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L'écran devient noir...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 09 2009
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Messages: 28
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Bonjour,

Tout est dans le titre.

L'écran (connexion HDMI) s'efface subitement au bout de quelques secondes ou quelques minutes de fonctionnement de mon PC de bureau.

J'ai vérifié :
- les problèmes éventuels de virus,
- les problèmes éventuels de disques durs (toutefois mon OS [Windows 7 x64] est installé sur un SSD),
- la mémoire vive (mais la panne intervient avant la fin du test),
- les températures,
- les poussières dans le châssis,
et tout paraît correct.

Si l'écran reste noir, cependant il n'indique qu'il ne reçoit aucun signal que quand j'éteins l'ordinateur.

Je pense à un défaut soit de l'alimentation, soit de la carte mère (mais à quel niveau ?).
A votre avis, quel est l'explication la plus probable ? Et que faire ?

Merci d'avance.

Processeur : AMD Phenom II X4 955
Mémoire vive : 4 Go
Carte graphique : ATI Radeon HD 4520
Écran : Samsung LCD S22A350H


Posté le : 26/09/2013 15:37






Re: L'écran devient noir...
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
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Bonjour,


Dans ce genre de problème, il faut aller au plus simple : L'écran s'eteint. Et c'est la carte graphique qui produit l'affichage.

Je pencherais donc plutôt vers elle, peut-etre une mise en veille anormal, ou le driver, une mauvaise mise à jour ou pas de mise à jour du driver.

A++


Posté le : 26/09/2013 20:18
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Bonjour chez vous !






Re: L'écran devient noir...
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
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Bonjour,

Tu utilises quelle solution pour vérifier la température de fonctionnement de ton CPU ???

Tu peux aussi vérifier si tu n'a pas un problème de barrettes mémoire, tu en retire une > essai = ???

Sans résultat tu la remets en place, tu retires l'autre > essai

@+ ag

Posté le : 27/09/2013 01:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: L'écran devient noir...
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 09 2009
Mes configs
Messages: 28
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Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je contrôlais la température CPU et chassis (quand ça fonctionnait...) avec Asrock Utilities et également Speccy (de Piriform).

Mais les choses se précisent :

- en démarrage sans échec, je tombe sur un message d'erreur Windows (en anglais) qui subsiste tant que je n'ai pas éteint l'ordi.

"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
(...)
Techical information :
***STOP: 0x000000D1 (0xFFFFFA7FFE740F9A,0x0000000000000002, 0x000000000000000 ... xFFFFFA8003F40BA0)"


- J'ai testé la mémoire avec Memtest86+ bootable, pendant plusieurs heures : pas d'erreur détectée, l'écran ne s'éteint pas.

J'en déduis qu'il s'agit bien d'un problème avec Windows.

Je m'absente quelques jours, mais en revenant j'essaierai de booter sur une clé USB ad hoc, malheureusement assez ancienne,si ça marche tant mieux mais je crains de perdre pas mal de mises à jour de Windows et d'avoir à les ré-installer.

Je vous tiendrai au courant.

Posté le : 27/09/2013 18:52






Re: L'écran devient noir...
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il serai bien de voir si vous êtes infecté avant de réinstaller votre système d'exploitation


Nous allons d'abord vérifier si ton ordinateur est infecté ou pas

 

Est-ce que vous avez téléchargés des logiciels et que tu as installé lesquel  ?

 

Sur quel site les as-tu téléchargé ?

 

Nous allons plus approfondir pour voir et si tu as des questions  n'hésite pas à me les poser

 

Prend  ton temps et lis bien les procédures

 

 

Télécharge  ZHPDiag 

 

 http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

 

Une fois installé ZHPDiag

 

Sous Vista et Windows 7 (Seven) et Windows 8 : utilise la procédure ci-dessous :    

 

Procédure : Tu clique droit sur l'icône de ZHPDiag (1) Puis cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur (2)

 

Open in new window

 

Cliquer sur Configurer (1)

 

Open in new window

 

Cliquer sur la Loupe pour scanner (1)

 

Open in new window

 

Cliquer sur Oui (1)

 

Open in new window

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster les rapports en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

    Suivre les étapes de 1 à 4 ci-dessous:

    Open in new window  Open in new window

    Open in new window  Open in new window

Pour que la procédure gagne en efficacité, répond à toutes les questions dans les plus brefs délais. Je t'en remercie.

