coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 34 secondes

Loane
il y a 3 heures 11 minutes

flo88
il y a 3 heures 16 minutes

angourie
il y a 14 heures 42 minutes

melvahacker
il y a8 jours 4 heures 29 minutes

Legionnair
il y a8 jours 17 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour, sur pc portable sous W8 x64b, impossible d'installer LIBRE OFFICE 4.0.5 :
à l'installation le message erreur 2503 s'affiche, suivi de "erreur 2502", et fin du processus .
pourtant j'ai téléchargé à partir du site officiel la version recommandée.
merci d'avance





Posté le : 09/10/2013 11:50
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Apparement, la version 4.0.5 n'est pas compatible w8, le message n'a donc rien de surprenant.

Il faut prendre la version 4.1.2:

http://www.01net.com/telecharger/wind ... _texte/fiches/108066.html


Posté le : 09/10/2013 16:40
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour,
merci pour la réponse, malheureusement la version que tu proposes ne s'installe pas non plus ! la copie de fichiers s'interrompt, les messages successifs erreur 2503 et erreur 2502 s'affichent et l'installation s'arrête .

Posté le : 09/10/2013 19:36
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour,
merci pour la réponse, malheureusement la version que tu proposes ne s'installe pas non plus ! la copie de fichiers s'interrompt, les messages successifs erreur 2503 et erreur 2502 s'affichent et l'installation s'arrête .

Posté le : 09/10/2013 19:37
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Essayes cette potion

Tu vas dans > démarrer > tous les programmes > accessoires > invite de commande > cliques droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur

Tapes la commande > msiexec /unreg et valides avec la touche clavier "Entrée"

Tapes la commande > msiexec /regserver et valides

Respectes bien l'espace entre > msiexec et / ou fais carremment un copier / coller des commandes pour ne pas faire d'erreur

Cela devrait réparer windows installer si c'est lui qui est en cause, fais un essai pour voir ???

@+ ag

Posté le : 10/10/2013 02:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonsoir et merci pour ta suggestion,
déjà petite galère pour arriver à l'invite de commande, car sur w8, hélas, pas de menu démarrer....bref, avec l'aide windows on peut trouver en tapant cmd dans la ligne de recherche des apps . clic droit sur la vignette "invite de commande", on clique sur exécuter en tant qu'admin. .mais ensuite msiexec /unreg ne déclenche rien, on retombe sur la ligne ....system32>
en tapant msiexec on ouvre une fenêtre avec des indications, mais rien d'équivalent à ce que tu proposes .
aurais-je m....dé quelque part ?

Posté le : 11/10/2013 23:24
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Alors tu vas télécharger et installer > Classic Shell, il va te remettres le menu démarrer sur cet emmerdeur de windows 8, quelle connerie

Normalement à partir du 17 octobre tu pourras mettre ton windows 8 à jour pour passer à windows 8.1, et là aussi récupérer définivement le ménu démarrer de XP, Vista et Seven

Cliques sur ce lien

Et essayes à nouveau la potion, en espérant que cette formule fonctionne aussi sur windows 8 !!!

@+ ag


Posté le : 12/10/2013 00:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
bonsoir, alors en attendant une réponse, j'ai fais ceci :

rechercher, tapé "ex" cela a fait apparaitre une vignette "exécuter".
cliqué dessus on tombe sur la fen^etre "exécuter" classique.
là, j'ai essayé deux versions :
dans la ligne de commande d'abord tapé msiexec /unreg , puis ok.
ensuite msiexec /regserver puis ok .
redémarrage ordi et tentative install libre office ---> blocage et erreur 2503 et 2502 . rebelote avec msiexec /unregister cette fois et 2° commande idem que 1° fois . redémarrage , et.... foirade habituelle !!!

donc ta potion marche pas , merci quand même, je repars en recherche , et si tu as une idée n'hésite pas ! par ailleurs l'installation de OPen office n'a posé aucun problème (on avait besoin urgent de traitement de texte , et on ne trouvait pas wordpad sur le pc (merci W8) )

Posté le : 12/10/2013 00:36
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as bien utilisé la ligne de commande en mode administrateur ???

L'installation de Open Office n'a posé aucun problème > tu expliques ça comment, pas de message 2502 et 2053 ???

Pour ces erreurs 2502 et 2503, microsoft dit de vérifier si la pendule de l'ordinateur est à la bonne date ???

@+ ag

Posté le : 12/10/2013 01:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Erreur 2503 à l'installation d'un logiciel
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
bonjour,

oui en suivant ta procédure, ou équivalent sur W8 (......), quand on tape cmd dans la fenêtre de recherche on a une vignette invite de commande qui apparait à gauche de l'écran, et un clic droit fait apparaitre une barre en bas de l'écran où on peut sélectionner "en mode admin." .
mais walou comme je te l'ais déjà dit .
si on passe par la vignette exécuter, là on ne nous donne pas le choix, et on tape direct les lignes de commande à valider puis redémarrage du pc .sans succès non plus....
je sais pour l'histoire de l'horloge, bizarre le pc est tout neuf, et horloge ok , donc ??????
à mon avis Libre office est incompatible avec mon PC (lol) . le site officiel présente deux versions , les deux foirent .
je vais donc m'en passer, ce sera mieux pour mes petits nerfs, même si intellectuellement c'est un peu frustrant (je vais m'en remettre) .
à + et mille mercis encore

Posté le : 12/10/2013 17:20
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]