coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 2 minutes

Legionnair
il y a1 jour 10 heures 15 minutes

flo88
il y a6 jours 19 heures 46 minutes

Joanna
il y a6 jours 21 heures 4 minutes

anthony0371
il y a8 jours 19 heures 34 minutes

RSM
il y a9 jours 16 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pc portable qui s'arrête d'un coup [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





pc portable qui s'arrête d'un coup
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 10 2013
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi portable, un Asus qui a 3 ans. Il s'arrête souvent d'un coup quand je le bouge, même à peine.
Mais parfois, je peux le bouger dans tous les sens et il ne s'arrête pas... Bizarre non ?

Qu'il soit sur secteur ou sur batterie c'est la même chose. donc pas de problèmes au niveau de la batterie.

Il peut fonctionner pendant une heure sans problème et d'un coup s'arrêter si je le bouge un peu, et aussi au bout de deux minutes d'utilisation il peux s'arrêter (toujours si je le bouge) donc pas un problème de surchauffe non plus.

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?
un faux contact ? et à quel niveau ? j'y connais rien pour ce qui est de l'intérieur de l'ordi.

Merci d'avance pour vos réponse !!

Posté le : 13/10/2013 11:57






Re: pc portable qui s'arrête d'un coup
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Il s'arrête souvent d'un coup quand je le bouge, même à peine. Mais parfois, je peux le bouger dans tous les sens et il ne s'arrête pas... Bizarre non ?


C'est tellement bizarre, que je me demande si on ne se plante pas en pensant que se soit le fait de le bouger qui créé le problème !!!

Si c'était systèmatique on pourrais envisager de lui ouvrir le ventre pour voir, mais dans ton cas l'apparition du problème est aléatoire

Essayes cette potion, tu le déconnectes du secteur, tu retires la batterie, et tu appuis plusieurs fois sur la touche pour démarrer ton PC, cela va vider les condensateurs, tu le connectes sur le secteur et tu fais un essai, après tu remets la batterie et tu refais un essai = ???

Sans résultat, tu retournes ton portable à l'envers, il te faut un tournevis crusiforme, tu ouvres les trappes pour trouver les barrettes mémoires, tu les enlèves et tu les remets > essai = ???

Sans résultat, tu télécharges SpeedFan, tu l'installes et tu regardes les températures affichées, tu le mets dans un coin de ton écran tu utilises le PC de préférence avec un programme qui utilise ton processeur un max, pour voir si la température des coeurs monte dans des limites raisonnables !!!

@+ ag

Posté le : 13/10/2013 19:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]