 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 27/09/2013 19:04
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Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: L'écran devient noir...
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour le code d'erreur > STOP: 0x000000D1 > Microsoft donne des solutions selon la version de windows, selon le moment ou cela se produit, selon le programme en cause, il faudrait que tu essayes de trouver ton cas dans cette liste impressionnante de plusieurs pages !!!

Cliques sur ce lien

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL > généralement un problème de barrettes mémoire

Alors au lieu de laisser tourner memtest pendant des heures, essayes ce que je t'ai dit > retires une barrette > essai

Sans résultat, tu la remets en place, tu retires l'autre > essai

Memtest était la seule solution à l'époque ou il n'y avait qu'une seule barrette mémoire sur les PC, mais lorsque l'on a au minimum deux barrettes, on peut savoir immédiatement si oui ou non, une barrette est en cause, je ne vois donc plus l'intérêt de faire tourner memtest pendant des heures, de plus perso je pense cette solution plus fiable !!!

@+ ag

Posté le : 28/09/2013 00:32
_________________
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Re: L'écran devient noir...
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 09 2009
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Messages: 28
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Bonjour,

J'ai essayé la manip des barrettes mémoire.

Avec une seule barrette (l'une puis l'autre) : l'écran reste noir tout de suite après "Démarrage de Windows".
En remettant les deux, toujours la même panne, l'écran s'éteint après quelques dizaines de secondes de fonctionnement (j'ai mon fond d'écran, mes icônes, mais j'ai l'impression que ça ne va pas jusqu'au bout des initialisations).

En mode sans échec, plus de message d'erreur, mais la même chose que ci-dessus.

Je n'ai pas réussi à lancer Windows avec un CD de "réparation Windows" que j'avais créé il y a plus d'un an, il me demande d'installer des drivers sans préciser lesquels...

Je suis perplexe...

Posté le : 04/10/2013 19:23






Re: L'écran devient noir...
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
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Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je n'ai pas réussi à lancer Windows avec un CD de "réparation Windows


Tu l'avais testé ce CD ???

Il faut aller voir dans le bios si ta séquence de boot est bien paramétrée, dans l'onglet démarrage le lecteur de CD/DVD doit se trouver en premier boot, le disque dur en second, si non le reboot se fait sur le disque dur et comme ton windows est en rade !!!

Et ne pas oublier d'enregistrer les modifs en quittant le bios

@+ ag

Posté le : 05/10/2013 02:13
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Re: L'écran devient noir...
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 09 2009
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Messages: 28
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Bien sûr.
J'ai corrigé l'ordre du boot avec l'UEFI.

Il me semble que je vais devoir chercher un (bon) dépanneur de PC sur place, ça ne doit pas être facile à trouver....

Merci néanmoins pour vos réponses.
Cordialement.

Posté le : 05/10/2013 12:14






Re: L'écran devient noir...
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
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Messages: 5353
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Bonjour,

Tu as corrigé ta séquence de boot, tu ne dis pas si tu essayé de booter à nouveau sur ton CD ???

Citation :
L'écran (connexion HDMI) s'efface subitement au bout de quelques secondes ou quelques minutes


Tu n'a pas de connecteurs VGA ou DVI pour faire un essai ???

Au démarrage du PC, tu as le bip du bios, pas de bip ou des bips d'erreur ???

As tu essayé de faire une récupération de ton système en utilisant la partition recovery, généralement en tapotant la touche clavier F 11 au démarrage, selon le constructeur, cela peut être une autre touche F......

Pour Acer moi j'ai > Alt + F10 ou Ctrl + Alt + F 10


Posté le : 05/10/2013 19:27
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