coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 32 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 45 minutes

flo88
il y a7 jours 16 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 34 minutes

anthony0371
il y a9 jours 4 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Webcam [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Webcam
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 05 2013
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens de m’achetè une caméra sans fil "système surveillance" ip "Eurotas ref : cam-149mn" mais je voudrais m'en servir en webcam pour skype... J'arrive pas a la configuré.

Posté le : 07/10/2013 20:25






Re: Webcam
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je t'ai trouvé ça, regardes si cela peut t'aider ???

Les caméras et leurs fonctionnalités varient légèrement en fonction des modèles, mais leur installation et leur configuration sont en général très proches. Pour les débutants, les caméras sans fil ont très souvent un port de connexion physique au réseau permettant de les connecter en mode filaire à un routeur réseau pour l'installation initiale. En effet, tous les réseaux sans fil ne sont pas identiques et la caméra ne pourra peut-être pas se connecter immédiatement en sans fil. Pour effectuer l'installation filaire initiale, il est préférable que vous vous teniez à proximité du routeur, plutôt que du point d'installation final de la caméra.

Souvent, le logiciel qui accompagne une caméra est utilisé de façon standard pour le paramétrage de celle-ci. Un Assistant détecte la caméra sur le réseau et confirme tous ses paramètres. Voici certains des paramètres les plus courants.

· Mode sans fil. Ad hoc ou Infrastructure ? Si cette question vous est posée, vous devrez probablement sélectionner le mode Infrastructure. Cela signifie que votre caméra communiquera avec le routeur pour l'accès à Internet, et non avec des appareils individuels tels que des ordinateurs.


· Informations réseau. Votre caméra aura besoin d'une adresse IP. Si vous utilisez des adresses IP statiques, vous devrez consulter votre routeur. Il est probable que le protocole DHCP est utilisé, ce qui signifie que la caméra reçoit son adresse IP du routeur. Notez qu'il existe une adresse IP privée et une adresse IP publique. Votre caméra utilise probablement une adresse IP privée. Elle ne peut donc être vue que sur le réseau local, et non sur Internet. Des connaissances techniques avancées, alliées au manuel d'utilisation, pourront vous être utiles pour rendre la caméra publiquement accessible.


Une webcam sans fil devra être configurée pour communiquer avec un routeur. Cela implique la sélection d'un protocole commun permettant aux appareils de communiquer. Veillez à sélectionner le protocole sans fil que le routeur est configuré pour utiliser.


· Identifiant SSID Correspond au nom du réseau. Consultez votre routeur pour connaître le nom du réseau, si vous l'ignorez.


· Paramètres de sécurité. Si la caméra prend en charge des paramètres de sécurité, tels que WEP ou WPA, vous pouvez éventuellement régler ces paramètres.


· Authentifiants administratifs. Pour avoir accès à la page Web de configuration de la caméra, vous devrez créer un nom d'utilisateur et un mot de passe administratifs. Fournissez ces informations quand elles vous seront demandées.


· Nom de la caméra. Pour faciliter la gestion et l'accès, vous pouvez nommer les caméras. Avec des connaissances avancées, une installation adéquate et/ou des outils de tiers, vous pourrez accéder à une caméra par nom pour le visionnage et la gestion, plutôt que par adresse IP.

Utilisation de la caméra

La configuration terminée, la caméra peut être installée à son emplacement définitif, sans fil. Ensuite, si vous saisissez l'adresse IP de la caméra dans un navigateur Web, vous pourrez voir son flux.

@+ ag


Posté le : 08/10/2013 01:42
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]