coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 4 heures 51 minutes

albatroxm13
il y a 23 heures 24 minutes

polux
il y a1 jour 2 heures 9 minutes

Loane
il y a2 jours 4 heures 12 minutes

flo88
il y a2 jours 7 heures 59 minutes

angourie
il y a2 jours 19 heures 25 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Cherche outil d'analyse complète des composants de mon PC [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Cherche outil d'analyse complète des composants de mon PC
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
ayant un bruit qui me chiffonne depuis quelques semaines et sans arriver à le diagnostiquer avec précision je recherche un soft "tout en un" me permettant de passer en revue et jauger tous les composants de mon PC.

Je sais qu'il en existe un pour l'avoir déjà utiliser mais ne me souviens plus de son nom.

J'ai déjà "fait mouliner" Hardware Monitor ça donne ça :
http://cjoint.com/?CJekp75zmwz

et aussi Everest mais alors là je ne comprends rien et ai du mal à savoir s'il pourra me donner l'info souhaitée

donc si vous avez une autre idée que ces 2 là




Posté le : 04/10/2013 10:06






Re: Cherche outil d'analyse complète des composants de mon PC
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 07 2013
Mes configs
Messages: 31
Hors Ligne
Bonjour,

A ma connaissance, aucun outil ne permet de diagnostiquer les problèmes de bruit.

Si le bruit provient du disque dur, ça sent pas bon. il est possible de voir l'état d'un disque dur avec des logiciels qui analysent les données SMART d'un disque dur mais ça n'a pas une fiabilité très inintéressante.

Si c'est une pale du ventilo du processeur ou de l'alim, aucun logiciel ne ne le dira, sauf si on constate une augmentation de la température du processeur.

Il existe pas mal d'autres sources possibles de bruit : lecteur de disque, alimentation, carte mal fixées, câbles qui se baladent, vibration en fonction du sol, etc....

La meilleur analyse de l'endroit d'un bruit est l'oreille humaine, en faisant attention quand même .

Donne nous plus de détails sur le bruits , on aura peut-être une idée. Le moment où le bruit arrive, la fréquence, etc...

Posté le : 04/10/2013 11:26
_________________
Il existe presque toujours une solution et souvent plusieurs.






Re: Cherche outil d'analyse complète des composants de mon PC
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour et merci pour ta réponse

l'analyse des disques durs a déjà été faite ils sont ok

et oui j'avais bien l'intention de mettre mon nez dans la tour mais justement c'est quand mon PC est en utilisation max que j'entends le plus souvent ce bruit..qui n'est pas continu.

J'aurais au moins voulu faire l'analyse de la santé de ma carte graphique et de mon alimentation et de sa "suffisance" en w (Antec Basiq 500W) par rapport à mes composants et l'utilisation que j'en fait

Posté le : 04/10/2013 11:35






Re: Cherche outil d'analyse complète des composants de mon PC
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Informations sur ta CG = GPU-Z

Etat de ta CG = GPU benchmark

@+ ag



Posté le : 05/10/2013 02:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]