ce qui peut avoir des conséquences.

Apparemment cela ne paraît donc pas être la bonne solution

Je te mets les infos suivantes trouvées sur Wikipédia, car je suppose que pour toi l’accès doit en être censuré ???

Psiphon est un logiciel développé depuis 2004 par des équipes d'universitaires canadiens, américains et anglais, et permettant de créer un réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network) entre l'ordinateur d'un internaute et un serveur distant, afin de contourner les politiques de filtrage et de censure à l'encontre des internautes dans certains pays1.
L'outil, développé sous licence GPL (General Public License), est multiplateforme (Windows, GNU/Linux et bientôt Macintosh) et indétectable d'après ses auteurs1.
Logiciel en C++, permettant le transfert de données de manière sécurisée et confidentielle. À l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe, un internaute résidant dans un pays censurant internet peut envoyer des demandes d'informations à un ordinateur de confiance se trouvant dans un autre pays et recevoir une réponse.
Le principe consiste à installer le logiciel sur son ordinateur. Ensuite, on communique les coordonnées de ce dernier, devenu une porte d'accès discrète à l'ensemble du Web à des personnes résidant dans un des états censeurs. Il s'agit en fait de créer des réseaux de confiance plus ou moins informels.
Lien pour télécharger « Psiphon » > http://psiphon.fr.uptodown.com/telecharger


@+ ag

Posté le : 14/09/2013 13:47
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Utiliser, configurer Tor
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 18 07 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

Et merci tout d'abord pour votre réponse et j'habite effectivement en Chine, après avoir vécu à Montpellier.
Entre-temps, j'avais contacté l'aide de Tor et voici le fil de discussion:

To connect Tor network in mainland China, you need Pluggable Transports Bundle and obfs3 bridges.You can find it here:

https://www.torservers.net/mirrors/torproject.org/dist/torbrowser/

Or download Windows version directly with this link:

https://www.torservers.net/mirrors/tor ... 4.16-beta-1-pt1_en-US.exe
and the sigature:

https://www.torservers.net/mirrors/tor ... -beta-1-pt1_en-US.exe.asc

Please add the following obfs3 bridges:

obfs3 184.107.206.46:34602obfs3 23.20.144.79:40872

Please let us know if these obfs3 bridges work for you. Thanks.


En définitive, j'ai bien réussi à installer et utiliser Tor, mais vraiment trop lent; donc pour l'instant, je reste sur une solution de VPN payant "Astrill" qui fonctionne assez bien ici.

Bonne journée.

Matthieu



Posté le : 02/10/2013 03:00






Re: Utiliser, configurer Tor
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2016
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Bonjour,

Oui tu as raison, nombreux sites internet ne sont pas accessible à partir de La Chine? Même Google n'y est pas accessible. Pour résoudre cette restriction géographique, personnellement j'utilise Private Internet Access. Celui-ci marche parfaitement.

Test vpn PIA

Posté le : 28/11/2016 00:18







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]